Les erreurs déco qu’aucun architecte ne veut avouer !




Les 5 erreurs à ne pas faire en décoration d’intérieur

Les 5 erreurs à ne pas faire en décoration d’intérieur

Peindre les murs en gris

Il s’agit d’une erreur facilement évitable. La couleur grise, une fausse bonne idée

Considérée pendant longtemps, et par beaucoup, comme une valeur sûre, la couleur grise sur les murs est une erreur en décoration.

D’après les architectes spécialisés en décoration, nous arrivons peut-être à la fin de cette tendance. En effet, les peintures et couleurs neutres ne sont plus à la mode, il faut maintenant privilégier le contraste. La couleur est quelque chose d’important, c’est ce qui va donner un côté chaleureux à votre intérieur. Il vaut mieux opter pour un mur blanc et un autre noir, plutôt que deux murs d’une même teinte de gris qui n’apportera aucun véritable style.

Un style dépassé

Le style avec une seule couleur est présent depuis les années 2000 avec le beige. Il a été remplacé en 2010 par le gris.

Les habitations d’une seule teinte de couleur sont assez tristes. Si vous souhaitez peindre votre maison avec une couleur unique, optez plutôt pour un blanc qui offre plus de luminosité et un côté plus accueillant.

Un style contemporain sur une maison de campagne

Les contrastes sont parfois à éviter. Du neuf avec du vieux

En savoir plus :  Lever et briller! Conseils d'éclairage de vanité de salle de bain

Un décorateur considère ce style comme beaucoup trop populaire, car il est identique dans chaque maison de campagne. Les maisons de campagne refaites se ressemblent maintenant toutes. Par exemple, il ne faut pas incorporer un nouveau canapé beige dans une ancienne déco, il doit s’harmoniser avec une décoration tendance et moderne.

Pour un autre, cette mode est complètement dépassée. Il vaut mieux utiliser un style rustique ou qui est en adéquation avec le style de la maison. De manière générale, évitez de mélanger un style ancien avec un style moderne ou contemporain. C’est un mélange qui peut donner un effet de désordre complet plutôt qu’un véritable style recherché.

Un intérieur sans personnalité

Un style minimaliste

Votre intérieur ne peut pas rester complètement neutre et sans touche personnelle. Une pièce neutre et sans touche personnelle ressemblera juste à une pièce de présentation d’un magasin. Pour les architectes en décoration, le minimalisme peut donner un beau rendu, mais il ne faut pas en abuser. Chaque habitation doit avoir un côté personnel qui rendra chaque pièce beaucoup plus accueillante.

Une décoration personnalisée

Une décoration complètement neutre donnera une ambiance stérile, déplaisante et sans âme. Quelques objets ou cadres avec des photos peuvent parfois être suffisants pour rendre une pièce plus accueillante. N’hésitez pas à changer de style entre vos pièces. Passer d’un site à un autre donnera une ambiance agréable à l’ensemble de votre maison. Cela évitera une neutralité globale de votre maison.

La tendance du Grand Millennial

Le Grand Millennial est une tendance qui consiste à utiliser des motifs floraux.

En savoir plus :  10 façons de concevoir une salle de bain en marbre d'un point de vue moderne

Pour les décorateurs, le Grand Millennial est une mode dépassée qui fut utilisée par nos grand-parents ou nos parents dans les années 70-80. Ce style n’est plus à la mode depuis longtemps déjà. Cependant, beaucoup de personnes continuent d’adopter cette mode, qui est complètement dépassée depuis déjà plus de 30 ans.

Le changement complet du mobilier

Les meubles anciens ne sont pas encore à jeter.

Lorsque l’on veut refaire une pièce, on peut avoir l’envie de changer tous ses meubles pour des nouveaux.

Pour les architectes, les meubles proposés dans les magasins de mobilier ne sont plus vraiment au niveau d’anciens meubles. Les meubles anciens sont plus solides, et sont très souvent beaucoup plus fins que les meubles actuels.

De plus, un changement complet de tous les meubles d’une pièce engendre beaucoup de déchets. Souvent, lorsque l’on change tous les meubles d’une pièce, il est difficile de tous les stocker avant de les vendre ou les donner. Certains finissent jetés dans une benne alors qu’ils pourraient parfaitement convenir à votre décoration avec une rénovation. Ils conseillent donc de faire une rénovation de vos anciens meubles en modifiant leur couleur.

Vous connaissez maintenant les 5 erreurs les plus courantes à absolument éviter en décoration d’intérieur. Si vous avez encore des doutes avant de refaire la décoration de votre intérieur, faites appel à un architecte ou à un décorateur d’intérieur qui saura vous conseiller à la perfection.


SC-Decoration
Les derniers articles par SC-Decoration (tout voir)
En savoir plus :  Comment pimenter le décor de la salle de bain et rendre cette pièce intéressante

Laisser un commentaire