La salle de bain fait partie de ces espaces où l’on veut que tout soit organisé, propre et aéré. Ce n’est pas si facile d’y parvenir lorsque vous avez très peu d’espace pour commencer. Dans de tels cas, il faut savoir utiliser l’espace dont on dispose, le maximiser et le décorer intelligemment. Une façon de gagner beaucoup d’espace est d’opter pour une petite baignoire.
Une petite baignoire n’est pas le choix idéal, mais c’est quelque chose que vous devez prendre en considération lors de la conception de la salle de bain. Les petites baignoires présentent de nombreux avantages mais il faut aussi savoir les choisir pour profiter de ce qu’elles ont à offrir. Nous allons vous présenter quelques modèles et styles à prendre en considération. La baignoire occidentale habituelle avec un style oblong traditionnel serait un choix simple et populaire mais qui ne vous permettrait pas d’utiliser l’espace de manière très efficace. Un type légèrement différent qui est devenu de plus en plus populaire est la baignoire japonaise. Il est légèrement plus court que la baignoire Western, il est également moins cher et se présente sous plusieurs formes.
Ensuite, il y a aussi la baignoire verticale japonaise. Il est souvent utilisé dans les maisons japonaises à l’ancienne. C’est une baignoire qui se tient debout et oblige la personne qui prend un bain à rester dans une eau très profonde. Cela peut être un choix très astucieux pour les petites salles de bains et un modèle qui permet de gagner beaucoup d’espace. Une autre excellente option serait la baignoire assise. Ces baignoires sont généralement de conception compacte et occupent environ la moitié de l’espace requis par une baignoire oblongue occidentale traditionnelle. Ils existent également en version monoplace et biplace.