Rideaux de fenêtre de salle de bain pour plus d’intimité et de style

En ce qui concerne les fenêtres de la salle de bain, la lumière naturelle est une chose merveilleuse, mais l’intimité dans la salle de bain est essentielle.

Rideaux de fenêtre de salle de bain

Les rideaux de fenêtre de salle de bain offrent de l’intimité et peuvent ajouter une merveilleuse touche de couleur ou de motif à une pièce autrement neutre. Plongeons-nous dans certaines des bases des types de rideaux de salle de bain qui fonctionnent bien dans cet espace intime.

Rideaux de fenêtre de salle de bain : les bases

Les fenêtres de la salle de bain sont de formes et de styles plus variés que dans toutes les autres pièces de la maison. En effet, les salles de bains sont plus petites que les autres pièces et beaucoup ont des formes de fenêtres inhabituelles.

Rideaux de fenêtre de salle de bainVoir dans la galerie
Caroline Tudor Photographie

Par conséquent, les rideaux des fenêtres de la salle de bain ne correspondent pas toujours au même motif que les rideaux des autres pièces.

  • Panneaux rideaux – Les rideaux à panneaux sont des rideaux de forme rectangulaire qui commencent en haut de la fenêtre ou près du plafond, puis se drapent pour toucher le sol ou pendent juste au-dessus du sol. Ceux-ci sont disponibles en différents poids et peuvent être doublés pour créer des rideaux occultants ou être fabriqués à partir de tissu transparent pour un aspect translucide.
  • Rideaux de café – Ce sont un excellent choix pour de nombreuses salles de bains car vous pouvez accrocher ces rideaux sur la moitié inférieure de la fenêtre pour assurer l’intimité tout en laissant entrer suffisamment de lumière naturelle.
  • Foulards de fenêtre – Ce sont de longues et étroites bandes de tissu que vous pouvez draper d’un poteau de manière décorative. Ce type de traitement de fenêtre est ornemental plutôt que fonctionnel, bien qu’il soit parfait pour ajouter une touche dramatique à une fenêtre de salle de bain standard.
  • Nuances – Les stores ne sont pas de vrais rideaux, mais ces traitements de fenêtre sont utiles dans une salle de bain si vous avez besoin d’une option plus personnalisée. Les stores romains utilisent un morceau de tissu plat qui est ajusté dans le cadre de la fenêtre et qui peut être relevé ou abaissé à volonté. Les nuances de ballon utilisent des plis pour créer un look plus doux et plus opulent.
  • Lambrequin – Ce rideau de style couvre le haut de la fenêtre. Bien que vous puissiez utiliser une cantonnière seule, la plupart des cantonnières sont utilisées conjointement avec des panneaux de rideaux.
Les basesVoir dans la galerie
Maisons au bord de la rivière

Idées de rideaux de fenêtre de salle de bain

Les fenêtres de la salle de bain sont si variées et uniques. Bien que toutes les idées ne fonctionnent pas pour votre situation, nous avons rassemblé des inspirations étonnantes de rideaux de salle de bain de nombreux types différents. Quelques-uns ne manqueront pas de susciter votre intérêt.

Couvrir des fenêtres de salle de bain de différentes tailles

Couvrir des fenêtres de salle de bain de différentes taillesVoir dans la galerie
La maison enchantée

Il y a quelque chose de spécial dans une salle de bain avec du papier peint. Ce mur d’accent est décoré d’un motif de couleur claire et équipé de fenêtres de différentes tailles.

Plutôt que d’attirer l’attention sur les fenêtres, les rideaux des fenêtres de la salle de bain minimisent la différence en accrochant une petite tringle pour les deux rideaux au niveau l’un de l’autre.

Utilisation d’une approche mixte pour les parures de fenêtre

Utilisation d'une approche mixte pour les parures de fenêtreVoir dans la galerie
The Identité Collective LLC

N’ayez pas peur d’utiliser plusieurs approches pour les couvre-fenêtres dans la salle de bain. Par exemple, le grand cadre de la fenêtre de la salle de bain est recouvert de panneaux gris transparents poussés de chaque côté avec un store romain en jonc de mer dans le cadre.

Les panneaux transparents relient le sol au plafond et apportent une couleur contrastante tandis que l’abat-jour complète les accents de bois chaleureux. Cette technique n’est pas seulement belle mais fonctionnelle.

Couvrir une forme de fenêtre unique

Couvrir une forme de fenêtre uniqueVoir dans la galerie
Architecture RLB

Dans les salles de bains, comme dans aucune autre pièce, il existe parfois des formes de fenêtres inhabituelles. La partie supérieure de cette fenêtre est incurvée, ce qui en fait une fenêtre difficile à couvrir.

Le designer a accroché ces tentures à panneaux sur toute la fenêtre et jusqu’au plafond. Cela encadre la jolie fenêtre et crée un point focal élégant pour la salle de bain.

Rideaux en dentelle pour fenêtre de salle de bain

Rideaux en dentelle pour fenêtre de salle de bainVoir dans la galerie
Ambiance Intérieurs

Si votre maison est à la campagne ou à un étage élevé, il est moins nécessaire de bloquer les fenêtres. Bien que la confidentialité soit importante, vous pouvez choisir d’utiliser des matériaux moins opaques.

Le concepteur de cette maison victorienne au bord du lac utilise un matériau en dentelle délicate pour ces nuances de ballon. La beauté est la priorité plutôt que l’intimité dans cet espace isolé.

Rideau de fenêtre de salle de bain simple

Rideau de fenêtre de salle de bain simpleVoir dans la galerie
Construction Innovatrice Inc

Si vous avez une salle de bain de style orné, vous pouvez choisir de minimiser ce style avec un simple rideau. Ce rideau de fenêtre de salle de bain de café blanc est suspendu juste au milieu de la fenêtre. Cela permet d’avoir le plus de lumière possible tout en bloquant la fenêtre pour maintenir l’intimité.

Revêtements de fenêtre de salle de bain transparents

Revêtements de fenêtre de salle de bain transparentsVoir dans la galerie
Brennan + Company Architectes

Si vous n’aimez pas la vue à l’extérieur de votre fenêtre ou si vous avez besoin de couvrir toute la fenêtre pour plus d’intimité, pensez aux rideaux transparents. Cela permettra à la lumière vive d’entrer dans la fenêtre de la salle de bain tout en la bloquant.

Rideaux de fenêtre de douche de salle de bain

Rideaux de fenêtre de douche de salle de bainVoir dans la galerie
Matériaux Conception Construction

Les rideaux à l’intérieur de la douche peuvent être problématiques car l’humidité provoquera de la moisissure et une décoloration du rideau. Certaines personnes évitent ce problème en utilisant des stores plutôt que des rideaux pour la fenêtre de la douche.

Pourtant, d’autres utilisent du verre opaque qui empêche la visibilité mais garde la lumière. C’est une merveilleuse idée de Material Design Build. Ils ont équipé la baignoire/douche sur pattes d’un anneau de rideau au plafond afin que vous puissiez tirer le rideau autour de la douche et couvrir les fenêtres en même temps.

Traitements de fenêtre simples pour petite fenêtre

Traitements de fenêtre simples pour petite fenêtreVoir dans la galerie
Les travaux

Les petits rideaux de fenêtre de salle de bain présentent un défi unique. Ils doivent être couverts pour protéger l’intimité, mais les traitements des fenêtres doivent être minimes afin de ne pas encombrer la petite zone.

Dans cette salle de bain, ce designer a utilisé de petits rideaux pour couvrir chaque fenêtre pleine. La tringle et le style du rideau sont de rechange, en gardant l’accent sur la belle moulure et le carrelage complexe.

Parures de fenêtre de salle de bain à blocs de couleurs contrastées

Parures de fenêtre de salle de bain à blocs de couleurs contrastéesVoir dans la galerie
Atelier DC10

Les murs clairs et le sol sombre présentent un contraste qui est un thème de la salle de bain.

Les rideaux font écho à ce thème. Les rideaux blancs et noirs de la fenêtre de la salle de bain apportent une touche dramatique à cet espace autrement simple. Le designer a positionné les rideaux à l’extérieur du cadre de la fenêtre en laissant le rebord ouvert pour les plantes et les accessoires de salle de bain.

Fenêtres du sol au plafond

Fenêtres du sol au plafondVoir dans la galerie
Richard Best Architectes

De nombreuses salles de bains ont de petites fenêtres pour plus d’intimité, mais pas cette conception de salle de bain. Il y a de grandes fenêtres du sol au plafond qui apportent la beauté de l’extérieur à l’intérieur.

Cependant, les propriétaires peuvent tirer les rideaux du sol au plafond à travers les fenêtres si nécessaire. Leur conception est minimale avec un petit rail au plafond pour minimiser le matériel et garder l’accent sur les espaces extérieurs.

Rideaux de fenêtre de salle de bain pour le contraste

Rideaux de fenêtre de salle de bain pour le contrasteVoir dans la galerie
ClioSurfaces

De nombreuses salles de bains ont tous des murs blancs pour créer un sentiment d’ouverture dans un petit espace. Vous pouvez ajouter des rideaux pour compléter les murs avec une couleur neutre blanche ou claire ou ajouter une autre couleur pour une variation spectaculaire.

Dans cette salle de bain, les parures de fenêtre en pervenche créent un équilibre entre les sols en chevrons sombres et les murs et luminaires clairs.

Rideaux de fenêtre de salle de bain de ferme moderne

Rideaux de fenêtre de salle de bain de ferme moderneVoir dans la galerie
Intérieurs Andrew Flesher

Le style ferme a fait son chemin dans cette salle de bain d’une manière amusante et originale. Cet architecte d’intérieur a utilisé un store romain pour le traitement des fenêtres de la salle de bain et l’a fini en carreaux de buffle gris. Il fait écho au style de la conception de la ferme sans paraître excessif.

Rideaux de salle de bain élégants

Rideaux de salle de bain élégantsVoir dans la galerie
Pizzale Design Inc

Nous aimons la beauté tranquille de cet espace de salle de bain. Plutôt que de choisir un neutre clair, ce designer utilise un tissu aux tons moyens avec une texture agréable créant une tension harmonieuse dans l’espace tout blanc. Cette conception n’est pas difficile; bien qu’il ait une qualité sur mesure, c’est le summum de la retenue.

Rideaux de fenêtre de salle de bain de petite maison

Rideaux de fenêtre de salle de bain de petite maisonVoir dans la galerie
Jessica Helgerson Design d’intérieur

Si vous possédez ou avez été à l’intérieur d’une petite maison, vous savez que chaque centimètre carré compte. Gardez les traitements de fenêtre minimaux comme ils l’ont fait pour ce rideau de salle de bain. C’est un rideau de café blanc transparent qui se fond avec les murs blancs. Cela permet à la fenêtre et au jardin extérieur de servir de point focal.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Quels rideaux conviennent le mieux à la salle de bain?

Il existe de nombreux types différents qui fonctionnent bien dans les salles de bains et le style que vous choisissez dépend de vos besoins. Pour les petits rideaux de fenêtre de salle de bain qui sont près d’une douche, utilisez un tissu léger et lavable en raison de l’humidité dans la salle de bain. Si votre salle de bain est grande et que votre rideau est à l’abri de l’humidité, n’importe quel type de rideau qui couvre la fenêtre fonctionnera.

Comment couvrir une fenêtre de salle de bain dans une douche ?

Cela peut être délicat en raison de l’emplacement de la fenêtre et de l’exposition à l’humidité. Certaines personnes choisissent d’utiliser un volet roulant ou un volet roulant dans la douche. D’autres optent pour un rideau lavable. Vous pouvez également acheter un film vinyle pour recouvrir les fenêtres transparentes afin de leur donner un aspect givré.

Pouvez-vous voir à travers le verre dépoli la nuit ?

Le verre dépoli diffuse la lumière de sorte que toute image vue à travers le verre dépoli est floue. Par conséquent, de nuit ou de jour, les images sont trop déformées pour voir quoi que ce soit.

Combien de temps les rideaux doivent-ils rester dans la salle de bain ?

Les rideaux de salle de bain n’ont pas de longueur prescrite. Les rideaux doivent plutôt être aussi longs que nécessaire pour s’adapter à votre fenêtre et donner le look que vous souhaitez. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent des rideaux de style café plus courts pour la salle de bain, car ils nécessitent moins d’entretien que les rideaux longs.

Les rideaux de douche sont-ils censés toucher le sol ?

Non, un rideau de douche ne doit pas toucher le sol. En effet, la poussière et l’humidité s’accumuleraient au bas du rideau de douche. Par conséquent, laissez au moins deux pouces entre le sol et le bas du rideau de douche.

Quels sont les meilleurs rideaux de fenêtre pour petite salle de bain ?

Parce que l’espace est une priorité dans une petite salle de bain, choisissez des rideaux qui ne prennent pas de place supplémentaire ni en termes d’espace ni en termes d’encombrement visuel. Choisissez des rideaux ou des stores qui s’adaptent à l’intérieur de la fenêtre.

Rideaux de fenêtre de salle de bain : Conclusion

Les salles de bain sont un endroit où vous devez assurer l’intimité et les rideaux de fenêtre de salle de bain sont un moyen idéal pour ce faire. Cependant, ils offrent également la possibilité d’ajouter un style et un raffinement intéressants à cet espace.

Parce qu’il s’agit d’une petite zone, vous pouvez essayer quelque chose d’audacieux pour créer un style dramatique ou garder vos rideaux minimaux pour se fondre dans l’environnement.

Au final, vous pourrez créer une retraite dans cet espace intime et un design que vous aimez en même temps.

Pressé? Vérifiez les rideaux du salon, de la cuisine ou même des baies vitrées.

SC-Decoration

Laisser un commentaire