Pourquoi et comment choisir le bon chauffe-serviettes

Vous avez entendu parler de ces choses, mais vous n’avez jamais pris la peine de faire des recherches pour savoir si elles pourraient ou non être utiles dans votre maison. C’est compréhensible, car les chauffe-serviettes sont souvent considérés comme un accessoire inutile par certains. Cependant, lorsque vous en savez plus sur eux, vous avez tendance à changer d’avis.

Ce que c’est.

gris-salle-de-bains-chrome-seche-serviettesVoir dans la galerie

spa-feel-like-salle-de-bains-carreaux-et-sèche-serviettesVoir dans la galerie

sèche-serviettes-chrome-salle-de-bainsVoir dans la galerie

Tout d’abord, vous devez savoir exactement ce qu’est un sèche-serviettes avant de pouvoir décider si vous en avez besoin ou non. Fondamentalement, c’est un appareil habituellement utilisé dans la salle de bain mais qui peut également être ajouté à d’autres espaces riches en humidité. Il vous sert en séchant vos serviettes humides et en gardant l’environnement propre et sans moisissure. {trouvé sur incréation et Drewhadley}.

Comment ça fonctionne.

grand-sèche-serviettes-mural-de-salle-de-bainVoir dans la galerie

Les chauffe-serviettes sont de deux types de base. Ils peuvent être électriques ou hydroniques et ils sont tous deux très efficaces pour réchauffer le rail de l’intérieur vers l’extérieur.

chauffe-serviettes-electriquesVoir dans la galerie

Les sèche-serviettes électriques fonctionnent indépendamment du système de chauffage. Ils contiennent des éléments électriques de faible puissance. Certains utilisent un élément sec qui chauffe le fil installé dans les tubes des rails tandis que d’autres utilisent un élément humide afin de chauffer l’huile ou l’eau à l’intérieur du porte-serviettes.

En savoir plus :  Baignoire japonaise de Rapsel

plomberie-eau-chaudeVoir dans la galerie

Les systèmes hydroniques doivent être connectés à la plomberie à eau chaude ou aux systèmes de chauffage par rayonnement pour fonctionner. L’eau chaude coule à travers les barreaux comme dans le cas d’un radiateur. {trouvé sur jamesglover}.

Pourquoi vous en avez besoin

sèche-serviettes au solVoir dans la galerie

salle-de-bain-fonce-design-mur-chaud-servietteVoir dans la galerie

Disons-le de cette façon : lorsque vous sortez de la douche, vous voulez une belle serviette chaude pour vous envelopper, pas une serviette humide et froide. C’est la même chose quand vous sortez de la baignoire. Mais les chauffe-serviettes ne sont pas utiles uniquement dans la salle de bain. Vous pouvez également les placer dans les vestiaires ou les entrées afin de garder vos manteaux, gants et chapeaux au sec. {trouvé sur belledesignconstruire}.

Quels sont les avantages

Les chauffe-serviettes sont vraiment polyvalents et leur utilisation ne se limite pas aux salles de bains. Ils peuvent également être utilisés pour l’entrée, le vestiaire, le sous-sol, la buanderie ou même pour la chambre à coucher si vous pensez bénéficier de leur présence.

type-de-sèche-serviettesVoir dans la galerie

Selon le type de sèche-serviettes que vous choisissez, les avantages peuvent varier. Par exemple, les racks sont disponibles dans une variété de formes et de tailles et, en plus d’être fonctionnels, ils peuvent également être un ajout élégant à la pièce. {trouvé sur foudelamaison}.

moisi-induisant- l'humiditéVoir dans la galerie

En plus de garder les serviettes, les manteaux et les chiffons au chaud et au sec, les chauffe-serviettes aident à réguler la température et l’humidité dans la pièce, réduisant ainsi l’humidité qui induit la moisissure. Et si la pièce est petite, vous pouvez opter pour un sèche-serviettes au lieu d’un radiateur et économiser de l’espace et de l’énergie. {trouvé sur Sens du style}.

En savoir plus :  Idées d'économie d'espace sous vos appareils de salle de bain

Quels types vous pouvez choisir.

griffe-aluminium-rabats-chauffe-serviettesVoir dans la galerie

Outre la classification principale électrique et hydronique, les sèche-serviettes peuvent en outre être divisés en plusieurs types. Ils peuvent être autoportants, suspendus ou posés au sol. Les sèche-serviettes hydroniques doivent être raccordés soit au mur soit au sol et c’est parce qu’ils utilisent la plomberie. {trouvé sur anthrax}.

avertisseur-de-serviettes-mural-colore-audacieuxVoir dans la galerie

Les sèche-serviettes muraux sont parfaits pour les petits espaces car ils libèrent de l’espace au sol tout en étant élégants et élégants. {trouvé sur tubes de radiateur}.

serviette-murale-chrome-Voir dans la galerie

Les types autoportants offrent plus de flexibilité car ils peuvent être déplacés d’un endroit à l’autre selon les besoins. {trouvé sur deltacalor}.

Quel style choisir

mur-cuivre-salle-de-bains-chauffe-serviettesVoir dans la galerie

serviette-style-vous-choisissezVoir dans la galerie

Eh bien, c’est une question de préférences. Bien sûr, le chauffe-serviettes doit être assorti à la pièce et au décor dans lequel vous décidez de le placer. Et vous avez le choix entre de nombreux styles différents. Une catégorie particulièrement intéressante comprend les sèche-serviettes industriels. {trouvé sur benmillerdesign et blog des oiseaux chanteurs}.

Ceux-ci ont un aspect distinctif et ont souvent une finition semblable à du cuivre.

Sèche-serviettes de salle de bain en cuivreVoir dans la galerie

Ils peuvent être faits de tuyaux pour obtenir ce look rugueux et industriel, mais ils ne négligent pas leur beauté et leur attrait. Les chauffe-serviettes industriels peuvent être très élégants.

cuivre-salle-de-bain-serviette-chaudVoir dans la galerie

sèche-serviettes-cuivre-salle-de-bainsVoir dans la galerie

Ils se présentent sous différentes formes et tailles et peuvent être personnalisés de différentes manières.

En savoir plus :  Idées de design d'intérieur de salle de bain pour s'adapter à votre budget

Laisser un commentaire