Les cheminées sont toujours belles, peu importe le style ou le design choisi. On les retrouve le plus souvent dans les salons ou les salles familiales où chacun peut en profiter et où ils ajoutent un plus de style au décor. Mais les cheminées peuvent également être trouvées dans les chambres où elles ajoutent de la chaleur à la pièce et la rendent encore plus confortable. Même s’il s’agit des emplacements les plus courants pour la cheminée habituelle, cette belle caractéristique d’accent peut également apparaître dans des espaces plus inhabituels tels que la salle de bain.
Une cheminée de salle de bain est une caractéristique luxueuse. Elle nécessite certaines conditions telles qu’une salle de bain spacieuse et un agencement qui lui permette de se démarquer sans paraître bizarre ou déplacée. Dans la salle de bain, la cheminée a le potentiel de changer le décor, de l’élever à un tout autre niveau. Lorsque vous avez une cheminée dans la salle de bain, vous avez également tendance à opter pour d’autres caractéristiques plus élégantes telles qu’un lustre, une palette de couleurs chaudes et terreuses et des matériaux riches.
Il existe de nombreuses configurations différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir et de nombreuses options de décoration. Il est courant que le foyer soit placé près de la baignoire ou même fasse partie du mur de la baignoire s’il ne s’agit pas d’une pièce autoportante. De cette façon, un contraste très intéressant est créé entre le feu et l’eau, une antithèse qui permet à chaque élément de se démarquer plus qu’il n’aurait pu le faire dans d’autres circonstances.
Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, sept et Brian Charlton.