Utiliser des couleurs vives dans la salle de bain – quand et comment le faire

La couleur est l’un des moyens par lesquels vous pouvez mettre en valeur le design intérieur d’une salle de bain. Le bleu est l’une des options les plus populaires pour cette pièce, mais la liste des nuances appropriées est beaucoup plus longue que cela. Les combinaisons de couleurs de salle de bain que vous pouvez essayer sont très nombreuses, mais aujourd’hui, nous nous concentrerons uniquement sur celles impliquant des couleurs vives.

Déco murale salle de bain jauneVoir dans la galerie

Tout d’abord, il est important de choisir une couleur que vous aimez, celle qui vous fait vous sentir bien. Le jaune, par exemple, est une couleur qui apporte de la gaieté et illumine la pièce. Vous pouvez l’utiliser dans la salle de bain si vous voulez la rendre spacieuse et amusante sans utiliser la même vieille palette de couleurs à base de blanc. {trouvé sur instille-design}.

Conception de salle de bain moderne avec des carreaux jaunesVoir dans la galerie

A vous de choisir la teinte jaune qui vous plaît le plus pour cet espace. Il peut s’agir d’un jaune plus foncé pour une ambiance chaleureuse et cosy ou il peut s’agir d’une teinte très lumineuse, presque fluo, si, par exemple, vous souhaitez que le décor soit vraiment éclatant. Ce serait bien d’ajouter également des éléments contrastants tels que quelques accents sombres. {trouvé sur Allen}.

Le rouge pour la salle de bain est une couleur difficileVoir dans la galerie

Le rouge est une couleur difficile dans la plupart des cas. Il doit être utilisé avec précaution et uniquement comme nuance d’accent. Il se marie bien avec le blanc et le noir et ajoute une touche dramatique au décor. Pour la salle de bain, vous pouvez choisir d’utiliser du rouge pour le plafond et peut-être pour quelques autres éléments de la partie inférieure de la pièce, comme la baignoire dans ce cas.

Le rouge est une couleur qui se marie bien avec le boisVoir dans la galerie

Le rouge est également une couleur qui se marie bien avec les tons naturels du bois. Un mur d’accent coloré suffit à faire ressortir une salle de bain. Si vous souhaitez accentuer encore plus la couleur, utilisez des miroirs à cet effet. Le noir et le blanc peuvent être des couleurs qui complètent la palette chromatique.

En savoir plus :  2010 Collection de salle de bain Devon & Devon

Orange emprunte le plus importantVoir dans la galerie

L’orange emprunte les caractéristiques les plus importantes au jaune et au rouge. C’est une couleur fun et gaie qui a aussi un fort impact visuel sur le décor. Différentes nuances d’orange peuvent avoir des impacts différents sur la salle de bain en général, mais elles lui donnent généralement toutes un aspect énergique et accueillant en même temps. {trouvé sur ddrrenos}.

Forte nuance d'orange pour la salle de bainVoir dans la galerie

Cette forte teinte orangée (presque rouge) est mise en valeur par le décor d’un blanc éclatant qui l’entoure. Le brun chocolat sur le meuble-lavabo est un contraste bienvenu, fondant la palette de couleurs et établissant un look équilibré partout.

Meuble orange moderne avec LEDVoir dans la galerie

Plusieurs couleurs ont été utilisées dans ce cas, bien que l’orange semble être la principale nuance d’accent. Complété par le parquet en bois, la couleur neutre des murs et les touches de bleu, il offre à la pièce un aspect chaleureux, relaxant et invitant. {trouvé sur finefocusphotographie}.

Couleur audacieuse bleu classiqueVoir dans la galerie

Si vous souhaitez vous en tenir au bleu classique comme couleur d’accent pour la salle de bain, il existe des moyens de le rendre intéressant même s’il s’agit de la couleur la plus populaire et peut-être la plus utilisée pour cette pièce. Une idée très simple consiste à choisir une nuance de bleu qui se démarque d’une manière ou d’une autre. Peut-être qu’un ton sombre ou proche du violet peut fonctionner. {trouvé sur conception de cas}.

Conception de salle de bain de couleur turquoiseVoir dans la galerie

Cette nuance de turquoise, aqua ou peu importe comment vous voulez l’appeler est l’une des plus belles à ce jour. La couleur est très fraîche et, en même temps, très apaisante même si c’est définitivement un ton très audacieux. Il se marie très bien avec la décoration minimaliste et le parquet en bois foncé.

En savoir plus :  Transformez votre salle de bain avec ce miroir somptueux, à prix mini, pour une déclaration époustouflante et irrésistible !

Couleur de salle de bain turquoise fuméVoir dans la galerie

On pourrait qualifier cette couleur de turquoise smokey bien qu’elle ait sûrement un nom différent et très spécifique. C’est une couleur qui se marie bien avec les décors vintage, rustiques et éclectiques. En combinaison avec toutes les nuances dorées, brunes et blanches présentées ici, cela semble être une couleur très polyvalente. {trouvé sur Dona Rosene Intérieurs}.

Carrelage vert et foncé pour la salle de bainVoir dans la galerie

Une autre couleur d’accent fraîche que vous devez absolument prendre en considération lors de la conception de votre salle de bain est le vert. Il a l’air incroyable lorsqu’il est combiné avec du noir et blanc et vous pouvez créer de nombreuses variations élégantes en utilisant ces couleurs comme base.

Carrelage métro vert pour salle de bainVoir dans la galerie

Bien sûr, différentes nuances de vert ont des impacts différents sur le design intérieur d’une salle de bain. Ce ton plus foncé est plus adapté aux décors rustiques car il ne se démarque pas beaucoup, surtout lorsqu’il est combiné avec d’autres nuances sombres comme le gris.

Un décor de salle de bain qui se démarqueVoir dans la galerie

Une façon de faire ressortir un décor est d’opter pour une murale. Celui-ci est assez étonnant, mais ce qui est charmant, c’est la façon dont le reste de la pièce le complète en restant simple et en présentant des couleurs qui correspondent au mur ou le complètent.

Déco murale orange pour salle de bainVoir dans la galerie

Une couleur peut ne pas sembler très intéressante dans son concept, mais elle peut compléter une pièce ou un décor particulier d’une manière que vous n’avez jamais imaginée. Ce faible ton de turquoise pourrait sembler ennuyeux s’il est pris séparément mais, dans ce cadre, il devient le choix parfait. Les accents orange audacieux s’en sont assurés.

En savoir plus :  Imperméabilisation Redgard dans votre salle de bain

Carrelage carré salle de bain multicoloreVoir dans la galerie

Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez tout simplement pas choisir une seule couleur à utiliser dans la salle de bain ? Eh bien, alors vous devrez en utiliser plusieurs. Par exemple, combinez-les tous dans une mosaïque pour les murs et le sol ou choisissez de les faire ressortir chacun d’une manière différente.

SC-Decoration

Laisser un commentaire