Savez-vous ce qu’est un salle de bain est? C’est une salle de bain à côté d’une chambre qui a une porte entre eux. Le terme «salle de bain principale» est plus populaire que le terme «salle de bain attenante», mais les deux peuvent être interchangeables.
Le terme « salle de bain attenante » n’est pas aussi populaire que « salle de bain principale ». Beaucoup ne sont pas sûrs des différences. En suite est français et signifie « en séquence » ou « en accord ou en harmonie ».
Cependant, lorsqu’il est utilisé pour décrire une salle de bain en anglais, cela signifie « attaché » ou « attenant ». Souvent, l’un de ces mots est utilisé à la place de salle de bains au cas où les acheteurs potentiels ne seraient pas familiers avec le terme.
Qu’est-ce qu’une salle de bain attenante ?
Une salle de bain attenante est une salle de bain attenante à une autre pièce. Cette pièce est la chambre principale. Souvent, une chambre principale n’est pas considérée comme une chambre principale à moins qu’elle n’ait une salle de bain principale attenante.
Une chambre en suite et une salle de bain en suite sont toutes les deux correctes. Tout agent immobilier saura à quoi vous faites référence. Ils sauront que vous voulez une chambre avec une salle de bain privée attenante.
Pourquoi avoir une salle de bain attenante ?
Il y a de nombreux avantages à avoir une salle de bain attenante. La plupart des gens voient une salle de bain attenante comme un plus lors de l’achat d’une nouvelle maison. Ce sont les principales raisons pour lesquelles les acheteurs sont amoureux de l’idée d’une salle de bains privative.
Sécurité nocturne
Personne n’aime se promener la nuit, dans le noir, et trouver la salle de bain. Trébucher dans le couloir ou les escaliers n’est pas toujours le plus sûr. C’est pourquoi avoir une salle de bain attenante à votre chambre est incroyable.
Il est préférable de garder votre autre salle de bain près de la chambre des enfants tout en gardant votre salle de bain attenante à votre chambre. Cela dit, si vous n’avez pas de salle de bain attenante, vous voudrez probablement votre seule salle de bain près de la chambre des enfants.
Se séparer des enfants
Les enfants sont désordonnés, mais ils n’ont pas non plus de notion d’intimité. Avouons-le, partager une salle de bain avec des enfants n’est pas idéal. Donc, leur donner leur propre salle de bain et en garder une pour vous leur évitera bien des maux de tête.
Les enfants ont plus besoin de la salle de bain la nuit que vous. Assurez-vous donc qu’ils en ont également un qui soit accessible. Autrement dit, si vous avez des enfants à la maison.
Nettoyage facile
Quand seulement une ou deux personnes utilisent une salle de bain, elle reste assez propre. Quand ces deux personnes sont des adultes qui travaillent ensemble. Les salles de bains principales et les salles de bains privatives sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les autres salles de bains.
Si vous êtes le seul à l’utiliser, la salle de bain n’aura pas besoin d’être nettoyée très souvent. Si deux personnes l’utilisent, vous pouvez vous relayer et le nettoyer encore moins souvent. Peut-être tourner. Une personne nettoie la salle de bain cette semaine et l’autre nettoie la chambre.
Confidentialité pour les couples
Même si vous vivez seul ou avec d’autres adultes, si vous êtes en couple, avoir sa propre salle de bain est parfait. Vous avez besoin de moins d’intimité avec votre conjoint, mais vous voulez que l’option soit là. Avec une salle de bain attenante, vous pouvez choisir de verrouiller la porte de la chambre ou la porte de la salle de bain.
Si vous êtes seul, vous pouvez uniquement verrouiller la porte de la chambre. Si votre conjoint est dans la pièce, vous pouvez faire ce qui vous convient tous les deux. Vous pouvez même fermer la porte de la salle de bain et la laisser déverrouillée au cas où ils auraient besoin d’utiliser les toilettes.
Donner aux invités leur propre espace
Si vous pouvez vous le permettre, mettre une salle de bain dans la chambre d’amis est une excellente idée. Si vous avez souvent des invités, c’est encore mieux. Ils peuvent avoir leur propre espace, même dans la salle de bain. Vous pouvez même installer une kitchenette pour plus d’intimité.
Rendre votre chambre aussi confortable que possible est une chose à faire. Tant que cela n’enlève rien à la qualité de vie de votre famille. Après tout, qui vit dans cette maison 24h/24 et 7j/7 ?
Inconvénients d’une salle de bain attenante
Nous avons passé en revue les avantages des salles de bains privatives, mais y a-t-il des inconvénients ? Bien sûr! Tout n’est pas pour tout le monde. Les avantages l’emportent sur les inconvénients avec celui-ci, mais jetons un coup d’œil à ces cônes au cas où ils s’appliqueraient à vous.
Preneur d’espace
Celui-ci est une donnée. Si vous avez une grande salle de bain attenante à votre chambre, vous avez moins d’espace pour autre chose. Il peut être pris depuis le salon si en bas ou votre chambre si à l’étage. La perte de pieds carrés en vaut-elle la peine ?
Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter. Le niveau inférieur de la maison est un choix populaire. Mais cela s’accompagne de coûts qui sont presque toujours plus élevés que prévu. Lorsque vous recevez un devis, assurez-vous d’ajouter au moins 10 %.
Revendre
Tout le monde ne veut pas une salle de bain attenante. Avec une salle de bain attenante ouverte, vendre votre maison peut être difficile. Certaines personnes ne voient que les inconvénients et ne croient pas que les avantages en valent la peine. N’importe qui peut ajouter une salle de bain, mais tout le monde ne pense pas que cela puisse en vider une. C’est donc toujours un risque quand on a quelque chose d’inhabituel.
Déranger votre partenaire
Lorsque vous vous réveillez tôt, vous voulez probablement être aussi naturel que possible. Si vous voulez chanter sous la douche, alors vous voulez chanter sous la douche. Avec une salle de bain attenante, vous risquez de déranger votre partenaire en le faisant.
Avoir une salle de bain loin des chambres peut aider à cela. Mais une bonne isolation aussi. Si vous avez déjà une salle de bain attenante et que vous l’aimez, vous pouvez envisager de l’isoler pour résoudre ce problème.
Quand c’est votre seule salle de bain
C’est probablement le plus gros inconvénient des salles de bains privatives. Cependant, ce n’est pas un problème si vous avez une autre salle de bain pour les autres. Mais de nos jours, les maisons sont plus petites et parfois, c’est la seule salle de bain de la maison.
Lorsque c’est le cas, les gens sentent que leur vie privée est en jeu. Les invités traversent votre chambre pour atteindre la salle de bain. Cela met vos biens ainsi que votre réputation en danger. Personne ne veut que le contenu de sa chambre soit exposé.
N’oubliez pas que si vous avez une salle de bain « publique », ce n’est pas du tout un problème. Sachez que s’il s’agit de votre seule salle de bain, votre chambre sera parcourue, jugée et une plus grande tentation pour les voleurs.
Y a-t-il d’autres chambres avec salle de bains privative ?
Une chambre avec salle de bain est juste une pièce qui est attenante à une autre pièce sans entrée extérieure. Vous pouvez avoir des dressings, des bars et des salles de jeux en suite. Lorsqu’un agent immobilier dit « en suite », il s’agit d’une salle de bain, sauf indication contraire.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas demander d’autres chambres avec salle de bains attenantes à votre chambre. C’est une chose assez populaire à faire dans les grandes maisons où des chambres supplémentaires seraient gaspillées. Coupez une porte entre les chambres et transformez l’une d’entre elles en autre chose.
Les grottes, les refuges, les bars, les salles de jeux et les spas sont tous des ajouts populaires. Tout ce qu’il faut, c’est ajouter une porte et transformer cette autre pièce en votre escapade parfaite.
Qu’est-ce qu’une salle de bains privative dans les chambres d’hôtel ?
Dans les hôtels moins chers, une chambre avec salle de bain est une chambre avec salle de bain. Cependant, dans les hôtels plus chers, une chambre avec salle de bains privative peut être une grande suite avec plusieurs autres chambres. Ce serait une salle de bain, un salon, un bar, etc.
salle de bain jack et jill
Souvent, une salle de bain Jack et Jill est une salle de bain attenante. Ce n’est tout simplement pas vrai. Parce qu’une salle de bains privative n’a pas d’autre entrée, elle est privée. Alors qu’une salle de bain Jack et Jill a deux entrées.
Une salle de bain Jack et Jill avec une entrée n’est pas une salle de bain Jack et Jill. D’autre part, une salle de bain attenante avec plus d’une entrée n’est pas une salle de bain attenante. C’est plus simple qu’il n’y paraît.
Pour en savoir plus sur les salles de bains Jack et Jill, lisez le guide complet ici. Vous apprendrez ce qu’est une salle de bain Jack and Jill, pourquoi elle est née et vous trouverez l’inspiration pour ajouter la vôtre.
Composants de salle de bain
Nous connaissons tous les composants des salles de bain, mais saviez-vous qu’une salle de bain sans baignoire n’est pas une salle de bain complète ? C’est vrai, les salles de bain à trois composants ne sont pas des salles de bain complètes.
Salle de bain complète
Une salle de bain complète doit avoir quatre composantes. Ces composants sont une toilette, un lavabo, une baignoire et une douche. La douche peut être avec la baignoire et être encore une salle de bain complète. La plupart des maisons ont au moins une salle de bain complète.
Salle de bain aux trois quarts
Écrit « .75 » dans les listes de maisons, une salle de bain aux trois quarts a trois composants. Il manque soit une baignoire soit une douche. Dans les salles de bains pour adultes, il manquera une baignoire tandis que les salles de bains pour enfants manqueront de douche.
Demi-salle de bain
Vous avez entendu parler de demi-bain, mais qu’est-ce qui en fait un demi-bain? Ce n’est pas la taille, mais les composants. Une salle de bain à deux volets est une salle d’eau. Le plus souvent, ces composants sont une toilette et un lavabo.
Les demi-bains sont destinés aux clients d’un jour qui ont besoin d’utiliser les toilettes. Il aura un lavabo pour se laver les mains mais ne contiendra ni baignoire ni douche. Si c’est le cas, les toilettes manquent et c’est une pièce à nettoyer.
Foire aux questions (FAQ)FAQ
Que signifie une salle de bain attenante ?
Une salle de bain attenante est une salle de bain que vous attachez à une chambre. Le terme « en suite » signifie « en séquence » en français. Il peut y avoir d’autres chambres avec salle de bains privative qui ne sont pas des salles de bains.
Quelle est la différence entre une salle de bain attenante et une salle de bain principale ?
Chambre en suite et chambre principale sont synonymes. Ils peuvent tous deux désigner le même type de chambre et de salle de bain. Le terme salle de bains est un moyen d’englober plus de commodités.
Quelle est la différence entre salle de bain attenante et salle de bain privée ?
Une salle de bains privative n’est accessible que depuis l’intérieur de la chambre. Une salle de bains privative est accessible depuis l’extérieur de la chambre. C’est la seule différence.
Quelle est la taille d’une salle de bains privative ?
Une salle de bains privative peut être de n’importe quelle taille. La taille moyenne est de 100 pieds carrés. La gamme est de 40 à 200 pieds carrés. Tout dépend de l’espace supplémentaire dont vous disposez.
Dois-je avoir une salle de bain attenante ?
Si vous ne savez toujours pas si vous devriez avoir une salle de bain attenante, ce n’est pas grave. Si vous avez de la place pour la salle de bain et que vous n’avez pas d’autres plans, une salle de bain attenante peut être exactement ce dont vous avez besoin.
Mais si vous n’avez pas de problèmes à partager la salle de bain que vous avez déjà, vous ne voudrez peut-être pas une salle de bain attenante. Au lieu de cela, utilisez l’espace pour quelque chose que vous utiliserez tous les jours.
Conclusion de la salle de bain attenante
Ce que signifie une salle de bains privative n’a rien à voir avec l’origine du mot, mais plutôt avec l’étiquette qu’il décrit. La commodité de style salle de bain et un accès facile. En revanche, les portes de la salle de bain attenante offrent moins d’intimité.
Avec une salle de bain attenante, il peut être plus difficile de vendre votre maison à moins qu’un acheteur ne recherche une maison avec ce type de salle de bain. Un remède facile à ce problème serait d’ajouter des portes Jack et Jill. Pour rappel, des salles de bains attenantes modulables sont possibles.
Dans l’ensemble, les salles de bains privatives sont favorables. L’installation de la salle de bains privative est facile. Leurs créations laissent beaucoup de place à la créativité. Ils sont également faciles à remodeler si vous souhaitez changer les choses plus tard dans la vie.