Comment savoir si la taille standard de la baignoire vous convient

Lors de la conception d’une salle de bain, bon nombre de vos décisions en matière de plomberie tourneront autour de votre baignoire. Magasiner pour une nouvelle baignoire est amusant, mais c’est aussi un défi. Comment savoir si une taille de baignoire standard vous convient ?

taille de baignoire standard

Une tâche comme le choix de la taille de votre baignoire peut s’avérer délicate. Les tailles de baignoire standard varient selon leur marque et leur modèle. La forme de la baignoire et les matériaux utilisés pour sa fabrication doivent avoir un lien avec votre salle de bain. Ici, nous allons découvrir quelques conceptions de salle de bain qui inspireront votre prochaine salle de bain.

Histoire de la baignoire

La première utilisation enregistrée d’une baignoire était en 3300 av.. Cependant, la baignoire moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui a été inventée en 1883 par Jean-Michel Kohler. Alors qu’il travaillait à Sheboygan, dans le Wisconsin, Kohler a pris une auge pour chevaux en fonte et y a attaché quatre pieds afin qu’elle puisse être surélevée du sol. Une fois l’auge recouverte d’une finition émaillée, le tour est joué – la première baignoire moderne a été inventée.

Histoire de la baignoire

En 1968, Jacuzzi du Roy a inventé le bain à remous. Le Roman, comme on l’appelait, utilisait des jets intégrés avec un rapport air-eau de 50-50.

Taille de baignoire standard

Taille de baignoire standard

La baignoire installée dans la plupart des foyers du pays est connue sous le nom de « baignoire en alcôve ». En moyenne, une baignoire en alcôve sera 60 pouces de long et 32 ​​pouces de large. La plupart des baignoires ont une hauteur de 14 à 16 pouces. Les baignoires produites en série mesureront au maximum 70 pouces de long. Quelque chose de plus long que cela et vous devrez le faire sur mesure.

Petite taille de baignoire

Une petite baignoire autoportante mesure 55 pouces de long (4,58 pieds)27 pouces de large (2,25 pieds) avec une profondeur d’eau de 15 pouces (1,25 pieds).

Quelles sont les parties d’une baignoire moderne ?

Une baignoire n’est pas seulement un récipient qui contient de l’eau. Bien qu’elle comporte différentes parties et nécessite un certain entretien, une baignoire est facile à entretenir.

Il va sans dire que vous avez besoin d’un approvisionnement en eau et d’une baignoire. Vous remarquerez que nous ne l’avons pas inclus dans la liste car nous ne voulions pas insulter votre intelligence. Voici les parties essentielles d’une baignoire :

Quelles sont les parties d'une baignoire moderne ?

Vannes d’arrêt

Il y a deux vannes d’arrêt qui contrôlent votre eau – vannes d’appareils et vannes primaires. Les maisons construites après 1980 ont des appareils qui séparent la vanne d’arrêt du tube d’alimentation. La vanne d’arrêt principale contrôle le débit d’eau.

Si vous n’avez pas de vannes d’arrêt séparées, vous voudrez peut-être envisager de les installer car elles sont idéales pour les situations d’urgence.

Tuyau de dérivation

Cette pièce permet à l’eau de s’écouler vers une zone afin que l’eau chaude et l’eau froide puissent passer par le même robinet. La meilleure façon de savoir si vous devez changer votre tuyau de dérivation est lorsque la pression de l’eau est faible.

Croix planaire

Cette pièce se connecte au tuyau de dérivation, à l’alimentation en eau froide et chaude et au rebord, de sorte que l’eau coule de votre salle de bain. La connexion de tuyau à quatre croix contrôle le débit d’eau.

Jante

Il s’agit du bord supérieur d’une baignoire, parfois appelé «lèvre». La lèvre offre une base sûre sur laquelle votre baignoire peut reposer et attraper toute eau qui saute hors de la baignoire lorsqu’elle est pleine.

Drain

Le drain permet à l’eau de sortir de votre baignoire. Assez simple, non? C’est le trou circulaire à la base de votre baignoire. Comme si vous ne le saviez pas déjà. Dès que vous remarquez des problèmes de drainage, nettoyez votre tuyau de vidange.

Connecteur souple

Cette pièce vous couvrira si vous avez des problèmes de connecteur. Si vos tuyaux ne sont pas connectés à 100 % les uns aux autres, un tuyau de raccordement en acier tressé peut connecter votre baignoire à l’alimentation en eau de votre maison. Si vous avez une baignoire autoportante, vous pouvez aligner votre plomberie avec vos appareils.

Tuyau de débordement

Entre vos connexions et le drain, le tuyau de trop-plein récupère l’excès d’eau et l’achemine vers votre drain par un tuyau séparé. Un tuyau de trop-plein allégera la charge ou le débit d’eau vers votre drain.

Piège

Autrement connu sous le nom de « S-Bend », ce tuyau a la forme d’un S latéral. La conception permet de piéger l’eau, vous protégeant des bactéries et des gaz. Une trappe permet le passage des déchets de votre habitation vers l’extérieur.

Sortie de déchets

Autrement dit. un « drain-waste-vent » vous trouverez cette pièce autour de votre toilette. Il s’appuie sur la gravité pour tirer les déchets vers les égouts, fournissant un canal clair pour l’endroit où les déchets seront éliminés. La sortie est reliée par un siphon qui empêchera finalement toute substance nocive d’affecter votre approvisionnement en eau.

Écrou de retenue

Les écrous de retenue fonctionnent comme une fonction de verrouillage qui fixe les accessoires de votre baignoire au mur. C’est la raison pour laquelle votre baignoire reste en place et vos robinets ne tombent pas. Assez important, non ?

Panneau décoratif

Il s’agit de la couche extérieure d’un mur qui recouvre les tuyaux intérieurs de votre salle de bain. La tuile ou la pierre sont deux options populaires, mais d’autres choix sont disponibles. Le panneau cache le fonctionnement interne de votre baignoire à la vue.

Garniture

La paroi jointe reliée à votre baignoire et qui la sécurise. Vous savez que vous avez un problème lorsque de l’eau fuit de la doublure. C’est le problème le plus courant avec le revêtement de salle de bain.

Bec de baignoire

Connaissez-vous les boutons qui vous permettent d’ouvrir et de fermer l’eau ? La lettre « C » est écrite sur une poignée et signifie « froid », et sur l’autre poignée est un « H » qui signifie « chaud » ? Eh bien, ceux-ci feraient partie du bec de votre baignoire. Ils font partie de votre système de robinetterie.

Différents types de baignoires standard

La technologie de pointe moderne a fait des progrès dans la salle de bain qui ont eu un impact sur la façon dont les humains nettoient leur corps. La baignoire n’a cessé d’évoluer et ne le sera jamais. Et c’est une bonne chose.

Baignoires autoportantes

Baignoires autoportantes

Les baignoires autoportantes ont un aspect moderne et ont des lignes douces et des courbes élégantes. UN la baignoire autoportante typique mesure environ 60″ de long et 30″ de large et avec une profondeur d’eau de 19. Des tailles plus petites sont disponibles et mesure 55″ de longueur, 27″ de largeur avec une profondeur d’eau de 15 pouces.

Pour les grandes salles de bains, une grande baignoire autoportante est 72″ de long et 32″ de large avec une profondeur d’eau de 20″.

Baignoire Acrylique Autoportante

Baignoire Acrylique AutoportanteVoir dans la galerie

Les baignoires autoportantes nécessitent souvent des salles de bains plus grandes. Les baignoires ovales sont le choix préféré. La plupart des baignoires autoportantes sont en acrylique. Et même si elles peuvent sembler plus grandes, elles sont juste un peu plus larges que les baignoires rectangulaires traditionnelles. Cependant, ils sont tout aussi longs et profonds.

Baignoire d’angle

Baignoire d'angleVoir dans la galerie

Une chute commela baignoire standard mesure 60″ de long et 30″ de large avec une profondeur d’eau de 16 pouces. Des tailles plus petites et plus grandes sont disponibles. Une baignoire encastrée n’a pas de côtés finis visibles, mais son rebord est visible, contrairement aux baignoires encastrées.

Conception de style baignoire rectangulaireVoir dans la galerie

La baignoire est un élément essentiel de la salle de bain. Il est important de prendre votre temps pour choisir un style et une taille qui correspondent à vos besoins. La forme que vous préférez, le matériau que vous choisissez et son poids sont les facteurs les plus importants à prendre en compte.

Baignoire en marbre

Baignoire en marbreVoir dans la galerie

Les baignoires en marbre sont les baignoires les plus belles, les plus lourdes et les plus chères sur le marché aujourd’hui. Une baignoire autoportante en marbre en forme d’œuf est exquise et organique. Si vous voulez une salle de bain élégante et moderne du milieu du siècle, vous trouverez une meilleure option qu’un marbre. Une baignoire en marbre est la pièce maîtresse de toute salle de bain. Ce style offre une élégance contemporaine avec une touche traditionnelle.

Aujourd’hui, les baignoires offrent des conceptions ergonomiques qui offrent un confort physique supplémentaire. La baignoire monolithique est spacieuse et fonctionnelle. Une caractéristique que seul le marbre peut offrir est ses veines grises qui accentuent les couleurs de votre salle de bain tout en donnant à l’espace une texture plus naturelle.

Avant de choisir une taille de baignoire, assurez-vous que votre sol peut supporter le poids. C’est une précaution nécessaire si vous choisissez une baignoire en marbre ou en pierre. Même une baignoire de petite taille ou de taille standard peut être trop lourde pour votre salle de bain.

Baignoire à remous en marbre

Baignoire à remous en marbreVoir dans la galerie

Si vous souhaitez améliorer votre jeu de marbre de baignoire, vous pouvez en obtenir un avec une fonction bain à remous. Certaines baignoires sont trop spéciales pour s’engager dans le tableau des tailles de baignoire standard. Cela peut arriver si la baignoire a une forme inhabituelle. Même ainsi, vous pouvez vous fier aux mesures. Nous avons mentionné les baignoires autoportantes, mais si vous préférez une baignoire d’angle, par exemple, une la norme mesurerait 60″ par 60″ avec une profondeur d’eau de 20″.

Conception de style baignoire rectangulaireVoir dans la galerie

Certaines baignoires sont meilleures pour laver votre corps tandis que d’autres sont pour se détendre, se détendre et méditer. Ce n’est pas le seul détail qui peut vous aider à déterminer la taille et la forme de la baignoire dont vous avez besoin. Par exemple, si vous avez une salle de bain grande et spacieuse, il y a de fortes chances que la taille standard de la baignoire ne satisfasse pas le design.

Baignoire Lariana

Conception de style baignoire rectangulaireVoir dans la galerie

Une baignoire autoportante Lariana présente un intérieur incurvé qui contraste avec son extérieur plus droit. Le fond semble flotter sur le sol. Certaines baignoires sont plus profondes que les modèles standard, ce qui les rend similaires aux baignoires japonaises qui sont plus hautes et plus courtes. Alors que certaines unités autoportantes modernes sont des hybrides des deux styles.

Baignoire ovale

Conception de style baignoire rectangulaireVoir dans la galerie

Une grande baignoire ovale est le style de baignoire autoportante le plus courant sur le marché aujourd’hui. Lorsque vous décidez de la taille de votre baignoire en fonction des dimensions et de la disposition de votre salle de bain, visez l’harmonie visuelle. Ne commettez pas l’erreur d’installer une grande baignoire dans une petite salle de bain. Cela vous ferait vous sentir claustrophobe, c’est bien sûr si vous pouviez même le faire passer par la porte.

Baignoire Monolithe

Conception de style baignoire rectangulaireVoir dans la galerie

La baignoire monolithe offre une expérience de bain spacieuse. Cette baignoire d’allure moderne peut accueillir deux personnes et est idéale pour les familles avec de jeunes enfants, ce qui facilite leur bain simultané. Vous devez noter que les tailles de baignoire standard sont les mêmes quelle que soit leur forme. Qu’ils soient ovales ou rectangulaires, ils ont tous les deux la même taille.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Combien de gallons d’eau une baignoire standard peut-elle contenir ?

Si nous parlons d’une longueur standard de cinq pieds et que la largeur est de 30 ou 32 pouces. La capacité de la baignoire dépend également de la profondeur et de l’emplacement du drain de trop-plein. Ainsi, une baignoire de 2,5 pieds avec 14 pouces correspond à près de 110 gallons.

Le drain de trop-plein se trouve à quatre pouces sous la surface de la baignoire. Avec un placement de 4 pouces, la capacité est de 78 gallons. Si le trou de trop-plein est à six pouces sous le haut, la capacité est de 62 gallons.

Qu’est-ce qu’une baignoire encastrable ?

Les baignoires encastrables n’ont pas de côtés finis. Ils sont installés dans une alcôve ou une péninsule au milieu d’une salle de bain. Les gouttes sont comme les baignoires standard normales mais ont plus de liberté.

Quelle est la différence entre les codes du bâtiment et les directives NKBA ?

Les codes du bâtiment sont des lois qui couvrent les règles de sécurité officielles en matière de construction et de conception. Tout le monde doit respecter les lois. Peu importe la taille de votre projet.

La National Kitchen and Bath Association (NKBA) propose des lignes directrices qui aident les architectes d’intérieur lors de la création de salles de bains.

Peut-on mettre une baignoire dans une Tiny House ?

Vous pouvez mettre une baignoire dans une petite maison, mais comme tout le reste de votre petite maison, votre petite baignoire sera petite. En moyenne, la largeur standard d’une petite baignoire de maison est de 22,5 pouces.

Qu’est-ce qu’une baignoire de trempage ?

Tout est dans le nom avec celui-ci. Une baignoire de trempage est une baignoire qui vous permet de tremper votre corps. Les baignoires sont profondes et façonnées pour une expérience de bain apaisante et relaxante.

Combien coûte le remplacement d’une baignoire ?

Les nouvelles baignoires coûtent en moyenne entre 1 400 $ et 7 500 $. La moyenne nationale américaine pour remplacer une salle de bain standard est de 4 340 $.

Conclusion sur la taille standard de la baignoire

Une baignoire est le joyau de toute salle de bain. C’est une sorte d’autel – un lieu privé où vous pouvez vénérer votre corps. Les baignoires sont également de bons moyens d’ajouter de la valeur à votre maison. Une maison avec une belle baignoire sera plus facile à vendre qu’une maison avec une vieille baignoire. Et non seulement cela, mais le bain est bon pour votre corps et votre santé. Une baignoire offre un plus grand confort physique qu’une douche tout en vous offrant un endroit pour vous détendre après une longue journée.

Laisser un commentaire