Comment une douche accessible en fauteuil roulant peut améliorer la vie

UN douche accessible en fauteuil roulant peut rendre la vie plus facile à n’importe qui. C’est une chose tellement merveilleuse car il y a des millions de personnes aujourd’hui qui ne font rien d’autre qu’essayer de faire mieux pour les autres.

Conception de douche de lumière naturelleVoir dans la galerie

Les personnes handicapées manquent souvent de normalité car, malheureusement, tout n’est pas fait en pensant à elles. C’est pourquoi des choses comme les douches accessibles en fauteuil roulant existent, et tout le monde doit les connaître.

Qu’est-ce qu’une douche accessible en fauteuil roulant ?

Une douche accessible en fauteuil roulant est une merveilleuse invention. Il est fait pour les personnes sans mobilité complète. Dans une douche accessible en fauteuil roulant, le sol de la douche est de niveau avec le sol à l’extérieur de la douche. C’est pourquoi on l’appelle une douche accessible en fauteuil roulant.

Il permet de rouler facilement dans la douche sur roulettes. Ils peuvent être construits sur une pente ou avec le drain à un niveau légèrement inférieur. Les douches accessibles en fauteuil roulant sont de grandes inventions qui facilitent la vie de tant de personnes.

Les douches accessibles en fauteuil roulant utilisent généralement des rideaux de douche au lieu de portes de douche. Parce qu’une porte de douche n’est pas toujours facile à déplacer, mais vous pouvez entrer avec un rideau de douche. Une alternative est pas de couverture du tout.

Avec cela, il vous suffit d’entrer et de planifier le sol pour qu’il puisse être mouillé. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de quelqu’un qui tombe avec un rideau de douche, ce sera comme si vous étiez debout ou assis sur une chaise par terre.

Taille de la douche accessible en fauteuil roulant

Conception de douche de lumière naturelleVoir dans la galerie
Conception de Conception H3K

Les douches accessibles en fauteuil roulant sont destinées aux personnes handicapées et aux personnes en fauteuil roulant ou en marchette, il est important que la douche soit plus grande que d’habitude. La plupart des douches mesurent environ 32 pouces de large.

Cependant, les douches accessibles en fauteuil roulant doivent mesurer au moins 36 pouces de large. En ce qui concerne la longueur, vous voulez beaucoup d’espace, donc rien de moins que 48 pouces fera l’affaire. Non seulement c’est pour des raisons pratiques, mais vous voulez que tout soit confortable.

En ce qui concerne les douches accessibles en fauteuil roulant, il existe en fait une directive créée par l’ADA, ou Américains handicapés. Selon eux, la douche doit être à au moins 60″ x 30″ des points centraux des côtés opposés.

Il doit également y avoir un siège à moins de 3 pouces de l’entrée avant ainsi qu’une barre d’appui pour s’étendre à 18 pouces du mur de contrôle. Ce sont les directives et les exigences simples pour ceux qui ont des douches accessibles en fauteuil roulant.

En savoir plus :  Salles de bains bleues sereines : idées et inspiration

Qui devrait utiliser une douche accessible en fauteuil roulant ?

Conception de douche de lumière naturelleVoir dans la galerie
Image de Paillettes Asphault Studio Photographie

Les douches accessibles en fauteuil roulant sont souvent méprisées, mais elles sont l’une des inventions les plus gracieuses pour la salle de bain. Ils offrent quelque chose de confortable et indispensable à tant de personnes qui méritent ce qu’il y a de mieux.

Personnes âgées

C’est l’une des principales cibles des douches accessibles en fauteuil roulant. Les douches accessibles en fauteuil roulant sont conçues pour les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer ou qui tombent facilement. Il leur offre un moyen sûr d’entrer dans la douche comme n’importe qui d’autre.

Personnes handicapées

C’est la principale raison pour laquelle des douches accessibles en fauteuil roulant ont été fabriquées. Pour que les personnes handicapées physiques puissent facilement prendre une douche par elles-mêmes. La douche accessible en fauteuil roulant offre de grands espaces et aucune marche pour qu’ils puissent entrer en toute sécurité.

Ceux qui ont de l’anxiété

Avouons-le, l’anxiété peut être inhibante. Si vous êtes anxieux dans des espaces clos et souffrez de claustrophobie, une douche standard peut vous donner l’impression d’étouffer. Surtout quand l’eau est chaude et que la vapeur est partout.

Ceux qui ont besoin d’aide

Les douches accessibles en fauteuil roulant sont destinées à tous ceux qui ont besoin d’aide pour se doucher. Ils sont agrandis pour pouvoir accueillir quelqu’un qui aide quelqu’un d’autre à se doucher. Ils sont également au niveau du sol afin que l’assistant n’ait pas besoin d’atteindre le haut ou le bas.

Celui qui veut veut

Voici la vérité ici. Les douches accessibles en fauteuil roulant sont destinées à tous ceux qui les souhaitent. Ils sont disponibles pour tout le monde parce que tout devrait l’être. Vous n’avez vraiment pas besoin d’une raison ou d’une excuse pour avoir une douche accessible en fauteuil roulant.

Douche accessible en fauteuil roulant Vs. Douche de transfert

Conception de douche de lumière naturelleVoir dans la galerie
Image de Intérieurs NF

Une douche accessible en fauteuil roulant est une douche qui a un sol plat qui est de niveau avec le sol à l’extérieur de la douche. Ceci est similaire à ce qu’on appelle une douche de transfert, qui est une douche destinée aux fauteuils roulants qui les empêche de se mouiller.

Toutes les douches de transfert dans les résidences-services doivent être à 36″ des points centraux des côtés opposés et à 36″ du mur arrière à l’extérieur de la douche. Il doit également y avoir un siège mural avec des douches de transfert.

Les douches de transfert doivent avoir une barre d’appui et des sièges en forme de L placés à moins de 3 pouces de l’entrée avant. Enfin, un dégagement de 36″ de large minimum par 48″ de long minimum mesuré à partir du mur de contrôle est nécessaire.

Équipements de douche accessibles en fauteuil roulant

Conception de douche de lumière naturelleVoir dans la galerie
Atelier11

Il est important que chaque douche accessible en fauteuil roulant ait tout ce qu’il faut. Il y a des commodités qui sont nécessaires. Les douches accessibles en fauteuil roulant ne sont pas seulement des douches à fond plat. Ce sont des douches qui facilitent la douche.

En savoir plus :  15 belles salles de bains avec baignoires encastrées

Toutes ces choses ne se trouvent pas dans toutes les douches accessibles en fauteuil roulant, mais la plupart d’entre elles se trouvent dans la majorité des douches accessibles en fauteuil roulant. Voici les équipements qui sont souvent obligatoires pour les douches accessibles en fauteuil roulant dans les maisons.

Barre d’appui pour douche accessible en fauteuil roulant

Les barres d’appui sont des barres sur un mur de douche pour soutenir les personnes utilisant la douche. Ils peuvent être horizontaux ou verticaux, mais ils doivent toujours être très stables et à une bonne hauteur pour ceux qui les utilisent.

Les barres d’appui doivent être de chaque côté d’une douche accessible en fauteuil roulant, il devrait donc y avoir trois barres d’appui dans une douche accessible en fauteuil roulant. Ils doivent être de 33″ à 36″ au-dessus du sol, d’environ 1,5″ de diamètre et supporter jusqu’à 250 lb.

Pomme de douche

Il existe une liste de pommes de douche pour les douches accessibles en fauteuil roulant, mais les pommes de douche avec de longs tuyaux portables sont les meilleures. Ils doivent être sur les murs du fond à moins de 27 pouces du siège.

La pomme de douche doit être facile à régler et être plus basse qu’une pomme de douche standard. Ils doivent être à portée de toute personne assise sur le siège. Les pommes de douche réglables sont idéales pour les douches accessibles en fauteuil roulant.

Pente ou seuil

La plupart des douches accessibles en fauteuil roulant n’ont pas de véritables seuils, mais certaines d’entre elles en ont des courts qui ne dépassent pas un demi-pouce avec des bords biseautés. Mais une façon plus courante de laisser l’eau s’écouler est avec une pente.

Cela ne résout pas complètement le problème, mais cela a tendance à aider. Il est important qu’il y ait une pente partout, mais elle doit être très légère pour ne pas augmenter les risques de chute.

Drain de tranchée

Un drain de tranchée est un drain qui se trouve là où se situerait normalement le seuil. Cela n’empêche pas du tout l’eau de tomber sur le sol mais c’est utile. Vous pouvez ralentir vers le drain des deux côtés pour aider l’eau à y accéder.

Les trous doivent être très petits et le drain ne doit pas gêner le mouvement. Vous devez également le nettoyer régulièrement pour que tout fonctionne correctement et avoir un accès facile pour aider les plombiers à effectuer des réparations.

Siège de douche accessible en fauteuil roulant

Les sièges de douche sont incroyables pour tout le monde, mais ils sont nécessaires pour les douches accessibles en fauteuil roulant. Les sièges doivent supporter au moins 250 lb et doivent être entre 17″ et 19″ au-dessus du sol. Ils ne doivent pas non plus être à plus de 2-1/2″ du bord arrière et de 15″ à 16″ du bord avant.

Le siège doit être à au moins 14 pouces du mur, ce qui laisse de la place pour s’asseoir. Chaque douche accessible en fauteuil roulant doit être équipée d’un siège de douche. C’est très important. Il existe de nombreux types de sièges de douche, du L au réglable.

En savoir plus :  Comment faire en sorte que les niches de douche fonctionnent pour vous dans la salle de bain

Zone de contrôle

La zone de contrôle de la douche accessible en fauteuil roulant est la zone qui dispose des commandes pour la chaleur de la douche et la pression de l’eau via une vanne de douche. Il doit être placé entre 38″ et 48″ au-dessus du sol. Ils ne doivent pas être à plus de 27 pouces horizontalement de la paroi du siège.

Le type de contrôle importe peu, mais il doit être facile à contrôler. Avoir une jauge qui indique la température de l’eau est très utile dans une douche accessible en fauteuil roulant.

Accès direct

Les douches accessibles en fauteuil roulant doivent avoir un accès à l’est. Vous devriez être capable de faire rouler un fauteuil roulant ou de prendre une marchette de l’extérieur de la salle de bain jusqu’à la douche sans vous accrocher à quoi que ce soit. Cela signifie que tous les appareils doivent être à l’écart.

C’est pourquoi certaines personnes préfèrent garder la salle de bain dans une pièce différente de la douche accessible en fauteuil roulant. Parce qu’il peut être difficile de gagner autant d’espace au sol si des toilettes et un lavabo gênent. Mais si vous pouvez tous les accueillir, le parfait !

Avez-vous besoin d’une douche accessible en fauteuil roulant ?

Les douches accessibles en fauteuil roulant ne conviennent pas à tout le monde, mais tout le monde peut les utiliser. Si vous avez un handicap, si vous avez du mal à vous déplacer ou si vous souhaitez simplement faciliter la vie de quelqu’un dans votre maison, envisagez une douche accessible en fauteuil roulant.

Ils sont destinés aux personnes qui ont besoin d’une baignoire à l’italienne mais qui préfèrent la douche au bain. Une douche accessible en fauteuil roulant n’a jamais retenu personne non plus, ils ne peuvent donc qu’offrir de l’aide et ne jamais devenir un fardeau.

Si vous êtes sur la clôture maintenant et que vous ne savez pas où aller, une douche accessible en fauteuil roulant est généralement la meilleure option. Ensuite, vous pouvez être plus accommodant et offrir votre salle de bain d’invités à tous ceux qui en ont besoin.

SC-Decoration

Laisser un commentaire