Lorsque vous envisagez de réaménager votre salle de bain, un changement de baignoire est l’un des moyens les plus simples de modifier l’esthétique et la dynamique de la pièce. Autrefois considérée comme un article de luxe, la baignoire est maintenant disponible dans une grande variété permettant à chaque foyer de profiter du plaisir et de l’excitation.
Baignoires sur pattes – Les baignoires sur pattes sont la forme de baignoire la plus ancienne et la plus simple utilisée depuis des décennies. La particularité de ces baignoires est qu’elles ont un dossier incliné avec une façade plate ou droite. Ils sont généralement fabriqués en porcelaine, en acrylique, en fonte ou en acier.
Et maintenant des baignoires autoportantes
Baignoires autoportantes – Comme son nom l’indique, les baignoires autoportantes ne sont pas construites sur le sol ou fermées par des côtés, mais sont de simples baignoires reposant sur quatre pieds. Les robinets ou mitigeurs sont généralement montés sur la baignoire elle-même et peuvent même être montés au mur. Ces baignoires sont généralement fabriquées en fonte, en porcelaine et en acrylique.
Baignoires encastrables – Les baignoires encastrées sont installées dans le sol et donnent l’impression d’une piscine. Ils présentent une apparence simplifiée lorsque des robinets intégrés sont installés. Le seul inconvénient de ces baignoires est qu’il est légèrement dangereux de sortir de la baignoire car il faut faire de longs pas.
Baignoires à remous – Les baignoires à remous sont considérées comme le summum de la technologie, de la sophistication et du luxe. La caractéristique la plus importante de ces baignoires qui les distinguent des autres est qu’elles sont équipées d’un moteur à eau et d’un jet, qui font tourner l’eau dans le bain pour la relaxation et le massage. Inutile de le mentionner, mais ceux-ci sont très coûteux et sont donc utilisés dans les zones résidentielles commerciales, les spas et les bâtiments.