Comment utiliser les carreaux de salle de bain bleus d’une manière qui n’est pas ennuyeuse

La salle de bain et le carrelage vont de pair et certains diraient que l’un n’est pas vraiment complet sans l’autre. Le plus souvent, cela est vrai car les carreaux se trouvent dans la plupart des salles de bains sous différentes formes et proportions. Dans chaque cas, une décision doit être prise concernant le type de carrelage, la couleur et le motif dans lequel ils sont posés.

Carreaux de salle de bain

Les motifs de carreaux comme les chevrons, les chevrons, les grilles, les losanges ou les paniers nous aident à intéresser visuellement et à donner du caractère à la salle de bain. La même chose peut être dite à propos de la couleur des carreaux. Les couleurs sont très puissantes et elles sont cruciales dans le monde du design d’intérieur. Le bleu en particulier est une belle couleur de carrelage qui convient à la salle de bain plus que toute autre nuance.

13 idées de décoration avec des carreaux de salle de bain bleus

Couleurs et motifs audacieux bleu et jaune

Couleurs et motifs audacieuxVoir dans la galerie

Les carreaux bleus ne sont qu’une partie de ce qui distingue cette salle de bain. La coloration riche, la finition brillante et les motifs en grille et en diagonale dans lesquels les carreaux sont disposés sont affichés de manière plutôt inattendue. Il y a beaucoup plus à explorer dans cette salle de bain audacieuse conçue par Studio Ezra.

Un design classique avec des accents de carreaux bleus

Un design de salle de bain classique avec des accents de carreaux gaisVoir dans la galerie

La carreaux bleu-vert ont été utilisés dans ce cas par le studio Intérieurs débarqués pour ajouter une touche gaie et joyeuse à ce qui est par ailleurs un design de salle de bain très simple et classique. Le motif vertical des carreaux met l’accent sur la hauteur des murs, ce qui donne l’impression que la salle de bain allongée est plus grande.

En savoir plus :  La délicate baignoire autoportante ovale Blustone

Une couleur fascinante pour les carreaux

Salle de bain avec une couleur fascinante - Douche à l'italienne - Carrelage mural complet - Fenêtre à cadre noirVoir dans la galerie

Il y a une tonne de variations de couleurs à prendre en compte équation si vous voulez une salle de bain bleueEt certaines de ces nuances sont tout simplement fascinantes. Le cyan en est un parfait exemple. C’est audacieux, lumineux et époustouflant dans le bon contexte. Ici, il est présenté sur les carreaux de métro de cette douche de salle de bain chic réalisée par studio Conceptions d’Ellen Hanson.

La beauté dans la diversité

La beauté dans la diversitéVoir dans la galerie

Cette nuance de bleu sombre et atténuée est une couleur parfaite pour mettre en valeur tous ces motifs de carreaux hallucinants dans la salle de bain conçue par Redmond Aldrich. Les lignes de coulis blanches aident à différencier un mur d’accent, dont la beauté est magnifiée par ce grand miroir à bordure dorée.

Audacieux et glamour

Audacieux et glamourVoir dans la galerie

Il existe plusieurs façons de mettre en valeur une couleur dans la décoration intérieure. Dans le cas de cette salle de bain, l’équipe de STUDIO/STYLE DE VIE a tout mis en œuvre et a recouvert les murs de ces riches carreaux bleus de haut en bas. Leur couleur est complétée par des accents dorés glamour et par l’élégance et la beauté perpétuelle du marbre.

Lumière et ténèbres en harmonie

Audacieux et glamourVoir dans la galerie

En plus de présenter une belle palette de couleurs centrée autour des tons bleus et gris, cette salle de bain moderne par studio Conception de Briony Fitzgerald joue également avec les concepts de lumière et d’obscurité. Les couleurs sombres des murs transforment la fenêtre en un élément visuel mystérieux et presque aveuglant lorsqu’il fait soleil dehors.

En savoir plus :  Sièges de toilette drôles

Classique avec une touche

Audacieux et glamourVoir dans la galerie

À première vue, cela peut sembler être juste une autre salle de bain classique et moyenne, mais un examen plus approfondi révèle des détails subtils qui transforment cet espace en studio. Maison de conception AP assez spécial. Les carreaux de pierre dans un motif en damier gris clair et bleu donnent à l’espace une ambiance lourde et authentique.

Un mur d’accent saisissant

Audacieux et glamourVoir dans la galerie

Adopter un style minimaliste signifie souvent que la couleur est concentrée dans des parties et des caractéristiques spécifiques d’un espace comme ce mur d’accent audacieux et accrocheur de la salle de bain conçu par Rina Lovko. Le mur transforme en fait la salle de bain en la pièce la plus colorée de tout l’appartement.

Des murs qui racontent une histoire

Audacieux et glamourVoir dans la galerie

En design d’intérieur, chaque détail est intentionnel. Les designers racontent des histoires et créent des expériences uniques en sélectionnant avec soin les matériaux, les textures et les couleurs qui entrent dans une pièce. Certains éléments rendent cela assez clair, comme cette magnifique fresque murale en carreaux bleus créée par le studio architecture tnp dans le cadre de la reconstruction du Palacete de Santa Catarina à Lisbonne.

Faire une déclaration

Audacieux et glamourVoir dans la galerie

Une petite salle de bain ou une salle d’eau peut sembler un inconvénient à première vue, mais en réalité, ce sont les espaces parfaits où vous pouvez faire une déclaration par la couleur, le motif ou d’autres choix de design intéressants. Les carreaux bleus mélangés à des luminaires et accessoires dorés élégants sont exquis, comme le montre ici le studio @sisalla_interior_design.

Accents vintage

Audacieux et glamourVoir dans la galerie

Les carreaux de salle de bain bleus peuvent également être utilisés stratégiquement pour donner à cet espace une ambiance vintage ou pour compléter un décor rétro. Dans cette conception partagée par @thebrightonbathco la couleur vive des carreaux muraux donne à cette salle de bain un look moderne et agit comme un pont entre deux styles contrastés.

En savoir plus :  Une nouvelle salle de bain de gym de Scavolini incite les gens à devenir plus actifs

Combinaisons bleues et dorées

Combinaisons bleues et doréesVoir dans la galerie

Si vous souhaitez ajouter une touche de glamour et de style à votre salle de bain, une excellente façon de le faire est d’incorporer des accents bleus et dorés dans le design. Ces deux-là se complètent à merveille et il y a beaucoup de variations intéressantes qui peuvent être créées sur cette base, comme ce que vous voyez dans cette salle de bain partagée par @périodepropriétéstore.

Transition sans joint du mur au sol

Transition sans joint du mur au solVoir dans la galerie

Dans cette belle salle de bain conçue par Architectes Lewis / Schoeplein ce qui se démarque du magnifique motif géométrique des carreaux bleus, c’est la transition harmonieuse entre le mur d’accent et le sol. En utilisant les mêmes carreaux et motifs pour ces surfaces, le designer a réussi à créer un décor très immersif.

SC-Decoration

Laisser un commentaire