Passé, présent et futur de la salle de bain Jack et Jill

Les fans de HGTV peuvent probablement vous parler du passé, du présent et de l’avenir de la salle de bain Jack et Jill. Souvent, l’étiquette de conception de salle de bain confond les téléspectateurs. Le style signifie-t-il strictement deux lavabos ? Rejoignez-nous alors que nous explorons la conception populaire de la salle de bain à domicile.

Salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Via Tout sur la conception de la maison

Une salle de bain Jack and Jill est plus qu’une salle de bain avec deux lavabos séparés. Apprenons à quoi se réfère le design de la salle de bain et ce que vous devez savoir avant d’en ajouter un à votre maison.

Histoire des salles de bains Jack et Jill

Histoire des salles de bains Jack et JillVoir dans la galerie
Passant par Signature grand D

Les salles de bains Jack et Jill existent depuis des siècles. Ce n’est que dans les années 1900 que le design de la salle de bain est devenu connu. Ils ont été signalés pour la première fois dans les années 1960 par Abilene a rapporté des nouvelles au Texas.

La conception de la salle de bain était accidentelle. Les couples mariés n’avaient pas de problème à partager le même lavabo ou la même entrée. Au début, les salles de bains étaient réservées aux enfants.

Dans 1965 il y a eu un pic dans les familles avec enfants de moins de 18 ans. Aujourd’hui, la plupart des familles ont un ou deux enfants. Dans les années 60, certaines familles avaient cinq enfants ou plus.

C’est pour cette raison que les salles de bains Jack et Jill sont devenues populaires parmi les adultes. Les enfants partageraient une salle de bain reliée à différentes chambres. Ensuite, il était important qu’un enfant entre dans la salle de bain depuis sa chambre.

Après le début des années 1900, les maisons comportaient des salles de bains intérieures et les gens ont cessé d’utiliser des toilettes extérieures. L’objectif était de rendre l’expérience de la salle de bain agréable, l’accès était donc une priorité.

Jack et Jill salles de bains dans les films et la télévision

Salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Passant par Tout sur la conception de la maison

De “The Brady Bunch” à “Four Christmases”, vous pouvez voir les salles de bains de Jack et Jill dans des émissions de télévision et des films. Apparaissant devant le public a aidé les salles de bains à devenir populaires.

Les salles de bains Jack et Jill bénéficient d’une attention romantique. Vous vous brossez les dents ensemble et vous vous maquillez ensemble. Quoi qu’il en soit, vous le faites tout en partageant le même espace. Une autre raison pour laquelle ces salles de bains sont si populaires est que les gens les idéalisent.

En savoir plus :  14 éviers en pierre pour booster le design de votre salle de bain

Les gens veulent de grandes chambres, beaucoup d’espace de comptoir et, bien sûr, une salle de bain Jack et Jill. C’est souvent sur leur liste de contrôle. Parfois, ils savent exactement pourquoi. D’autres fois, ils veulent simplement avoir le meilleur des meilleurs.

Partagé entre deux chambres

Salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Passant par Kerstin Dieterich Designs

Une salle de bain Jack et Jill est techniquement une salle de bain avec deux portes qui y pénètrent. Les deux chambres appartiennent généralement à des frères et sœurs. Les familles avec un seul enfant ou sans enfant auront une salle de bain qui communique avec d’autres chambres.

Souvent, l’un d’eux sera une chambre d’amis. Celui qui se trouve dans la chambre de l’autre côté aura une salle de bain privée à moins qu’il n’ait des invités. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent, car installer une salle de bain qui n’est pas utilisée est un gaspillage.

Dans les maisons à une chambre, la salle de bain est accessible depuis cette chambre, ainsi que le couloir. De cette façon, les clients ont accès à la salle de bain sans traverser la chambre. Et les propriétaires ont accès à leur propre chambre.

Utilisation moderne

Salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Passant par Pensez à l’architecture inc..

Les salles de bains Jack et Jill ont été modernisées. Aujourd’hui, ils ont des définitions distinctes. Le design ne se réfère pas seulement à une salle de bain à deux portes.

La caractéristique de conception la plus courante est une salle de bain avec deux lavabos. À moins qu’un professionnel n’utilise le terme, il s’agit de l’utilisation moderne de la salle de bain Jack and Jill. Les gens supposent que parce qu’il y a deux lavabos, c’est automatiquement une salle de bain Jack et Jill.

C’est en partie vrai. Vous pouvez dire qu’une salle de bain a des lavabos Jack et Jill, ce qui est courant dans les salles de bain avec une seule entrée. À moins qu’il n’y ait deux entrées, ce n’est techniquement pas une salle de bain Jack et Jill.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser le terme pour les décrire. Cela signifie que si vous le faites, vous devrez préciser que vous faites référence à une salle de bain qui a deux lavabos mais une entrée. Cela signifie également que lorsqu’un agent immobilier le dit, il a deux entrées.

Salle de bain pour la chambre principale

Salle de bain pour la chambre principaleVoir dans la galerie
Passant par Rénovation et conception McAdams

Il s’agit de la conception de salle de bain Jack and Jill la plus courante. Un aménagement au deuxième étage n’inclut pas les conceptions de la chambre principale. La salle de bain peut déboucher sur un placard. Une salle de bain Jack et Jill est celle qui mène à une chambre.

Dans les grandes maisons, celles qui mènent à une chambre principale ont souvent deux salles de bain. Un placard, une douche ou un salon peuvent être entre eux, avec la chambre principale de l’autre côté.

Des conceptions comme celle-ci sont chères, mais si vous avez l’argent et l’espace, alors pourquoi pas ? Qui ne veut pas d’une salle de bain privée ? En partager un avec son conjoint n’est pas toujours idéal.

Cacher les toilettes

Salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Via Codere Construction Inc.

Pour plus d’intimité, une salle de bain Jack et Jill aura une cabine de toilette. Avec cette fonctionnalité, l’évier est toujours disponible et une porte peut rester déverrouillée. Même si vous avez une petite salle de bain, vous pouvez cacher les toilettes.

En savoir plus :  Façons simples de styliser et d'organiser la salle de bain des enfants

Des parois minces sont tout ce dont vous avez besoin pour créer un stand. Fermer dans les toilettes pour que celui qui l’utilise se sente en sécurité. Les petites salles de bains peuvent facilement devenir à l’étroit si vous ajoutez des murs supplémentaires. Méfiez-vous des claustrophobes.

Une autre raison d’ajouter une stalle si vous avez la place est pour les enfants. Les enfants peuvent avoir l’intimité dont ils ont besoin avec une cabine de toilette. Les jeunes enfants ne doivent pas rester dans des pièces fermées à clé pendant de longues périodes.

Verrouiller les portes

Salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Passant par Comptoirs et armoires distinctifs

Il est important que ceux qui utilisent une salle de bain Jack and Jill se sentent en sécurité. Vous devrez installer des serrures sur les deux portes. Les serrures intérieures doivent rester déverrouillées lorsque la salle de bain est vide.

Les serrures extérieures doivent rester verrouillées sauf si quelqu’un se trouve dans la salle de bain. Cela semble déroutant, mais une fois que vous utilisez les serrures, cela deviendra naturel. Vous verrouillez la porte lorsque vous utilisez la salle de bain. Ceci est juste un verrou supplémentaire à vérifier.

Noter: si vous avez des enfants, assurez-vous qu’ils savent qu’il ne faut jamais verrouiller l’extérieur de la salle de bain sans s’assurer que personne ne s’y trouve. Des accidents peuvent survenir et des personnes peuvent se retrouver enfermées si vous ne faites pas attention.

Doublez tout

Salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Passant par PENSEZ Architecture Inc.

Vous n’avez pas seulement besoin de deux portes pour une salle de bain Jack and Jill. Les doubles ne s’arrêtent pas à deux lavabos. Deux porte-serviettes, des interrupteurs et des étagères sont des caractéristiques populaires.

Tout ce qui vient par paires est bien sauf les toilettes. Pour les couples, vous pouvez même mettre une douche et une baignoire séparées. Et pour tous les autres, deux de tout le reste est parfait.

Lié: 40 schémas de couleurs de salle de bain que vous ne saviez jamais que vous vouliez

Le partage d’essuie-mains est une pratique insalubre, alors assurez-vous qu’il y en a deux à disposition. Pour vos armoires de salle de bain, installez-en une au-dessus et en dessous de chaque lavabo. Ainsi, chaque utilisateur dispose d’un espace individuel.

Coût d’une salle de bain Jack et Jill

Coût d'une salle de bain Jack et JillVoir dans la galerie
Passant par Service de construction de Clarksville

L’ajout d’une salle de bain Jack and Jill peut coûter cher. Même la disposition la moins chère peut coûter 10 000 $. Le prix élevé comprend la plomberie, des murs supplémentaires, deux portes, etc.

Détendez-vous, il existe des alternatives moins chères pour obtenir la salle de bain que vous désirez.

Une méthode pour une salle de bain Jack et Jill bon marché consiste à convertir une salle de bain ordinaire. Avec la plomberie intacte, vous n’auriez qu’à ajouter une porte supplémentaire. Un entrepreneur expérimenté pourrait installer la porte, et cela ne coûterait pas cher.

A partir de là, tout est préférence. Ajoutez un autre évier pour créer un design idéal. Vous pouvez même faire des ajouts très économiques comme deux paniers à linge, des corbeilles à papier et des étagères. Et certainement deux miroirs.

En savoir plus :  Avantages et inconvénients d'avoir une douche à l'italienne

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Les salles de bains Jack et Jill sont-elles une bonne idée ?

Les salles de bains Jack et Jill sont une excellente idée pour les familles nombreuses. Ils sont efficaces et rentables. En tant qu’espace de salle de bain partagé, il offre beaucoup d’intimité. Il est construit avec deux portes, offrant un accès facile à plusieurs pièces. Ceux qui ont ajouté la salle de bain à leur maison se sont émerveillés de la façon dont cela a amélioré leur qualité de vie.

Quelles sont les meilleures façons de décorer une salle de bain Jack and Jill ?

Lors de la décoration d’une salle de bain Jack et Jill, utilisez un style qui n’est pas spécifique au sexe. Si vous avez plusieurs enfants de sexes différents, vous ne voudriez pas qu’ils se sentent mal à l’aise dans leur salle de bain. Vous devrez sélectionner des couleurs et des thèmes neutres, afin que vos enfants ne se sentent pas aliénés ou négligés. Avec de nombreux modèles parmi lesquels choisir, y compris un agencement de salle de bain Jack et Jill moderne, vous n’aurez aucun problème à trouver quelque chose que votre famille appréciera.

Une salle de bain Jack and Jill ajoute-t-elle de la valeur ?

Une salle de bain Jack and Jill ajoutera de la valeur à votre maison. La salle de bain n’est pas bon marché à installer, mais vous devez la considérer comme un investissement. Si vous vendez votre maison, vous verrez un retour et peut-être plus. Il ne manque pas d’idées de rénovation de salle de bain, alors prenez votre temps pour en trouver une qui complète votre maison.

Conclusion de la salle de bain Jack et Jill

Une salle de bain Jack et Jill ne convient peut-être pas à toutes les maisons, mais si cela a du sens, vous seriez mieux avec une. En tant que design de salle de bain, ils permettent d’économiser de l’espace et de l’argent à long terme. Jusqu’à présent, cela semble être la meilleure alternative à une salle de bain privée. Leur conception les rend idéales pour les familles nombreuses. De plus, ils offrent une commodité supplémentaire pour plusieurs personnes.

SC-Decoration

Laisser un commentaire