Comment augmenter la pression de l’eau dans votre maison

Augmenter la pression de l’eau dans votre maison et économisez de l’argent aujourd’hui. Une faible pression d’eau affecte tout ce qui utilise de l’eau dans la maison, de la douche à l’évier en passant par le réfrigérateur. Cela peut également affecter les équipements extérieurs, comme le filtre de la piscine.

comment augmenter la pression de l'eau

Alors, avec l’été qui approche, il est temps de vous assurer que vous avoir une bonne pression d’eau, sinon vous ne pourrez pas profiter de la saison comme vous le feriez autrement. Alors profitons au maximum de l’été en le commençant du bon pied.

Comment augmenter la pression de l’eau : identifier le problème

Comment augmenter la pression de l'eauVoir dans la galerie

La faible pression de l’eau est un problème courant. Selon les experts de Force de chauffage, une chaudière/système de chauffage central qui fuit ou des problèmes avec votre pompe sont généralement les coupables ici. Mais avant de commencer le dépannage et de trouver des moyens de résoudre le problème, vous devez d’abord savoir si vous avez un problème. Vous aurez besoin d’un manomètre d’eau.

La première chose à faire est de fermer tous les robinets, lave-linge, lave-vaisselle et tuyaux. Ensuite, utilisez une jauge de test aux robinets à l’étage. La jauge vous dira tout ce que vous devez savoir et si votre pression est dans la plage normale.

Si ce n’est pas le cas, il se peut simplement que vous ayez trop de tuyaux dans le système ou qu’il y ait trop de coudes. Si ce n’est pas le problème, cela peut être dû à diverses autres raisons. En voici quelques-uns.

  • Les vannes ne sont pas complètement ouvertes – vérifiez toutes les vannes de vos tuyaux si vous le pouvez pour vous assurer qu’elles sont ouvertes. Il devrait juste s’agir d’un bouton qui doit être tourné et il doit être étiqueté ouvert et fermé sur le tuyau.
  • Les tuyaux sont trop fins – si vos tuyaux sont vieux et mesurent moins de 1/2 po, cela pourrait rendre le passage de l’eau trop difficile. Donc s’ils le sont, faites venir un plombier pour les remplacer, cela en vaudra la peine.
  • Les tuyaux sont sales – si l’intérieur des tuyaux est sale, non seulement la pression de l’eau sera coupée, mais vous pourriez aussi introduire des bactéries dans vos aliments et votre eau. Alors gérez ce problème rapidement en contactant un plombier.
  • Les filtres ne sont pas propres – vous devriez utiliser un filtre pour votre eau à l’intérieur. Si vous n’en avez pas, demandez à un plombier de venir en installer un. Si vous en avez un, remplacez-le vous-même ou faites-le remplacer dès que possible.

Étage inférieur Vs. Pression d’eau à l’étage supérieur

La pression de l’eau à l’étage supérieur sera toujours inférieure à la pression aux étages inférieurs. En effet, les chauffe-eau et les sources d’eau chaude sont presque toujours situés aux niveaux inférieurs. Faites le calcul sur celui-ci et voyez pourquoi cela se produit.

Pour chaque pied de tuyau, plus de pression d’eau est perdue. Pour les tuyaux verticaux, la quantité de perte de charge est plus importante qu’avec les tuyaux horizontaux. Alors que les niveaux supérieurs n’auront jamais une pression d’eau aussi bonne que les niveaux inférieurs, les astuces fonctionnent tout de même.

Cependant, s’assurer que la pression de l’eau est bonne à l’étage garantit presque toujours que la pression de l’eau est bonne au rez-de-chaussée. Donc, se concentrer sur la pression de l’eau à l’étage est généralement votre meilleur pari.

Comment augmenter la pression de l’eau dans la douche

Comment augmenter la pression de l'eau dans la doucheVoir dans la galerie

Nous voulons tous une longue douche chaude à la fin de la journée, mais cette douche peut être gâchée par une faible pression d’eau. Étant donné que la faible pression de l’eau dans les douches est la plus visible, c’est la première chose que les gens veulent réparer.

Alors, ouvrez la pomme de douche et il devrait y avoir un petit disque à l’intérieur qui réduit la consommation d’eau. La première chose à faire est de retirer ce disque. Ceux-ci sont destinés à ceux qui vivent dans des installations avec eau partagée.

Si vous vivez dans une maison privée, retirez ce disque et cela résoudra peut-être complètement le problème. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le régulateur de pression d’eau. Ajustez simplement le régulateur à une pression plus élevée.

Faites-le lentement car un régulateur de pression d’eau contrôle la pression d’eau dans toute la maison. Pour augmenter la pression de l’eau via le régulateur de pression d’eau, utilisez une clé sur le dessus de la vanne pour accéder à la vis de réglage.

La plupart du temps, vous le tournez dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la pression et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour réduire la pression de l’eau. Faites-le très lentement, en essayant la nouvelle pression de l’eau à chaque petit ajustement pour vous assurer de ne pas aller trop loin.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez à quelqu’un de vous aider. Un plombier peut ajuster la pression de l’eau dans votre maison pour presque rien car cela ne lui prendra que quelques minutes. Mais demandez un devis par téléphone pour vous assurer que cela en vaut la peine.

Qu’est-ce qu’un manomètre d’eau ?

Qu'est-ce qu'un manomètre d'eauVoir dans la galerie

UN jauge de pression d’eau est un outil qui peut vous indiquer la quantité exacte de pression d’eau dans un robinet donné. La plupart du temps, la jauge peut se visser dans le robinet comme un tuyau et est compatible avec presque tous les robinets.

La pression d’eau domestique typique varie de 40 à 50 psi, bien qu’elle puisse aller jusqu’à 60 sans causer de problèmes. Les régulateurs de pression d’eau ne vous permettent presque jamais d’ajuster l’eau à plus de 75, donc quelque chose ne va pas si la jauge indique plus haut.

Lié: Vérifiez la qualité de l’eau avec un kit de test pour votre maison

Si vous n’avez pas de régulateur ou si vous pensez que votre manomètre ne fonctionne pas, appelez un plombier. Faire vérifier votre pression d’eau n’est pas cher et peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Après tout, trop de pression d’eau ne fait qu’alourdir votre facture d’eau.

Meilleurs manomètres d’eau

Si vous n’avez pas de manomètre d’eau, sachez que vous pouvez vous en procurer à un prix extrêmement abordable. Ces trois options répondront à tous vos besoins, ajustés à vos spécifications.

Jauge de pression d’eau au meilleur rapport qualité-prix

Jauge de pression d'eau au meilleur rapport qualité-prixVoir dans la galerie

N’importe quelle jauge similaire fera l’affaire, mais le Manomètre rempli de liquide à échelle unique en acier inoxydable YZM 304 est toujours l’un des meilleurs. Il coûte moins de 15 $, généralement moins, selon l’endroit où vous l’achetez, et il peut faire à peu près n’importe quel travail.

Meilleur manomètre d’eau adaptable

Meilleur manomètre d'eau adaptableVoir dans la galerie

Si vous voulez quelque chose qui fonctionnera sur presque tous les robinets de votre maison ou à l’extérieur, alors le Jauge de pression d’eau Flow Doctor est une excellente option. C’est l’option intermédiaire qui coûte moins de 30 $ et est livrée avec différents adaptateurs.

Meilleur manomètre d’eau avec régulateur

Meilleur manomètre d'eau avec régulateurVoir dans la galerie

Si vous souhaitez obtenir un régulateur avec une jauge attachée, cette offre est trop belle pour être vraie. Ou est-ce? Il peut fonctionner comme une simple jauge, mais c’est aussi un régulateur qui peut être utilisé pour tester et ajuster la pression de l’eau dans votre maison.

Laveuse à pression à eau chaude

Laveuse à pression à eau chaudeVoir dans la galerie

Beaucoup de gens entendent parler de la pression de l’eau et pensent aux nettoyeurs haute pression. Alors que nettoyeurs haute pression à eau froide peut se débarrasser de beaucoup de saleté et de poussière, les nettoyeurs haute pression à eau chaude offrent beaucoup plus que ceux à eau froide.

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude fonctionnent bien sur la graisse et l’huile, contrairement à l’eau froide. En général, les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont tout simplement meilleurs que les nettoyeurs haute pression à eau froide. Mais la plus grande différence est le pouvoir qu’ils ont sur la graisse.

Lié: Ce que vous devez savoir sur les nettoyeurs haute pression Simpson

Un autre pro à nettoyeurs haute pression à eau chaude est les qualités désinfectantes. L’eau froide n’élimine pas les bactéries ou les germes, contrairement à l’eau chaude. Cependant, si vous êtes débutant, vous devriez probablement commencer avec de l’eau froide pour minimiser les risques d’accident.

Meilleurs nettoyeurs haute pression

Assurez-vous de tester la pression de l’eau de votre nettoyeur haute pression à eau chaude dès que vous le recevez et régulièrement. Il doit avoir le même PSI que promis, alors testez-le avec votre manomètre d’eau chaude.

Meilleur nettoyeur haute pression 2000 PSI

Meilleur nettoyeur haute pression à eau chaude 2000-PSIVoir dans la galerie

Ce simple nettoyeur haute pression à eau chaude est appelé le AR ANNOVI REVERBERI AR630-HOT atteint près de 2000-PSI. C’est un nettoyeur haute pression portable qui peut être rangé presque n’importe où. C’est un excellent choix pour les débutants.

Cependant, cela ne fonctionne pas très bien pour les gros travaux ou des décennies de construction. C’est génial d’avoir autour car cela fonctionne pour la plupart des projets et peut garder n’importe quelle terrasse propre si cela est fait régulièrement. Vous ne trouverez pas de meilleur nettoyeur haute pression à petite échelle.

Meilleur nettoyeur haute pression à eau chaude de 3000 psi

Meilleur nettoyeur haute pression à eau chaude de 3000 psiVoir dans la galerie

La Laveuse Champion Power Equipment 3200-PSI 2.5 GPM est un choix solide et la meilleure offre globale. C’est l’option intermédiaire à un peu plus de 3000 psi. Cette laveuse a également cinq réglages, elle est donc idéale pour n’importe quel travail.

Les nettoyeurs haute pression à 3000 psi peuvent accomplir à peu près n’importe quel travail. Vous n’avez presque jamais besoin de plus que cela, surtout si vous n’utilisez que le réglage dont vous avez besoin pour chaque tâche pour vous assurer de tirer le meilleur parti de la durée de vie de votre laveuse.

Meilleur nettoyeur haute pression 4000 PSI

Meilleur nettoyeur haute pression à eau chaude 4000-PSIVoir dans la galerie

Si vous avez besoin du meilleur des meilleurs, alors le Easy-Kleen Professionnel est parfait pour vous. Ce nettoyeur haute pression peut faire n’importe quel travail avec jusqu’à 4000 psi et un réservoir de dix gallons pour que vous n’ayez pas à vous arrêter pour faire le plein si souvent.

À moins que vous ne dirigiez une énorme entreprise, vous n’aurez jamais besoin de plus de 4 000 psi. Parce que pensez-y une seconde. C’est quatre mille livres par pouce carré, ce qui équivaut au poids d’une grosse camionnette ou d’un VUS.

Dois-je le faire moi-même ou embaucher un plombier

Dois-je le faire moi-même ou faire appel à un plombier ?

Ce n’est pas toujours facile à découvrir. N’oubliez pas une chose cependant, votre temps est également précieux. Si vous pouvez faire le travail sans stresser, alors allez-y et faites-le. Mais parfois, embaucher un professionnel en vaut la peine.

Si vous avez de l’argent à dépenser, faites-le. Si vous n’êtes pas sûr, demandez un devis ferme. Ensuite, vous pouvez être sûr que vous ne dépenserez pas plus que ce qui vous a été indiqué, ce qui est un tel soulagement ! À partir de là, vous pouvez prendre votre décision.

Laisser un commentaire