Coût pour ajouter une salle de bain et autres conseils de rénovation

Le coût ajouter une salle de bain est déterminé par plusieurs facteurs. Selon la taille et les matériaux, vous ne connaîtrez pas la dépense totale tant que vous ne vous serez pas assis et n’aurez pas établi un budget. Lorsque vous construisez ou rénovez une salle de bain, vous ajoutez une valeur globale à votre maison.

Coût pour ajouter une salle de bainVoir dans la galerie

D’autres facteurs qui auront un impact sur le prix incluent si vous voulez une salle de bain complète, une demi-bain ou 3/4 de bain. Nous savons à quel point la rénovation de salles de bains et la construction de maisons sont difficiles, mais nous pouvons vous aider. Ici, nous vous expliquerons les aspects les plus importants de l’ajout d’une nouvelle salle de bain à une maison.

Jusqu’à ce que vous ayez créé un budget pour une nouvelle salle de bain, vous ne pouvez rien faire d’autre. Vous devez déterminer ce que vous voulez et combien coûtera le projet.

Combien coûte la construction d’une nouvelle salle de bain ?

coût pour ajouter une salle de bainVoir dans la galerie

Vous pouvez vous attendre à payer 7 600 $ en moyenne pour une rénovation de salle de bain. Cependant, selon votre maison, un chiffre bas serait de 2 500 $. De plus, si vous vouliez ajouter une nouvelle salle de bain à votre maison, cela pourrait coûter entre 50 000 $ et 90 000 $.

Comment déterminer le coût d’une nouvelle salle de bain

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

Étant donné que chacun a des désirs, des besoins et des budgets différents, il n’est pas aussi facile de déterminer le coût de votre salle de bain que de consulter une estimation. La moyenne est un bon point de départ, mais la planification de votre salle de bain demande un peu plus de travail que cela.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la détermination du coût d’une nouvelle salle de bain. Après tout, ce n’est pas un salon ou une chambre. Les salles de bains impliquent la plomberie, les toilettes, les lavabos, ce qui peut s’additionner.

Appareils de salle de bain standard

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

La première chose à considérer sont les appareils standards. Une demi-salle de bain a besoin de deux appareils, une salle de bain 3/4 en a besoin de trois, tandis qu’une salle de bain complète peut en avoir plus.

Décomposons les prix afin que vous puissiez voir ce que coûtera chaque article :

  • Douche – 300 $ à 10 000 $
  • Baignoire – 250 $ à 25 000 $
  • Évier – 50 $ à 3 000 $
  • Toilette – 100 $ à 2 000 $

Tout ce qui est en dehors de ces quatre choses serait un supplément. Les équipements sont des choses dont vous n’avez pas besoin dans votre salle de bain et sont considérés comme des extras.

Taille de la salle de bain

La taille de votre projet de reconstruction de salle de bain est directement liée à son coût. Pour les grands projets de salle de bain, vous pouvez vous attendre à payer plus que pour de petits projets de restauration. Cependant, un espace préexistant serait également moins cher.

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

La taille de la salle de bain affecte le coût. Cela n’affectera pas autant le coût que la qualité de vos appareils, mais variera en fonction de la superficie en pieds carrés. Certaines salles de bains ne mesurent que 20 pieds carrés, tandis que d’autres sont plus grandes que les chambres principales.

En savoir plus :  Le meuble pour lavabo Peter Pan de Bruna Rapisarda

La plupart des salles de bains mesurent 40 pieds carrés. Il s’agit généralement d’une salle de bain 5 × 8. La taille est assez grande pour contenir une petite baignoire, un lavabo et des toilettes. La baignoire est souvent une unité douche/baignoire conçue pour économiser de l’espace tout en offrant les deux options.

Plomberie de salle de bain

Lors de la construction d’une nouvelle salle de bain ou de l’ajout d’espace dans votre salle de bain, il y a quelques éléments à considérer concernant votre système de plomberie, comme la conduite de vidange principale par exemple.

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

Le système de plomberie de votre salle de bain doit être géré par un professionnel. Tout peut arriver et arrivera. C’est pourquoi il est important de rechercher en ligne les meilleurs entrepreneurs en rénovation de salle de bain près de chez vous. Après en avoir choisi un, asseyez-vous avec eux et élaborez une stratégie de plomberie.

Le coût moyen d’embauche d’un plombier est d’environ 100 $ de l’heure, la fourchette étant d’environ 50 $ à 200 $. Bien que le temps nécessaire pour faire votre salle de bain puisse également varier considérablement. Il est préférable d’obtenir un devis ferme au préalable.

Problèmes de plomberie

Nous comprenons qu’il n’existe pas de travail parfait, en particulier lors de l’installation d’une nouvelle plomberie ou de l’ajustement de la plomberie existante. Une fois l’ajout de votre salle de bain terminé, vous pouvez rencontrer des problèmes de plomberie.

Pourquoi ma salle de bain sent-elle les œufs pourris ?

Une fois la rénovation de votre salle de bain terminée, vous remarquerez peut-être une odeur nauséabonde et âcre provenant de votre salle de bain après avoir pris une douche. Habituellement, l’odeur sent les œufs pourris.

Si vous rencontrez ce problème, l’odeur est celle du sulfure d’hydrogène. Pour résoudre ce problème, vous devrez installer un nouveau p-trap.

Qu’est-ce qu’un siphon en P ?

Un p-trap est un appareil qui a la forme d’un fer à cheval. Le siphon fonctionne comme un tuyau d’évacuation, reliant un drain à une fosse septique domestique ou au système d’égouts de la ville. Un p-trap contiendra toujours un peu d’eau.

Fondamentalement, un piège en P empêche les gaz nocifs comme le sulfure d’hydrogène ou le méthane de pénétrer dans votre maison. Si un siphon n’est pas nettoyé ou remplacé, des débris peuvent s’accumuler et obstruer le drain.

Un autre problème est de savoir comment les siphons en P peuvent évacuer les gaz d’égout dans vos espaces de vie. Cela se produit lorsque l’eau dans le piège s’évapore et n’est pas là pour piéger les gaz en expansion. Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas, il peut être résolu facilement. Tout ce que vous avez à faire est de faire couler l’eau dans vos autres drains qui sont rarement utilisés.

Ajout sur Vs remodelage

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

Construire une nouvelle salle de bain sera toujours l’option la plus coûteuse. Cependant, il existe deux façons différentes d’ajouter une salle de bain. Le coût d’une salle de bain dépend de si vous ajoutez ou rénovez une ancienne salle de bain. Si vous rénovez un ancien, ce sera beaucoup moins.

Lors de la rénovation d’un espace existant, c’est moins cher car la plomberie, l’électricité et les murs sont déjà en place. Vos frais d’électricité seront moindres car vous aurez moins à installer par exemple.

Mais si vous ajoutez quelque chose, vous pouvez repartir de zéro sans occuper d’espace dans votre maison.

Si le coût n’est pas un problème

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

Il existe de nombreux ajouts de salle de bain que vous pouvez ajouter à votre salle de bain pour en faire une salle de bain haut de gamme. Alors que la salle de bain standard de base aura un tabouret, un lavabo et une baignoire achetés à des prix standard, il existe également d’autres options.

  • Jacuzzi – un bain à remous serait considéré comme un ajout de luxe à une salle de bain. Les maisons plus récentes ont déjà des baignoires dotées d’équipements de jacuzzi. Si vous ne pouvez pas vous permettre un bain à remous, comme alternative moins chère, consultez un bain à remous.
  • Plateau de courtoisie pour les invités – ce n’est pas cher mais ça peut être efficace. Obtenez un plateau visible complet avec tout ce dont un invité pourrait avoir besoin. Cela peut inclure des choses simples comme une lotion pour les mains et des produits féminins, ou quelque chose de plus unique.
  • Douche – précipitations, chute d’eau, il y a beaucoup de styles de pommes de douche à choisir. Vous pouvez également installer une porte de douche opulente. Les douches carrelées sont également populaires, si vous pouvez vous le permettre. Certaines personnes préfèrent la douche à l’italienne, qui bien sûr ne nécessite pas de porte.
  • Bidet – un bidet peut faire en sorte que les invités se sentent spéciaux. Si vous ne voulez pas un didet complet, vous pouvez vous procurer un convertisseur de bidet. Avec l’installation de toilettes, un convertisseur de bidet vous aiderait à économiser de l’argent à long terme.
  • Thermomètre digital – c’est bien de connaître la température de l’eau avant de se doucher.
  • Sol de la salle de bain – si vous voulez vivre une belle expérience toute la journée, optez pour un plancher chauffant. Ce type de chauffage est construit sous le plancher et peut être personnalisé via un thermostat.
  • Lavabo sur pied – L’installation d’un évier augmentera vos coûts de plomberie. Si vous en voulez un nouveau, essayez un lavabo sur colonne construit sur mesure. Vous pouvez obtenir n’importe quel type de pierre que vous voulez, y compris des pierres précieuses de couleurs magnifiques, des motifs de pierre et des motifs.
En savoir plus :  Faites de votre salle de bain une oasis de détente avec de nouveaux designs de salle de bain

Accessoires de salle de bain abordables

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez ajouter à la rénovation ou à l’ajout de votre salle de bain.

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

L’ajout à votre salle de bain existante ne doit pas nécessairement concerner des meubles-lavabos coûteux. Concevoir un espace de bain économique peut être tout aussi gratifiant. Jetons un coup d’œil à ceux qui viendront agrémenter votre projet de rénovation de salle de bain, et ce, à petit prix.

  • Miroirs rétro-éclairés – pour un ajout de salle de bain, ce serait un choix pratique. Choisissez des couleurs qui donnent le ton à votre salle de bain.
  • Accents en laiton – belle apparence, mais moins chère que la vraie chose. L’argent, le nickel brossé et l’or sont les options les plus populaires.
  • Table de baignoire – lors de la refonte d’un espace existant, une petite table est une option facile. Placez une petite table à côté de votre baignoire où vous pourrez ranger votre téléphone portable ou vos lunettes de lecture.
  • Passer le blanc – le blanc peut avoir fière allure dans une salle de bain, mais c’est la couleur de salle de bain la plus populaire. Essayez une couleur différente pour rendre votre salle de bain unique sans vous ruiner avec de nouveaux carreaux ou du bois franc.
  • Mur d’accent – un mur d’accent avec un feuillard, du papier peint ou même simplement de la peinture peut faire ressortir votre salle de bain de manière positive. Choisissez un mur à présenter et assurez-vous qu’il est à son meilleur avec des étagères et tout.
  • Porte-échelle – une échelle simple et sert à accrocher les serviettes de manière à la mode. Vous pouvez acheter une échelle en bois ou en métal dans la plupart des magasins ou faire des emplettes dans les marchés aux puces ou dans une friperie en ligne pour quelque chose de spécial.
  • Végétaux – il y a beaucoup de superbes plantes d’intérieur qui peuvent faire passer votre salle de bain au niveau supérieur. Les plantes de douche sont devenues populaires.
  • Appliques – les gens sous-estiment souvent la puissance d’une bonne applique. Ils peuvent donner à une salle de bain un aspect haut de gamme en quelques secondes, surtout si vous savez comment choisir la bonne applique.
  • Robinet – c’est un moyen rapide et efficace d’embellir votre salle de bain. Un robinet amélioré peut faire des merveilles pour n’importe quelle salle de bain ou cuisine.
  • Ventilateur d’extraction – quelle salle de bain n’en a pas besoin ?
En savoir plus :  Les salles de bain en béton sont étonnamment accueillantes

Faites-le vôtre

Comptoir et évier en marbre completVoir dans la galerie

Enfin, il est temps de vous l’approprier. Choisissez des choses qui vous semblent spéciales et vos invités ressentiront cela rayonnant des objets et des appareils que vous choisissez. Si vous aimez le marbre, alors trouvez quelque chose de marbre.

Le coût supplémentaire en vaut la peine car vous créez votre sanctuaire. Sans oublier que le retour sur investissement vaut toujours le coût. Il en va de même pour la rénovation de la cuisine.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Combien cela coûte-t-il d’ajouter une salle de bain à un garage ?

De manière générale, le coût moyen pour ajouter une salle de bain à un garage coûtera entre 8 000 $ et 25 000 $. Les garages ont généralement plus d’options de conception et d’espace, selon l’origine de votre plomberie et de votre électricité.

Combien coûte l’ajout d’une salle de bain à une piscine ?

À lui seul, le coût d’ajout d’une salle de bain varie de 15 000 $ à 35 000 $ en moyenne. Contactez un constructeur de maisons près de chez vous pour une estimation plus précise.

Qu’est-ce qui ajoute plus de valeur à une chambre ou une salle de bain ?

L’ajout d’une salle de bain augmentera la valeur de votre maison plus qu’une nouvelle chambre. Les experts immobiliers ont convenu que les ajouts de salle de bain ont deux fois la valeur de revente d’une nouvelle chambre. Bien sûr, avec une salle de bain de luxe, ce serait à vous de décider du prix que vous souhaitez pour votre salle de bain.

Ai-je besoin d’un permis pour rénover ma salle de bain ?

En Californie, un permis de construire est requis si vous souhaitez installer ou réaménager votre salle de bain. Cependant, cela dépendra de la taille du travail. Si vous ne remplacez que certains carreaux du sol de votre salle de bain, vous n’aurez pas besoin de permis. La même chose avec le câblage électrique.

Combien de temps faut-il pour installer une salle de bain ?

En moyenne, vous devriez planter sur le projet en cinq jours. Cela dépendra de la taille et de la qualité des matériaux. Les installateurs de salle de bains travailleront rapidement, mais vous pouvez parfois économiser de l’argent si vous poursuivez une voie de bricolage.

Coût pour ajouter une salle de bain Conclusion

Ajouter une salle de bain à un espace existant est une entreprise colossale. Cependant, lorsque vous ajoutez une salle de bain pour ajouter de la valeur à votre maison. Lorsque vous êtes prêt à vous engager, trouvez un entrepreneur général pour vous aider.

À moins que vous n’ayez de l’expérience en plomberie, laissez à un professionnel le soin de fixer vos tuyaux à la plomberie existante. D’autres choses que vous devrez laisser à un professionnel s’occuper incluent le revêtement de sol de la salle de bain et l’installation d’un évier mural. Vous devrez également tenir compte de votre plan d’étage existant.

Comprenez que l’ajout d’une salle de bain à votre maison est une entreprise sérieuse. Selon la taille de votre espace existant, la taille de la salle de bain dépendra de votre budget.

Avant de vous engager dans quoi que ce soit, établissez un budget et suivez-le jusqu’au bout. Le coût total des ajouts de salle de bain peut être coûteux si vous n’avez pas de plan. L’objectif devrait être d’économiser de l’argent tout en améliorant la valeur de revente de votre maison.

SC-Decoration

Laisser un commentaire