Qu’est-ce que c’est et comment y remédier

Le sifflement des toilettes est un problème courant, et quand il commence, il semble être un petit problème que vous pouvez simplement ignorer. Après tout, ce n’est qu’un petit sifflement que vous pouvez entendre lorsque vous êtes à proximité des toilettes.

Sifflement des toilettes

Cependant, ce problème n’est pas seulement gênant, il entraîne une plus grande consommation d’eau et des factures d’eau élevées en raison du drainage constant de l’eau. Nous vous guiderons à travers tous les mécanismes pour vous aider à mieux comprendre le problème et ensuite comment le résoudre.

Le sifflement des toilettes : qu’est-ce que c’est ?

Le sifflement des toilettes : qu'est-ce que c'est ?Voir dans la galerie

Dans la plupart des cas, le sifflement des toilettes se produit lorsque la chasse d’eau est tirée. L’excès d’eau ou d’air se déplace à travers la conduite d’eau dans le réservoir alors qu’il aurait dû être coupé. L’excès d’eau ou d’air dans la conduite est causé par des problèmes dans différents composants des toilettes : la vanne de remplissage, le flotteur, le clapet, la chaîne du clapet ou la pression de l’eau dans les toilettes.

Il s’agit d’un problème courant pour de nombreuses toilettes plus anciennes. Pour le dire en termes simples, le bruit de sifflement équivaut à une toilette qui fuit. Les propriétaires peuvent réparer le sifflement avec les outils appropriés, des pièces peu coûteuses et un peu de temps et de patience sans avoir besoin d’un plombier.

Comprendre le fonctionnement d’une toilette

Comprendre le fonctionnement d'une toiletteVoir dans la galerie

Il y a deux parties principales dans une toilette : la cuvette et le réservoir de la toilette et ces deux composants utilisent la gravité pour aider à faire le travail. Le bol contient l’eau et se connecte au drain. Le réservoir se trouve derrière le bol et contient également une réserve d’eau. Lorsque quelqu’un tire la chasse d’eau, la gravité tire l’eau vers le bas et le réservoir fournit plus d’eau à la cuvette.

Assemblage du robinet de chasse

L’ensemble de soupape de chasse contrôle la chasse d’eau des toilettes. L’ensemble en plastique dur ou en métal est fixé au réservoir. Lorsque la chasse d’eau est tirée, l’ensemble de soupape de chasse, également appelé robinet à bille, soulève une chaîne attachée à un clapet en caoutchouc afin de contrôler la quantité d’eau qui descend dans la cuvette des toilettes.

Vanne de remplissage

La vanne de remplissage est le mécanisme qui amène l’eau pour remplir le réservoir des toilettes. Au fur et à mesure que le réservoir se vide, la valve amène plus d’eau dans la cuvette des toilettes. Cette vanne se ferme lorsque les tuyaux ont fourni suffisamment d’eau. Si le réservoir se vide pour une raison quelconque, la vanne de remplissage s’ouvrira pour maintenir un niveau d’eau approprié dans les toilettes.

Un flotteur ou un manomètre détecte l’alimentation en eau. Une fois que le flotteur détecte qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir, il arrête la vanne de remplissage. Les vannes de remplissage les plus courantes sont la vanne de remplissage à piston/piston, la vanne de remplissage à membrane, la vanne de remplissage à flotteur et la vanne de remplissage sans flotteur.

En savoir plus :  Allongé Vs. Toilettes Rondes : Qu'est-ce qui est supérieur ?

Clapet en caoutchouc

Clapet en caoutchoucVoir dans la galerie

Le clapet, ou boule de réservoir en caoutchouc, scelle l’ouverture qui permet à l’eau de pénétrer dans la cuvette depuis le réservoir. Le clapet en caoutchouc rompt le joint entre l’eau du réservoir et la cuvette des toilettes lorsque les toilettes sont rincées. Cela amène de l’eau dans le réservoir. Le clapet reste ouvert jusqu’à ce que le réservoir soit plein et soit rempli à nouveau. Le joint se ferme une fois que les toilettes et le réservoir sont pleins.

Sites de problèmes potentiels dans une toilette qui siffle

Sites de problèmes potentiels dans une toilette qui siffleVoir dans la galerie

Parce que les toilettes ont tellement de composants, il existe de nombreux sites de problèmes potentiels qui pourraient provoquer des fuites et augmenter votre facture d’eau.

Vanne de remplissage

Au fil du temps, des sédiments et des débris peuvent s’accumuler sur la paroi intérieure de la toilette et détériorer le joint du robinet de remplissage, ce qui l’empêchera de fonctionner. Cela permet à l’eau de s’infiltrer à travers de petites ouvertures créant un sifflement. De plus, une vanne de remplissage cassée fera couler l’eau sans s’arrêter dans le réservoir. Cela provoque un excès d’eau dans le tube de trop-plein ou le tuyau de trop-plein, ce qui entraîne un bruit de sifflement.

Flotteur

Si le flotteur fonctionne mal, cela signifie qu’il ne coupe pas l’eau lorsque le réservoir s’est rempli. Par conséquent, le flotteur soulèvera la chaîne sur le clapet brisant le sceau. Lorsque de l’eau pénètre entre le clapet et le joint, cette fuite d’eau peut provoquer un sifflement.

Clapet

Un clapet en bon état s’adaptera au joint afin d’empêcher l’eau de s’infiltrer. Le clapet est en caoutchouc et avec le temps, il peut se détériorer ou des sédiments peuvent s’accumuler. Dans tous les cas, le joint n’est pas étanche, ce qui permet à l’excès d’eau de s’écouler par de petites ouvertures.

Chaîne à clapet

La chaîne à clapet attache l’ensemble de soupape de chasse au joint. Cette chaîne doit être de la bonne taille. Si la chaîne est trop longue, la chaîne peut glisser sous le joint provoquant une infiltration d’eau. S’il est trop court, le clapet ne s’ajustera pas contre le joint.

Alimentation en eau des toilettes

Une alimentation en eau inégale des conduites d’eau peut également provoquer un sifflement lorsque le réservoir d’eau se remplit.

Diagnostiquer le problème

Nous ne voulons pas que vous démontiez toute votre toilette pour trouver le coupable de la fuite d’eau. Au lieu de cela, vous pouvez tester chaque composant pour voir lequel il s’agit. Tout d’abord, si le problème est le approvisionnement en eau, vous entendrez le bruit lors de la chasse d’eau. De plus, vous verrez les toilettes tirer lentement ou ne pas tirer complètement. Ensuite, vérifiez le vanne de remplissage. Si celui-ci est obstrué, les toilettes se rempliront sans s’arrêter.

Examinez également les flotteur pour voir s’il y a des trous de perforation qui le font prendre de l’eau et couler. De plus, vérifiez le clapet sur le joint en fermant l’arrivée d’eau, en vidant le réservoir et en dévissant le clapet. S’il semble sec et cassant ou s’il est sale, cela peut être le problème. Enfin, pendant que le réservoir est sec, vérifiez le chaîne à clapet pour s’assurer qu’il est de la bonne longueur.

En savoir plus :  Tapi ou la fontaine à eau portable

Réparer le sifflement des toilettes

Réparer le sifflement des toilettesVoir dans la galerie

En général, c’est une solution facile pour le plombier amateur. Voici quelques façons d’essayer de résoudre le problème.

Réparer une vanne de remplissage ou un flotteur bloqué

Examinez la vanne de remplissage pour déterminer si c’est votre problème. Tout d’abord, coupez l’alimentation en eau des toilettes. Videz le réservoir en tirant la chasse d’eau. Ensuite, retirez le capuchon de valve et le joint de valve.

Retirez tous les débris visibles en rinçant le joint et la vanne sous l’eau courante. S’il reste des débris sur le joint ou dans la vanne, nettoyez-les avec des solutions de nettoyage plus intenses pour les dépôts minéraux ou calcaires. Vérifiez l’ensemble du mécanisme pour vous assurer que les deux sont en bon état. Si ce n’est pas le cas, vous devrez remplacer l’ensemble. Regardez pour voir si le flotteur est endommagé. Si c’est le cas, vous devez le remplacer.

Clapet et chaîne

Vérifiez le clapet et déterminez si c’est la cause du sifflement. Ensuite, nettoyez-le avec de l’eau ou une solution nettoyante minérale. Cependant, remplacez le clapet s’il est déformé, déformé ou ne se ferme pas bien. Vérifiez également la chaîne pour voir si elle est endommagée. Si c’est le cas, fixez-le ou remplacez-le afin qu’il ait la bonne longueur.

En relation: Pourquoi devriez-vous envisager un kit de conversion de bidet

Approvisionnement en eau

Pour résoudre ce problème, vous devez localiser la vanne d’alimentation en eau. Ensuite, ajustez le débit jusqu’à ce qu’il vous semble optimal. Testez et voyez si le bruit de sifflement s’arrête et si les toilettes fonctionnent mieux.

Plombiers professionnels

Si vous avez tout essayé et que le sifflement persiste, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour réparer le problème. Nous savons tous qu’une salle de bain est trop importante pour ne pas fonctionner.

Kits de réparation de toilettes

Kits de réparation de toilettesVoir dans la galerie

Il existe d’autres options pour réparer une toilette qui siffle. L’un est un kit de réparation. Ce sont plus chers, mais un bon investissement. Il y a différents types de kits de réparation, et ils ont des pièces différentes. Le plus complet est le kit de réparation universel. Les ingénieurs construisent les kits de réparation universels ensemble pour créer un joint étanche entre le réservoir et la cuvette. C’est une bonne alternative à l’achat et au remplacement de chaque composant séparément. Ce kit supprime le système de flotteur et le remplace par un gros joint en caoutchouc et des boulons pour créer un joint étanche.

Il existe d’autres kits comprenant des vannes de remplissage, des vannes de remplissage et des combinaisons de clapets, des remplissages silencieux et des fonctionnalités d’économie d’eau. Votre budget, vos objectifs d’efficacité énergétique et la flexibilité de votre kit devraient déterminer le kit que vous achetez. De plus, ces kits sont faciles à installer avec peu d’outils. Ainsi, les installer sans l’aide d’un plombier est possible.

Garder vos toilettes en marche

Garder vos toilettes en marcheVoir dans la galerie

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour prendre le meilleur soin de vos toilettes et éviter que de futurs problèmes ne se produisent.

  • Nettoyez régulièrement vos toilettes. Vous pourrez voir tout problème avec vos toilettes plus tôt.
  • Résolvez tout problème que vous remarquez aussi vite que possible. Cela vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’eau et préservera le reste du système de toilette.
  • Examinez le fonctionnement interne du réservoir de la toilette en retirant le couvercle arrière pour voir si vous remarquez des problèmes avec le niveau d’eau, la valve de remplissage, le flotteur attaché ou le joint.
  • Ne jetez rien dans les toilettes qui ne soit pas du papier hygiénique et apprenez aux enfants de la maison à faire de même. De plus, assurez-vous que le papier toilette que vous utilisez est dégradable.
  • Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, pensez à utiliser du vinaigre de temps en temps pour dissoudre les dépôts dans le réservoir d’eau qui obstruent les vannes et les tuyaux.
En savoir plus :  Un excellent design nettoie bien

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Mes toilettes doivent-elles siffler ?

Non, si vous entendez un sifflement, vous devez résoudre le problème dès que possible.

Une toilette sifflante gaspille-t-elle de l’eau?

Oui, une toilette qui siffle a une fuite non diagnostiquée. Les toilettes qui fuient peuvent gaspiller plusieurs milliers de gallons par mois. si votre facture d’eau est plus élevée que la normale, il se peut qu’une de vos toilettes fuie.

Une toilette qui siffle est-elle une urgence?

Une toilette qui siffle est une indication d’une fuite mais n’est pas une urgence. Cependant, vous ou un plombier devez résoudre ce problème dès que vous pouvez y accéder.

Combien coûte un plombier pour réparer une toilette qui siffle ?

En général, les plombiers facturent entre 72 $ et 82 $ de l’heure, pièces non comprises. Parce qu’une toilette qui siffle a différentes raisons pour des problèmes qui pourraient être faux, il y a une gamme de coûts pour la réparer. En moyenne, il en coûte entre 130 $ et 310 $ pour réparer les toilettes.

Certaines toilettes sont-elles meilleures que d’autres ?

L’alimentation par gravité et la pression assistée sont les deux types de toilettes les plus courants dans les maisons. De nombreux plombiers disent que les toilettes alimentées par gravité avec des réservoirs plus hauts sont meilleures car la gravité est plus forte, ce qui crée une meilleure chasse d’eau. La chose la plus importante est d’entretenir et de surveiller les toilettes dont vous disposez.

Combien coûte une vanne de remplissage complète ?

La plupart des vannes de remplissage coûtent entre 50 et 150 dollars.

Pourquoi devrais-je simplement rincer le papier toilette?

Les fabricants conçoivent du papier hygiénique pour se désintégrer dans l’eau, mais d’autres choses ne se décomposent pas. Les articles qui ne se décomposent pas exercent une pression sur les toilettes ainsi que sur le système d’évacuation des eaux usées.

Conclusion

Le sifflement des toilettes peut être un problème ennuyeux et coûteux qui peut entraîner des factures d’eau élevées. Cependant, c’est un problème facile à résoudre par une enquête simple et minutieuse. Une fois que vous avez diagnostiqué le problème, vous pouvez résoudre le problème ou faire appel à un professionnel pour le faire pour vous. Dans tous les cas, vous serez mieux informé sur vos options et pourrez faire un choix réfléchi.

SC-Decoration

Laisser un commentaire