Les coins sont les espaces les moins utilisés dans toutes les pièces de la maison. Mais lorsque l’espace est petit et que chaque centimètre compte, nous parvenons à en faire bon usage. Comme lorsqu’un évier de cuisine d’angle peut résoudre tous nos problèmes ou qu’un ensemble d’armoires de cuisine d’angle peut ajouter un espace de rangement précieux à la pièce. De la même manière, une baignoire d’angle peut s’avérer être une excellente option.
Modèles autoportants
Fondamentalement, n’importe quelle baignoire autoportante peut être placée dans le coin si c’est la configuration souhaitée. Certains modèles ont des formes symétriques qui leur permettent d’avoir un aspect naturel dans les coins, surtout si le reste du décor suit la même ligne. {trouvé sur transformations du granit}.
Placer la baignoire dans un coin peut être une décision intelligente pour un certain nombre de raisons. Par exemple, cette configuration peut vous aider à économiser de l’espace dans la salle de bain et peut-être même à faire de la place pour une douche ou un espace de rangement supplémentaire. {trouvé sur cuisinestudio}.
Il y a plus d’une façon dont une baignoire peut tenir dans un coin. Tout dépend de la disposition de la pièce et de la position des autres luminaires et meubles. {trouvé sur ddwharchitectes}.
Placer la baignoire en biais, dans un coin peut être une bonne option si la baignoire ne tient pas le long du mur. Cela peut être le cas d’une petite salle de bain où la baignoire est la pièce principale. Et il reste suffisamment d’espace pour une plante en pot. La partie la plus délicate sera de trouver une plante adaptée à l’environnement de la salle de bain. {trouvé sur beauparlant}.
Les baignoires de trempage sont profondes mais petites et elles s’intègrent bien dans les coins. Donc, si vous avez une petite salle de bain, pensez à ce type de baignoire. Il vous permet d’économiser de l’espace sans renoncer au confort. En fait, cela peut même être meilleur qu’une baignoire ordinaire. {trouvé sur conception des polices}.
Placez la baignoire dans le coin si la pièce a une belle vue et une fenêtre d’angle qui s’enroule le long des murs comme celle-ci. Cela semble fonctionner parfaitement même si la salle de bain est grande et que l’espace n’est pas un problème.
Il semble que cette baignoire était un moyen de s’asseoir dans le coin, compte tenu de la plate-forme existante et de sa forme générale. Les niches murales et le radiateur donnent à ce coin toutes les fonctions dont il a besoin.
C’est charmant de voir comment les petites lumières du sol complètent cette baignoire autoportante. La suspension basse s’intègre parfaitement dans le coin, au-dessus de la baignoire. {trouvé sur forêt}.
Certaines salles de bains sont normalement trop petites pour accueillir une baignoire. Cependant, s’il est placé dans un coin, même s’il s’agit d’un petit recoin comme celui-ci, alors tout change. {trouvé sur incréation}.
En plaçant la baignoire dans le coin, vous libérez beaucoup d’espace le long des murs, ce qui signifie plus de rangement et plus d’espace pour les accessoires.
Baignoires encastrables
La plupart des baignoires d’angle sont encastrées. Ils sont spécialement conçus pour s’adapter aux coins et ils ont des formes et des tailles personnalisées. Celui-ci profite de la lumière naturelle provenant de la fenêtre cintrée. {trouvé sur la loi peu commune}.
Il y a une série de marches en pierre qui correspondent à la baignoire d’angle. L’eau coule comme une cascade et toute la conception de la salle de bain est vraiment rustique et charmante. {trouvé sur locatiarchitectes}.
Même si une baignoire ordinaire aurait eu beaucoup d’espace dans cette salle de bain, celle-ci permet à la pièce de se sentir plus spacieuse. Cela libère un peu d’espace au sol et cela fait une grande différence. {trouvé sur châteauportmaisons}.
Il s’agit d’un joli combo baignoire et douche. La baignoire d’angle laisse suffisamment de place à côté pour une douche et, dans ce cas, permet aux deux éléments de tenir dans un petit espace.
De même, cette configuration permettait d’intégrer un petit coin douche dans une petite salle de bain sans avoir à partager l’espace avec la baignoire ou à minimiser le confort général.
La baignoire et la douche communiquent entre elles, partageant le même cadre en marbre continu. La baignoire profite de la lumière naturelle et de la vue tandis que la douche conserve son intimité.
C’est l’un des cas où une baignoire d’angle est un choix esthétique. La salle de bain est spacieuse et la baignoire lui permet de conserver une allure symétrique et de maximiser sa capacité de rangement. {trouvé sur andrearodman}.
La plate-forme et les marches qui complètent certaines baignoires d’angle sont à la fois esthétiques et pratiques. Ils ont l’air élégants, en particulier dans les configurations traditionnelles, et ils servent également de surfaces de rangement pour l’essentiel de la salle de bain.
Un mur qui, dans certains cas, accueille une longue baignoire peut comporter à la fois une baignoire et une douche si le placement et les conceptions sont corrects. La baignoire se trouve dans le coin, formant un coin confortable et la douche occupe l’espace restant. {trouvé sur cedarstonehomes}.
La présence des baies vitrées a fait place à une baignoire d’angle, maximisant l’espace au sol et modifiant toute la disposition de la pièce. {trouvé sur cjsarch}.
Parfois, quand il y a une si grande et belle fenêtre dans la salle de bain, il suffit de profiter au maximum de la vue. Une façon de faire est d’utiliser une baignoire d’angle qui, dans ce cas, s’intègre parfaitement dans l’ensemble du décor rustique.
C’est en fait la douche qui occupe beaucoup de place dans cette salle de bain. La baignoire n’est qu’un accessoire d’angle, pas du tout envahissant. {trouvé sur l’oeilderrièrel’objectif}.
L’ensemble de l’agencement de cette petite salle de bain est un peu étrange et inhabituel. Afin de tirer le meilleur parti de l’espace, la baignoire a été placée dans le coin et un petit recoin est devenu une cabine de douche.
Toutes les baignoires d’angle n’ont pas cette forme géométrique frappante. Certaines sont plus simples, semblables aux baignoires autoportantes. Les lignes épurées conservent un aspect fonctionnel et frais partout. {trouvé sur meisterconstruction}.
Serrer à la fois la baignoire et les toilettes dans le coin est une décision intéressante. Cela a fait de la place pour une douche plus grande. C’est une configuration qui pourrait fonctionner dans certains cas, même si elle n’est pas aussi polyvalente que d’autres. {trouvé sur pavilackdesign}.