Comment mettre à jour les carreaux de sol de votre salle de bain

Pour rendre une salle de bain aussi belle que possible, il faut choisir les bons carreaux de sol. Le sol est en fait l’une des rares surfaces où vous pouvez être assez créatif avec le design sans trop vous soucier des effets négatifs d’un point de vue fonctionnel ou pratique. Il y a évidemment beaucoup d’options différentes et beaucoup d’éléments différents à considérer avant de prendre une décision finale. Ensuite, bien sûr, une fois que vous avez choisi les carreaux de sol de la salle de bain, vient le processus d’installation qui est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez transformer cela en un projet de bricolage et avec un peu de conseils, cela peut être un énorme succès. Voici quelques conseils et idées qui, espérons-le, vous apprendront comment carreler le sol d’une salle de bain avec succès.

Plancher de salle de bain au pochoir blancVoir dans la galerie

Si vous souhaitez donner à votre salle de bain un aspect plus chaleureux et invitant, il peut être judicieux d’utiliser des carreaux de sol qui imitent l’aspect des planches de bois. Ce sont ici des carreaux de porcelaine en frêne de bois naturel et ils ont l’air fantastiques, créant une ambiance très chaleureuse et complétant cette petite salle de bain et les zones adjacentes. Avant de commencer à installer tous les carreaux de façon permanente, c’est une bonne idée de les poser tous sur le sol et de créer un motif que vous aimez. Vous devrez peut-être couper certaines tuiles et faire des trous pour que les tuyaux puissent passer. Une fois que vous êtes satisfait de la disposition, vous pouvez réellement mettre chaque tuile en place. Vérifier bases acides pour plus de détails sur ce projet particulier.

En savoir plus :  Conceptions de salle de bain vertes pour un look rétro ou un luxe moderne

Plancher de salle de bain au pochoir blancVoir dans la galerie

Les carreaux de sol peuvent totalement changer l’apparence d’une salle de bain, donc si jamais vous voulez faire un changement, cela peut être une très bonne idée de relooking. Tout le reste peut rester le même, mais même ainsi, lorsque les nouveaux carreaux seront en place, toute la pièce sera totalement différente de ce qu’elle était auparavant. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez opter pour un look moderne mais aussi un peu vintage, pensez à des carreaux de sol hexagonaux similaires à ceux-ci. Ils forment un joli motif en nid d’abeille qui est magnifique sans être trop occupé. En ce qui concerne le processus d’installation proprement dit, vous aurez besoin de quelques outils, le plus important étant une scie à carreaux. Vous pouvez louer celui-ci et tout le reste devrait être assez facile à trouver dans n’importe quel magasin local. Vérifier elkinsandcompany pour en savoir plus sur ce projet de rénovation.

Plancher de salle de bain au pochoir blancVoir dans la galerie

Il y a aussi un très beau projet de rénovation décrit sur créer-apprécier qui implique également des tuiles hexagonales. C’est le même motif en nid d’abeille que nous avons décrit plus tôt, mais cette fois avec un coulis de couleur plus claire qui donne à la salle de bain un aspect plus uniforme et plus propre, mieux adapté à une maison moderne. Les outils et fournitures utilisés tout au long de ce projet sont plus ou moins les standards et comprennent un panneau de ciment pour carreaux, des vis pour panneaux de ciment et un couteau spécial, du mortier, du coulis, une truelle, un coupe-carreaux, un tas d’accessoires liés au coulis et un outil oscillant pour couper les cadres de porte en cas de besoin. Les carreaux de sol de la salle de bain s’intègrent pour la plupart comme des pièces de puzzle. Une fois les gros morceaux en place, vous pouvez terminer le projet en coupant et en ajoutant les petits bords et les coins.

En savoir plus :  Tirer le meilleur parti d'une petite salle de bain d'appartement

Plancher de salle de bain au pochoir blancVoir dans la galerie

Les carreaux de salle de bain en marbre sont vraiment beaux, conservant ce look classique et intemporel et élevant tout l’espace. Si vous êtes un fan de marbre, vous devriez certainement envisager de le faire pour votre propre salle de bain. La partie délicate dans ce cas est que vous ne pourrez peut-être pas trouver les carreaux de la bonne taille ou de la bonne forme, mais ce n’est pas grave car vous pouvez les couper vous-même. Commencez par de grandes tuiles rectangulaires faciles à trouver et assez bon marché. Vous pouvez couper des carreaux de 12 x 12 en trois et ils auront la taille et la forme parfaites pour un sol à chevrons. Vérifier shineyourlightblog pour voir comment tout ce processus se déroule.

Plancher de salle de bain au pochoir blancVoir dans la galerie

Il existe également un moyen de refaire le sol de votre salle de bain sans vous débarrasser des anciens carreaux, car cela est salissant et peut entraîner toutes sortes de complications. L’idée est d’installer des sols en briques sur les carreaux existants. Ce processus est rapide est assez facile. Bien sûr, vous voudrez utiliser un placage de brique mince afin de ne pas trop surélever le sol de la salle de bain. Choisissez les briques que vous souhaitez utiliser, posez-les sur le sol pour vous assurer que vous aimez le placement et le motif, puis installez-les en place. Tous les détails dont vous avez besoin se trouvent sur carlascoastalcreations.

Idée de pochoir peint – aucun retilage requis

Plancher de salle de bain au pochoir blancVoir dans la galerie

Si vous voulez rafraîchir les carreaux de sol de votre salle de bain sans les remplacer, c’est tout à fait compréhensible aussi. Il existe un moyen de le faire sans avoir à retirer ou à remplacer l’une des tuiles. L’astuce consiste à utiliser un pochoir. Vous peindrez essentiellement sur vos carreaux de sol existants en leur donnant un tout nouveau look. Cela fonctionne mieux si vous avez des carreaux blancs unis ou juste une couleur unie comme arrière-plan par opposition à un motif. Naturellement, vous devez d’abord nettoyer les carreaux avant de commencer à appliquer le pochoir. Si vous êtes intéressé à faire quelque chose de similaire pour vos propres carreaux de sol de salle de bain et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter vieonshadylane.

En savoir plus :  Comment utiliser le vert dans les conceptions de salle de bain

Laisser un commentaire