Le Water Closet : explication et inspiration

Beaucoup d’entre nous ont entendu ou vu le terme water-closet en lisant un roman historique ou en voyageant en Grande-Bretagne où la signalisation des toilettes est courante. Cependant, l’expression water-closet est devenue populaire aux États-Unis ces dernières années, mais peu de gens comprennent ce que signifie ce terme.

WC
Conception de confettis

Nous vous guiderons à travers le bon, le mauvais et le beau des toilettes. Après avoir lu cet article, vous comprendrez ce qu’est un W.-C. et son rôle dans la conception d’une salle de bain moderne. Nous allons également vous montrer d’étonnantes conceptions de toilettes dans des maisons modernes.

Définition de W.-C.

Définition de W.-C.Voir dans la galerie
Amour Rénover

Au début du 19e siècle, la plupart des gens n’avaient pas de plomberie intérieure. Certains des plus riches avaient des salles de bains, mais celles-ci faisaient référence à une pièce réservée aux bains dans une baignoire. Les gens utilisaient encore des dépendances pour se soulager. À la fin du 19e siècle, Thomas Twyford a conçu le premier WC en céramique. Bien qu’il y ait eu d’autres prototypes auparavant, sa conception monobloc est devenue populaire. C’est ce que nous appelons maintenant les toilettes. Au Royaume-Uni, le terme water-closet ou WC fait toujours référence à une toilette à chasse d’eau. Vous pouvez toujours voir la signalisation WC dans de nombreux pays anglophones.

À la fin du 19e siècle, aux États-Unis, le terme water-closet était utilisé pour décrire une petite pièce dotée de toilettes. Alors qu’au début, les toilettes se trouvaient dans les maisons aisées, au 20e siècle, les toilettes sont devenues plus courantes dans les maisons pour tout le monde. Le 20e siècle a également vu la fusion des salles de bains et des toilettes en une seule grande pièce pour économiser de l’espace.

Le WC moderne

Le WC moderneVoir dans la galerie
Le Cottage Lilypad

Il y a eu une transformation dans la façon dont nous utilisons le terme aux États-Unis. Avec l’augmentation de la richesse générale et l’augmentation de la taille des maisons américaines, l’accent a été davantage mis sur la création d’espaces privés et distincts. Dans l’usage courant des mots, un WC fait référence à la petite pièce d’une salle de bain qui ne contient que des toilettes. C’est quelque chose que beaucoup de gens voient dans les salles de bains principales dans la construction de maisons neuves. Un avantage est qu’un espace clos pour les toilettes permet à plus d’une personne d’utiliser les installations de la salle de bain.

Certaines personnes sont confuses quant à la différence entre un lavabo et un W.-C. Un lavabo et un WC ne sont pas des termes interchangeables car un lavabo est une salle de bain qui a un lavabo et la plupart des WC n’ont pas de lavabo.

Avantages et inconvénients des toilettes

Il y a à la fois des avantages et des inconvénients à l’idée d’un W.-C. séparé dans une salle de bain. Il est utile de comprendre toutes les raisons afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous-même.

Avantages:

  • Un espace clos pour les toilettes est moins exposé et offre plus d’intimité.
  • Il est plus hygiénique d’avoir un espace séparé pour les toilettes.
  • Un W.-C. augmentera la valeur de revente pour les propriétaires.

Les inconvénients:

  • L’espace clos nécessaire pour un WC prend trop de place dans l’espace salle de bain.
  • Les toilettes ne sont pas aussi adaptables pour les personnes âgées car vous ne pouvez pas installer un déambulateur ou un fauteuil roulant dans une petite zone.
  • La petite pièce peut sembler claustrophobe.

Taille d’un W.-C.

Malgré l’espace supplémentaire nécessaire pour un W.-C. séparé, il ne prend pas autant de place qu’on pourrait le penser. La taille standard de la toilette pour la largeur est de 30 pouces. Cependant, les experts recommandent une largeur d’au moins 40 pouces pour plus de facilité d’utilisation. La longueur minimale standard est de 60 pouces de long. Cela permet au moins un minimum de 24 à 30 pouces devant les toilettes pour faciliter la position assise et debout.

Taille des W.-C.Voir dans la galerie
Freiné

Certains recommandent une porte qui s’ouvre vers l’intérieur pour économiser de l’espace. D’autres recommandent une porte qui s’ouvre vers l’extérieur afin de pouvoir l’ouvrir si quelqu’un a besoin d’aide dans les toilettes. Une bonne solution consiste à utiliser une porte escamotable qui se glisse dans le mur. Ceux-ci ne prennent pas de place supplémentaire et sont faciles à ouvrir des deux côtés.

Types de WC

Types de toilettes modernesVoir dans la galerie
Pinterest

Il existe deux façons principales de construire un W.-C. moderne. Le premier est une pièce séparée avec des murs et une porte. Cependant, si vous aimez l’idée d’un W.-C. mais que vous n’avez pas l’espace, le budget ou le temps pour en construire un, vous pouvez ajouter un séparateur qui offrira une intimité supplémentaire sans les tracas et les dépenses d’une pièce séparée.

Idées de toilettes

Si vous avez un W.-C. ou si vous voulez en construire un, vous voudrez utiliser l’espace supplémentaire à votre avantage. La décoration des toilettes peut offrir des idées de rangement et de style.

Étagères rustiques

Étagères rustiquesVoir dans la galerie
Intérieurs Victoria McClure

Un moyen facile d’ajouter du rangement aux toilettes consiste à placer des étagères derrière les toilettes. Le designer a ajouté des étagères flottantes murales suffisamment larges pour contenir des objets utiles, mais pas trop larges pour que vous vous cogniez la tête en position assise et debout.

Murs carrelés

Murs carrelésVoir dans la galerie
Kaspar Rénovation personnalisée, LLC

Les toilettes peuvent également avoir un style distinctif. Dans ce W.-C. dans une maison à Dallas, au Texas, le concepteur a ajouté un mur de carreaux qui mijote sous la lumière encastrée. Même si le style est dramatique, le W.-C. a une palette de couleurs neutres et douces avec le carrelage en mosaïque grise, les murs grèges et la garniture et les toilettes en ivoire.

WC avec fenêtre

WC avec fenêtreVoir dans la galerie
Newport 653 Photographie d’architecture

Dans cette salle de bain de Cook Bonner Construction, ils ont ajouté un WC mais ont également atténué l’un des inconvénients les plus courants. Ils ont ajouté une fenêtre dans la porte pour le WC. C’est pour qu’il ne se sente pas aussi sombre et claustrophobe que certains toilettes. L’entourage de carreaux et le plafond en bois brut aident le WC à se sentir aussi intéressant que les autres parties de l’espace de la salle de bain.

art mural

art muralVoir dans la galerie
La société Wiese

Lorsque vous n’avez pas le budget pour ajouter une nouvelle porte ou un nouveau carrelage aux murs de votre W.-C., une grande œuvre d’art ajoute un impact visuel avec un minimum d’effort. Considérez cette salle de bain de The Wiese Company. Tout dans les toilettes est gris ou blanc en plus de cette œuvre d’art murale saisissante aux tons rouges. C’est une touche de couleur vive qui éclaire le cabinet de toilette sombre.

Séparateur en verre

Séparateur en verreVoir dans la galerie
Graham Baba Architectes

De Graham Baba Architects, nous voyons un moyen de séparer la zone des toilettes tout en étant dans la même pièce avec tout le reste. Ils utilisent des séparateurs en verre de style moderne pour créer une zone distincte bien que le verre ne s’étende pas au plafond ou au sol.

Fond d’écran

Papier peint dans le WCVoir dans la galerie

Même si la plupart des toilettes sont de petites pièces, elles ne doivent pas être ennuyeuses. Cette salle de bain Kelley Flynn nous montre comment utiliser du papier peint pour rendre le petit espace unique et intéressant. Elle ajoute encore à l’intérêt de la pièce avec un luminaire saisissant et une petite demi-étagère.

Rangement dans le water-closet

Rangement dans le water-closetVoir dans la galerie
Constructeurs Oméga, LLC

Souvent, il n’y a jamais assez de rangement dans nos salles de bains, il est donc logique d’utiliser l’espace supplémentaire dans le WC pour le rangement. Omega Builders a construit des étagères de rangement autour des toilettes pour utiliser tout l’espace supplémentaire. Il y a des rangements ouverts et fermés pour les articles attrayants et ceux qui doivent être cachés.

Séparation de l’armoire

Séparation de l'armoireVoir dans la galerie

Si vous avez une grande salle de bain mais pas de pièce séparée pour les toilettes, vous pouvez utiliser un meuble pour créer différentes sections dans une même pièce. Enviable Designs a utilisé une grande armoire de rangement pour séparer les toilettes de la zone de l’évier d’une manière distincte mais non fermée. Cette armoire offre un certain degré d’intimité et complète les autres armoires de la salle de bain.

Verre gelé

Verre geléVoir dans la galerie
Conception de forme

Nous aimons la façon dont Forma Design utilise le verre pour séparer les espaces de la salle de bain. Bien que les concepteurs aient défini chaque zone, elles coulent toujours ensemble. La section des toilettes est visible bien que l’intimité soit maintenue avec une section centrale en verre dépoli sur les portes.

Mur d’accent

Mur d'accentVoir dans la galerie
Écosphérique

Ce WC montre comment utiliser un papier peint complexe de manière efficace. Plutôt que de l’utiliser pour toute la pièce, ce qui semblerait écrasant, le designer l’utilise sur un mur d’accent. Il offre suffisamment de glamour sur le mur du fond sans devenir trop occupé dans la petite pièce.

Salle de bain du milieu du siècle

Salle de bain du milieu du siècleVoir dans la galerie
Construction et conception de travaux verts

Ceci est un autre exemple d’espace pour les toilettes qui est distinct mais pas séparé. Green Works Construction & Design a ajouté une cloison murale qui est ouverte sur la douche mais qui ne peut pas être vue si vous vous tenez devant l’évier. L’étagère intégrée dans le coin de la salle de bain ajoute au style et au rangement du milieu du siècle de la salle de bain.

Séparateur bois et verre

Séparateur rustiqueVoir dans la galerie
Poetzl architecture + design

Cette salle de bain de Poetzl architecture + design montre comment ajouter un séparateur sans utiliser de plaques de plâtre ni de plâtre. Ils ont ajouté un séparateur rustique en bois et en verre suspendu au plafond. Il fait exactement ce qu’il doit faire sans avoir besoin d’une construction intensive.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Qu’est-ce qu’un water-closet ?

En bref, un WC est une petite pièce de la salle de bain qui contient les toilettes. Au Royaume-Uni et dans d’autres pays anglophones du monde, le WC fait référence à des toilettes.

Pourquoi installer un W.-C. ?

Les toilettes ont des avantages certains pour l’intimité, la propreté et la valeur ajoutée à votre maison. Cependant, si vous n’avez pas l’espace ou le budget, un W.-C. ne serait pas une bonne option. Envisagez plutôt un séparateur de pièce minimal pour la zone des toilettes si votre pièce le permet.

Les WC sont-ils à la mode ?

Au fur et à mesure que la taille des maisons et des salles de bains s’est agrandie, les toilettes sont devenues plus populaires et plus typiques de ce à quoi les gens s’attendent lorsqu’ils cherchent à acheter une maison.

Quelle doit être la largeur d’un W.-C. ?

Un W.-C. doit mesurer au moins 30 pouces de large pour répondre aux exigences du code standard, bien que 40 pouces soit encore mieux.

Les toilettes sont-elles populaires?

Les W.-C. sont populaires dans la conception de nouvelles maisons, car de nombreux propriétaires potentiels apprécient la flexibilité qu’ils ajoutent.

Pourquoi une toilette s’appelle-t-elle une toilette?

Lorsque les W.-C. sont devenus plus populaires dans les maisons à la fin du 19e siècle, c’étaient les endroits de la maison qui étaient reliés au système public d’eau et d’égouts et on les trouvait dans les placards. Les toilettes se réfèrent à une coiffeuse ou à un lavabo.

Qui a inventé le premier WC ?

Le premier water-closet, ou toilettes, a été inventé par Sir John Harrington, un inventeur élisabéthain. Beaucoup d’autres sont venus après lui et ont amélioré sa conception; cependant, il a été modernisé par Thomas Twyford, un potier, qui a inventé la première toilette monobloc en porcelaine en 1885.

Conclusion

Les W.-C. sont une caractéristique commune des nouvelles salles de bains des maisons, car ils présentent de nombreux avantages. De plus, vous pouvez les personnaliser de manière magnifique et les utiliser pour étendre vos options de stockage. Cependant, ces avantages sont réduits si vous travaillez avec une empreinte de salle de bain existante qui est petite. Parfois, une cloison ou un séparateur peut également fonctionner sans ajouter les dépenses supplémentaires d’un W.-C. séparé.

SC-Decoration

Laisser un commentaire