Quel est le meilleur robinet de salle de bain ?

Le nickel brossé ou le chrome n’est pas une décision simple. En même temps, vous n’avez pas besoin de Rosetta Stone pour vous aider à décider quel matériau convient le mieux à votre salle de bain. Lors de la rénovation d’une salle de bain, votre luminaire doit compléter l’espace.

Qu'est-ce que le nickel brossé

Lorsque vous améliorez l’espace de votre salle de bain, vous ajoutez de la valeur à votre maison. Selon Zillow“La peinture de l’intérieur de la maison est la mise à jour la plus courante (36 %), suivie de l’aménagement paysager de la cour (29 %), du remplacement ou de la réparation de la moquette ou du revêtement de sol (26 %) et de l’amélioration de la salle de bain (26 %).

Les accessoires de salle de bain font une déclaration. Lorsque vous envisagez différents styles, vous devrez tenir compte de la durabilité, de l’entretien et du coût. Vos accessoires de salle de bain doivent être élégants, fonctionnels et ne nécessiter que peu d’entretien.

Les deux finitions vous montreront ici qu’elles sont populaires parmi les designers de maison professionnels. Nickel brossé et chrome. Les deux options répondent à des exigences de style et de fonctionnalité uniques. Pour vous aider à choisir ce qui convient le mieux à votre espace de salle de bain, nous vous montrerons une finition en nickel brossé et des luminaires en chrome sont uniques.

Qu’est-ce que le nickel brossé ?

Les finitions en nickel brossé sont douces. Le matériau est brossé, ce qui signifie qu’il a une finition semi-satinée et n’est pas super brillant ou mat. Il ressemble à de l’acier inoxydable, mais ce n’est pas aussi propre.

Le nickel brossé ou le nickel poli sont deux finitions populaires. Aussi bien les bricoleurs que les architectes d’intérieur professionnels. Les deux styles ont un effet calmant.

Qu’est-ce que Chrome ?

Qu'est-ce que le nickel brosséVoir dans la galerie

Le chrome est un métal plus pointu qui est très populaire et extrêmement brillant. La plupart des articles « chromés » ne sont pas réellement faits de chrome, car le vrai chrome est dangereux pour la santé et considéré comme cancérigène.

Le chrome est un métal plaqué. Lorsque vous polissez le chrome, il brille. Le métal brillant est non seulement beau, mais il est réfléchissant. Le matériau augmente les sources lumineuses de votre salle de bain. Un aspect brillant laisse une impression indélébile en remplissant l’espace de lumière. Chrome est également considéré comme haut de gamme et apprécié parmi les appareils et le matériel.

Chrome Vs Nickel Brossé

Chrome contre.  Nickel brossé

Le chrome et le nickel brossé sont souvent mentionnés dans la même conversation. Ils sont comme le yin et le yang des accessoires de lavabo de salle de bain.

Un robinet de salle de bain répandu en nickel satiné aurait fière allure dans une salle de bain industrielle. Cependant, le même robinet tomberait à plat dans une salle de bain de maison de plage moderne.

Briller

Il n’y a pas de concours pour savoir quel matériau est le plus brillant. Le chrome est la mariée tandis que le nickel brossé sera à jamais la demoiselle d’honneur. Pour certains, le brillant n’est pas le but. Cela dépend de l’espace de votre salle de bain et de vos préférences. Quincaillerie et non leur robinet. Mais le fait de la question reste le même.

Le nickel brossé scintille, mais pas comme le chrome. Différentes qualités de nickel offrent différents éclats.

Chaud ou frais ?

Après avoir choisi entre les couleurs chaudes et froides, allez de l’avant. Que ce soit une leçon importante pour ceux qui s’intéressent au design d’intérieur. Les couleurs chaudes sont le rouge et l’orange. Les couleurs froides sont le bleu et le vert.

Chrome est pour les couleurs froides. Le nickel brossé est pour les couleurs chaudes. Cependant, le brossé peut aller avec des couleurs froides dans le bon réglage. Par exemple, si vous aviez un robinet de baignoire autoportant en nickel poli, un dosseret de couleur froide fonctionnerait.

Rappelez-vous ceci : le nickel brossé est traditionnel et le chrome est moderne.

Prix

La différence de prix entre le nickel brossé et le chrome n’est nulle part la taille de l’espace entre le Grand Canyon. Les prix des deux matériaux sont beaucoup plus proches.

Cela revient au nom de la marque. Tout comme c’est le cas avec les automobiles. Une Lamborghini coûtera toujours plus cher qu’un break Buick Estates. Appliquez la même mentalité aux robinets de salle de bain et tout ira bien.

Durabilité

Dans cette catégorie, c’est du toss up. Parce que le nickel brossé se ternit plus facilement mais il est plus difficile d’en voir les imperfections. Donc, je suppose que vous pourriez dire que même si le chrome peut naturellement durer plus longtemps, vous pouvez voir chaque étape de décomposition qu’il traverse.

Cependant, et encore une fois, cela dépend de la marque. Vous pouvez en avoir pour votre argent car certaines marques plus chères dureront dix fois plus longtemps que les marques moins chères. Pour de meilleurs résultats, lisez les commentaires avant d’acheter.

Plus facile à nettoyer

Vous n’avez besoin que d’un chiffon doux pour nettoyer le nickel brossé. Il est plus facile à nettoyer car vous ne pouvez pas voir les taches et les empreintes digitales car le nickel brossé cache les taches. N’utilisez en aucun cas des nettoyants abrasifs.

Avec les bonnes substances et les bons outils, les taches devraient facilement essuyer les accessoires chromés. Le chrome est résistant à la corrosion, mais si vous le négligez, vous ne pourrez pas conserver son éclat et son éclat.

Finitions métalliques

Qu'est-ce que le nickel brosséVoir dans la galerie

Bien que le nickel brossé et le chrome soient deux options très populaires, ce ne sont pas les seules options pour les finitions métalliques. On croit que tout le monde a une finition en métal qui correspond à sa personnalité. Il n’est pas difficile de dire lequel est le vôtre.

Le moyen le plus simple de savoir est de trouver celui qui vous parle. Voici quelques autres excellentes options de finition en métal qui pourraient encore mieux répondre à vos besoins.

Cuivre

Le cuivre est un favori parmi les propriétaires âgés et les premiers acheteurs de la génération Z. Depuis l’ère industrielle, le cuivre est un matériau incontournable pour la salle de bain. Pour les salles de bains aux couleurs chaudes, le cuivre est la solution idéale.

Vous pouvez également l’associer à des tuyaux en cuivre pour une expérience de cuivre complète. Cela a l’air génial et a une ambiance incroyable.

Laiton

Qu'est-ce que le nickel brosséVoir dans la galerie

Le laiton est un autre excellent choix si vous voulez une couleur plus chaude. Ce métal spécial est en fait un mélange de cuivre et de zinc, traditionnellement. Ce n’est pas un métal naturel en soi, mais une combinaison parfaite de métaux chauds et froids.

Cependant, il privilégie tout de même les couleurs chaudes car les tons chauds sont beaucoup plus sensibles que les tons froids. Les tons chauds, en particulier l’or et le cuivre, ressortent bien plus que les tons froids qui se fondent.

Bronze

Le bronze huilé est une couleur profonde et rustique. Les statues et figures plus anciennes sont en bronze, elles n’ont donc pas seulement un aspect antique ou vintage. Sa texture non réfléchissante ajoute à son attrait.

Le bronze n’est pas bon marché, mais les bonnes marques sont disponibles à des prix réduits. D’autres options en bronze ont également l’air beaucoup plus modernes que le bronze standard.

Or

Qu'est-ce que le nickel brosséVoir dans la galerie

Nous ne pouvions pas oublier de mentionner l’or. L’or peut être difficile à travailler simplement parce qu’il s’agit d’une finition métallique puissante. Chaque fois qu’il y a de l’or dans une pièce, il est impossible de remarquer quoi que ce soit d’autre. Il faut donc travailler avec. Les robinets de salle de bain en nickel brossé et or retiendraient l’attention.

Cela peut être une bénédiction car les personnes qui utilisent l’or veulent qu’il se démarque. Un bon compromis pour se démarquer et s’intégrer est d’obtenir de l’or brossé, qui est un look unique qui n’obtient pas l’appréciation qu’il mérite.

Étain

L’étain est une finition métallique rare et merveilleuse qui est de couleur sombre mais froide. C’est l’une des finitions métalliques les plus sombres que vous puissiez obtenir et mérite beaucoup d’éloges pour son caractère unique.

La chose à propos de l’étain est qu’il n’est pas si sombre qu’il surmonte les autres décors ni si sombre qu’il s’estompe à l’arrière-plan. Il tient bon tout en équilibrant presque tous les styles de design basés sur des couleurs froides.

L’étain fait également des poignées d’armoire intéressantes si vous vouliez essayer quelque chose de différent. Parmi les styles de décoration uniques, l’étain a la capacité de surprendre.

Onyx

Onyx est la finition métallique la plus sombre disponible. Bien que l’onyx soit en fait un joyau, il peut être utilisé pour créer toutes sortes d’objets. Cependant, la plupart du matériel en onyx n’est pas du véritable onyx, mais il s’inspire du magnifique onyx naturel.

Onyx peut être considéré comme noir, mais il a cette lueur fabuleuse qui vous donne envie de plus. La couleur est vraiment captivante et ne peut être remplacée par rien d’autre si vous tombez amoureux de la magie de l’onyx.

Finition en métal coloré

Le type de finition métallique le plus rare est une finition teintée. C’est rare car il est difficile de finir un article en métal dans une finition colorée. Les robinets en métal ne sont pas disponibles dans des couleurs vives, donc si vous choisissez quelque chose de coloré, sachez qu’il ne sera pas organique.

Si vous voulez de l’élégance, installez des robinets de salle de bain en nickel brossé et or. Une finition en métal coloré offre une pause dans le morne et le banal.

Qu'est-ce que le nickel brosséVoir dans la galerie

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Le nickel brossé et le chrome sont-ils tous deux en argent ?

Oui. Le nickel brossé et le chrome sont tous deux considérés comme de l’argent. Le chrome est un argent brillant tandis que le nickel brossé est un argent doux et discret. Le chrome est plus froid tandis que le nickel brossé est de l’argent chaud.

Le nickel brossé ou le chrome sont-ils meilleurs en 2021 ?

Le nickel brossé est toujours à la mode, y compris en 2021. C’est un choix sûr pour les robinets qui ont l’air tendance. Chrome est populaire mais est un choix plus risqué. Les deux finitions métalliques attireront l’attention si elles sont choisies pour votre robinet.

Pouvez-vous mélanger le nickel brossé et le chrome ?

Oui, mélanger le nickel brossé et le chrome peut être une façon amusante d’ajouter du contraste à votre cuisine ou votre salle de bain. Choisissez-en un pour être la couleur matérielle principale et l’autre pour l’accentuer.

Le nettoyage du nickel brossé et du chrome est-il le même ?

Le nickel brossé est plus facile à nettoyer que le chrome car il cache les empreintes digitales et les taches. Chrome laisse tout s’afficher. Utilisez du vinaigre pour nettoyer les deux si le savon et l’eau ne suffisent pas.

Nickel brossé contre chrome : choisir la bonne finition pour vous

Même si vous trouvez une finition métallique différente pour votre salle de bain ou votre cuisine, vous avez quand même fait un choix solide. Il s’agit d’une décision axée sur les préférences que vous, et vous seul, devez prendre. Cela dit, il y a encore quelques choses à penser.

Un support mural de robinet de baignoire en nickel brossé avec des couleurs chaudes et froides assorties serait stellaire. Cependant, considérez que les idées ajouteront à la valeur de revente de votre salle de bain.

Pensez à la conception de votre salle de bain. Il peut être risqué de mélanger et assortir les finitions métalliques et il faut beaucoup d’expérience pour bien faire les choses. Essayez de vous en tenir à votre matériau préféré pour chaque pièce et travaillez à partir de là.

Laisser un commentaire