Les conceptions de douche sans porte vous apprennent à suivre le courant

Au cours des dernières années, vous avez peut-être remarqué une tendance à entrer et le sans porte douche devenant plus commun. Bien qu’il existe depuis des siècles sous une forme ou une autre, ce type de douche a récemment gagné en popularité car il est aussi fonctionnel que beau.

douche sans porteVoir dans la galerie

Les douches sans porte peuvent ou non être pour vous, cependant. Si vous tentez de faire ce choix (« Porte ou pas porte ? Telle est la question. »), cet article vous fournira des informations destinées à éclairer votre décision : définition de la douche sans porte, avantages, inconvénients, conseils de professionnels, et des idées de style.

Idées de douche à l’italienne sans porte

Voici quelques idées plus inspirantes si vous envisagez une douche à l’italienne sans porte.

Douche à l’italienne : sans porte ni vitre

douche à l'italienne sans porte sans vitreVoir dans la galerie

La plupart des douches à l’italienne que vous voyez auront des murs et des portes en verre. Mais cela ne doit pas toujours être le cas. Cette douche est entièrement réalisée en carrelage avec une ouverture centralisée. De plus, les douches fabriquées à partir de carreaux masquent les marques d’eau que vous verrez couramment sur le verre. Et la tuile fonctionne mieux pour les grands espaces.

douche à l'italienne juste à côté de votre baignoireVoir dans la galerie

Et si vous avez l’espace pour mettre une douche à l’italienne juste à côté de votre baignoire, cette configuration contemporaine est parfaite. Il n’y a pas de verre. Et le carrelage assorti dans toute la salle de bain rend cet espace homogène et attrayant.

Petites idées de douche à l’italienne sans porte

petite douche à l'italienne sans porteVoir dans la galerie

Les douches à l’italienne sans porte sont tout à fait réalisables dans les petites salles de bains. Cette douche offre beaucoup d’intimité et s’intègre parfaitement dans cet espace plus petit. Le mur fournit une barrière pour un minimum d’éclaboussures d’eau. Et il y a une fenêtre qui offre beaucoup de lumière naturelle mais peut également couvrir pour plus d’intimité.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Voici un autre excellent exemple de douche à l’italienne sans porte dans une petite salle de bain. Le verre fonctionne bien dans les espaces restreints, car d’autres matériaux comme la brique ou la tuile peuvent occuper beaucoup d’espace. Et il y a beaucoup d’espace pour entrer et sortir de la douche sans se sentir à l’étroit.

Douche sans porte avec banc

douche sans porte avec bancVoir dans la galerie

Un banc intégré est un excellent ajout à votre douche à l’italienne sans porte car il offre un coin salon stable. Pouvoir s’asseoir sous la douche peut être relaxant. Les bancs de douche améliorent le look et peuvent également être utilisés pour ranger vos flacons de shampoing et de gel douche.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Si votre douche est spacieuse et ouverte comme celle-ci, les bancs de douche peuvent servir de repose-jambes pour vous laver et vous raser les jambes. Les bancs sont incroyablement pratiques si vous avez une blessure ou si vous avez besoin d’un accès facile à votre douche.

Quelle doit être la taille d’une douche pour ne pas avoir de porte ?

Pour ne pas avoir de porte sur votre douche, votre douche doit mesurer 36 pouces sur 36 pouces car c’est le plus petit espace dans lequel un adulte debout se sentira à l’aise. À cette taille, il est relativement facile de se doucher et fonctionnera bien dans les petites salles de bains.

Dimensions de la douche sans porte

Vous vous demandez quelle devrait être la taille de votre douche sans porte ? Voici les dimensions des douches à l’italienne de taille standard sans porte.

  • 36 x 36 pouces est le plus petit que vous puissiez faire.
  • 42 x 60 pouces est la taille de douche recommandée pour un confort optimal.
  • 60 x 60 pouces est beaucoup plus grand et idéal pour l’accès en fauteuil roulant.
  • 72 x 72 pouces est parfait si vous optez pour une conception de douche complètement ouverte.

Qu’est-ce qu’une douche sans porte ?

douche carrelée sans porteVoir dans la galerie

Une douche sans porte, aussi appelée douche à l’italienne, un Douche romaineou une douche accessible en fauteuil roulant, entre autres noms, est une douche architecturalement conçue pour ne pas nécessiter de porte ou de rideau.

AVANTAGES D’UNE DOUCHE SANS PORTE

Il peut être multifonctionnel.

conception moderne de douche sans porteVoir dans la galerie

Une douche sans porte peut faire double emploi : passerelle le jour, douche la nuit. De toute évidence, tout ce qui, dans la maison, peut exécuter deux tâches de manière inhérente et élégante, en élargissant la fonction d’une maison alors que la taille réelle reste constante, est une conception qui mérite le respect.

Créez une sensation d’ouverture et d’espace.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Au fur et à mesure que la douche elle-même devient visible (car elle n’est plus fermée à la vue par une porte de douche), cette superficie en pieds carrés est visuellement ajoutée à l’ensemble de la salle de bain, doublant souvent la taille perçue de la salle de bain. {trouvé sur artdesignconstruire}

Se prêtent au design universel.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Le flux esthétique de la salle de bain n’est pas interrompu lorsqu’il s’agit d’une douche sans porte. En fait, l’entrée et le mouvement fluides fournis par une douche sans porte sont la quintessence de l’accessibilité et de la conception universelle. {trouvé sur lda-architectes}

Plus de taches d’eau sur la porte de la douche.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Les taches d’eau dure, les traînées et les accumulations bizarres font partie du cycle de vie d’une porte de douche. Une douche sans porte, de par sa nature même, élimine immédiatement ces difficultés. Moins de temps passé avec une raclette à la main = plus de temps pour dormir. Et c’est une très bonne chose.

Luxe digne d’un spa.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

L’aspect moderne d’une douche sans porte donne à toute la salle de bain une sensation de luxe haut de gamme. Qui n’aimerait pas avoir l’impression d’être entré dans un spa chaque fois qu’il entre dans sa douche ?

INCONVENIENTS DES DOUCHES SANS PORTE

Confidentialité limitée.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Bien sûr, sans porte, l’intimité de la douche sera limitée. Selon la situation du locataire, cela peut signifier qu’une seule personne peut utiliser la salle de bain à la fois. Ceux qui penchent pour incorporer des douches sans portes dans leur salle de bain devront être à l’aise avec cela.

Potentiel d’éclaboussures d’eau dans la salle de bain.

douche sans porte avec un bancVoir dans la galerie

Dans les conceptions de douche sans porte, il existe un risque d’éclaboussures d’eau dans le reste de la salle de bain. Une planification minutieuse et une salle de bain suffisamment grande pour commencer sont nécessaires pour minimiser cela.

Courant d’air et frais.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Soyons honnêtes – tout espace impliquant de l’eau et de l’air en mouvement (par exemple, à travers la porte sans porte) court un risque élevé d’être froid. Combattez cela en installant une lampe chauffante ou un plancher chauffant par rayonnement.

Dommages dus aux fuites de gouttes d’eau et de vapeur.

douche moderne avec baignoire et sans porteVoir dans la galerie

Peu importe le soin apporté à la conception, l’eau réussira à s’échapper de la douche sans porte, sous une forme ou une autre, et à s’infiltrer dans le reste de votre salle de bain. Minimisez les dommages en choisissant des matériaux de salle de bain proactifs dans tout l’espace – pierre, porcelaine / verre, métal et quartz d’ingénierie pour n’en nommer que quelques-uns.

CONSEILS DES PROFESSIONNELS

Optez pour un emplacement d’angle.

douche à l'italienne sans porteVoir dans la galerie

Si possible, la douche à l’italienne d’angle sans portes est beaucoup moins invasive et beaucoup plus économe en espace qu’une douche sans angle, simplement parce que vous pouvez utiliser les deux murs existants à votre avantage et éloigner la passerelle des autres appareils de salle de bain. .

Choisissez une pomme de douche stratégique.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Les pommes de douche à effet pluie ou autres pommes de douche qui visent directement vers le bas (par opposition aux pommes de douche inclinées des douches traditionnelles) sont moins susceptibles de tremper toute la pièce.

Sélectionnez Sol non glissant.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Bien que la douche s’intègre à la salle de bain, elle n’a pas besoin de partager le même revêtement de sol. En fait, pour des raisons de sécurité, il devrait avoir son propre sol antidérapant si le reste de la salle de bain n’en a pas.

Construisez une douche sans porte à demi-mur pour vous protéger des éclaboussures.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Particulièrement dans les espaces restreints, un demi-mur peut grandement contribuer à minimiser les éclaboussures dans le reste de la salle de bain. Cela peut être un bon choix de conception car un demi-mur n’est pas aussi invasif visuellement qu’un mur entier, avec sa ligne de vision au niveau des yeux intacte.

Inclinez le plancher de la douche vers le drain.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Que votre douche soit sans porte ou non, vous voudrez vous assurer que le sol de la douche est incliné vers l’emplacement du drain, que ce soit au milieu de la douche ou décentré vers le mur du fond.

Conseils de style de douche sans porte

Rester simple.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Pour une raison quelconque, les douches sans portes semblent être une chose géniale et sophistiquée. C’est peut-être vrai dans certaines conceptions, mais ce n’est pas nécessairement la règle. Si votre style est plus terre-à-terre, gardez le design de votre douche sans porte cohérent avec cela. Un seau rouge joyeux ajoute un peu de couleur et de plaisir à une douche contemporaine avec des murs blancs, des fenêtres simples et un sol en béton. {trouvé sur chadbournedoss}.

Laissez le reste de la conception de la salle de bain couler dans la douche.

Conception de douche sans porte de salle de bain contemporaineVoir dans la galerie

Étant donné que les limites d’une douche peuvent être quelque peu arbitraires et que la douche est assez exposée visuellement, il est important de choisir des matériaux qui passent en douceur du reste de la salle de bain à la douche sans porte. {trouvé sur debrayates}

Utilisez des matériaux similaires mais légèrement différents pour la douche sans porte.

conception de douche à l'italienne sans porteVoir dans la galerie

Une douche à l’italienne sans porte peut être la caractéristique la plus remarquable d’une salle de bain contemporaine, alors mettez-la encore plus en valeur avec des choix de conception subtils mais stratégiques. Choisissez un contour qui fonctionne avec le reste de votre salle de bain mais qui est distinct. Optez pour des appareils de douche en métal mat à coordonner avec les tons de bois terreux ailleurs. Amusez-vous à en faire un point focal !

FAQ sur la douche sans porte

Les douches sans porte sont-elles une bonne idée ?

Les douches sans porte présentent plusieurs avantages. Et le premier est qu’ils sont plus faciles à nettoyer. Il y a moins de coins et de recoins dans les douches à l’italienne et elles sont propres d’un simple coup d’essuyage. Vous pouvez dire adieu à l’accumulation de moisissure sur vos rideaux de douche et vos portes.

Les douches sans portes créent plus d’espace dans votre salle de bain, la rendant plus fonctionnelle et élégante. Mais en fin de compte, cela dépend de vous et du design que vous souhaitez pour votre salle de bain.

Comment garder l’eau dans une douche sans porte ?

Une douche à l’italienne est généralement personnalisée pour s’adapter à votre salle de bain. Et pendant le processus de rénovation, les sols sont très légèrement inclinés vers le drain. Vous pouvez également ajouter plus de drains à votre douche pour réduire davantage le risque de déversement d’eau sur le sol de la salle de bain.

Une autre option est d’obtenir une pomme de douche cascade. Ceux-ci ont un débit d’eau doux et peuvent empêcher les éclaboussures excessives. Ou vous pouvez placer des pare-éclaboussures dans les coins du sol de votre douche pour empêcher l’eau de s’écouler.

Comment appelle-t-on les douches sans porte ?

Les douches sans porte sont également appelées douches à l’italienne. Les douches à l’italienne ont généralement des portes, et sans porte est un type spécifique de douche à l’italienne de salle de bain qui n’a pas de porte.

Elles peuvent également être appelées douches sans seuil, car de nombreuses douches sans porte n’ont pas non plus de seuil.

Douches luxueuses sans porte pour votre salle de bain

Alors que les douches sans porte présentent certains inconvénients, une douche à l’italienne crée une agréable sensation d’espace dans votre salle de bain. De plus, les douches sans porte sont plus pratiques et luxueuses grâce à leur transition transparente du reste de la salle de bain à la douche. Il est parfait si vous désirez un style de salle de bain minimaliste et relaxant.

SC-Decoration

Laisser un commentaire