Comment utiliser des éléments naturels dans la salle de bain pour un décor frais

La salle de bain est l’un des espaces où les éléments qui ont un lien fort avec l’extérieur sont accueillis et appréciés pour la texture et la fraîcheur qu’ils ajoutent au décor et à l’ambiance. Des matériaux tels que la pierre et le bois peuvent être utilisés de différentes manières et nous explorerons certaines de ces options en analysant la manière dont elles influencent le design intérieur de la pièce.

Façons sympas d’utiliser la pierre

Manière cool d'utiliser la pierre pour la salle de bainVoir dans la galerie

La pierre peut être utilisée sur les murs pour ajouter de la texture, sur le sol pour une sensation unique sous les pieds et elle peut également être façonnée dans des lavabos et même des baignoires. Toutes ces options influencent le décor de manière unique et elles jouent chacune un rôle dans la définition du look final. {trouvé sur IdentitéConstruction}.

Combo parfait pour une salle de bain rustique bois et pierreVoir dans la galerie

Utilisez la pierre en combinaison avec le bois pour offrir à la salle de bain un aspect chaleureux, accueillant et charmant. Les étagères en pierre sont une caractéristique intéressante et l’ensemble de la décoration intérieure a une forte composante rustique. Le banc de fenêtre d’angle est particulièrement attrayant. {trouvé sur pearsondesigngroup}.

Mélangez le moderne avec des éléments naturelsVoir dans la galerie

Mais il n’est généralement pas nécessaire qu’un certain matériau ou une certaine couleur soit largement utilisé dans une pièce pour envoyer un message. Par exemple, un mur d’accent en pierre est tout ce dont cette salle de bain a besoin pour se sentir complète et vraiment invitante. Ce sont souvent les petites choses qui ont le plus d’impact sur un décor et qui influencent le plus un certain design en raison des contrastes qu’elles créent. {trouvé sur hart}.

Grandes colonnes en pierre pour salle de bainVoir dans la galerie

Les colonnes en pierre forment un cadre pour une douche très fraîche dans cette salle de bain. C’est comme si la douche était une structure séparée apportée ici d’un cadre complètement différent. Il contraste avec le reste de la salle de bain mais de manière plutôt intéressante et agréable. {trouvé sur architecture personnalisée}.

En savoir plus :  Préparez votre maison pour 2019 avec ces 10 tendances en matière de matériel de salle de bain

Grandes marches en pierre pour baignoireVoir dans la galerie

Les marches en pierre sont définitivement l’élément accrocheur de cette salle de bain. Ils ont un aspect un peu rugueux mais ils complètent très bien le décor rustique général. Le fait que la salle de bain ait de grandes fenêtres et le placement de la baignoire dans le coin contribuent à donner à la pièce un aspect spacieux et frais. {trouvé sur locatiarchitectes}.

Salle de bain moderne et contemporaine avec des éléments naturelsVoir dans la galerie

La salle de bain moderne et contemporaine peut également faire bon usage des matériaux naturels. En fait, ces types de décors sont les plus impressionnants. Prenez cette petite salle de bain par exemple. Il a un décor très relaxant, avec des vignes sèches formant un diviseur et un lavabo sur pied en pierre occupant le coin. {trouvé sur kudaphotographie}.

Mur de salle de bain en rocher de rocherVoir dans la galerie

Un mur de pierres apparentes peut vraiment transformer une salle de bain. Celui-ci est définitivement impressionnant. Il n’atteint pas le plafond et cela lui donne une allure mystérieuse. Il a également une forme organique et irrégulière qui lui permet d’être impressionnant et de reprendre à peu près tout le design intérieur.

Rocher de doucheVoir dans la galerie

Le mur de pierre gris foncé de cette salle de bain n’est pas vraiment accrocheur. Cependant, cela a un fort impact sur la façon dont le décor se sent dans son ensemble. De plus, ce n’est pas le seul élément naturel de la pièce. La cabine de douche comporte un gros rocher à l’intérieur qui semble servir à la fois d’élément décoratif et de siège. {trouvé sur entrepreneur social}.

En savoir plus :  Comment les murs de la salle de bains en planches de bois peuvent rendre cet espace accueillant

Gros rocher pour douche à l'italienneVoir dans la galerie

En parlant de cela, un gros rocher peut être un élément vraiment cool dans une salle de bain. Utilisez-le comme décoration sculpturale et laissez-le se démarquer par lui-même. Le reste du décor doit être simple. {trouvé sur soufflé}.

La brique comme élément naturel pour la salle de bainVoir dans la galerie

La brique peut-elle être considérée comme un élément naturel dans un aménagement intérieur ? La réponse n’est pas facile mais, d’une manière ou d’une autre, ils peuvent certainement donner à une salle de bain un aspect accueillant et charmant. Comme ce mur de briques apparentes qui est à peu près la source de couleur la plus forte de la pièce. {trouvé sur construit à l’impact}.

Des façons chics d’utiliser les galets.

Galets autour de la baignoireVoir dans la galerie

Les cailloux sont petits, mignons et très polyvalents. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons intéressantes, en particulier dans la salle de bain. Une approche courante consiste à entourer la baignoire de galets, formant une oasis zen qui donne à toute la pièce une sensation de fraîcheur et de détente. {trouvé sur giannacamilotti}.

Sol galets salle de bainVoir dans la galerie

Les galets peuvent également être utilisés comme véritable revêtement de sol. Ils peuvent couvrir toute la salle de bain ou seulement une partie de celle-ci, généralement la zone autour de la baignoire ou devant le lavabo. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec une baignoire en pierre par exemple pour un impact dramatique.

Galets utilisés pour les salles de bains contemporainesVoir dans la galerie

Cette stratégie de décoration intérieure peut être appliquée à une variété de styles. Il convient parfaitement aux salles de bains contemporaines car les galets ajoutent de la texture et de la beauté à un design minimaliste. Ils complètent souvent une baignoire minimaliste avec des courbes douces ou une forme très simple. {trouvé sur susanthieldesign}.

Les galets peuvent être utilisés sur les mursVoir dans la galerie

Mais les galets peuvent aussi être utilisés sur les murs. Ils peuvent être disposés dans une mosaïque fascinante et également utilisés pour créer une variété de motifs et de dessins. Le cadre du miroir, dans ce cas, est l’accessoire parfait pour ce mur d’accent. Il donne à la pièce un caractère rustique subtil mais, en même temps, il a l’air sculptural et tendance.

En savoir plus :  Comment utiliser le vert dans les conceptions de salle de bain

Petit espace salle de bain décorer avec des galetsVoir dans la galerie

Des galets de différentes couleurs peuvent être utilisés pour créer un mur d’accent accrocheur. Le motif peut être aléatoire ou suivre des lignes prédéfinies afin de transmettre une certaine idée ou de représenter un certain thème.

SC-Decoration

Laisser un commentaire