L’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des salles de bains sont toujours encombrées est le manque d’espace de stockage. Dans ce cas, il devient nécessaire que le propriétaire recherche ces rangements cachés dans la salle de bain, en particulier sous la vanité ouverte. Bien que cela puisse être un gros défi car ce n’est pas tout ce que vous voulez à l’air libre, en particulier vos articles de toilette. Dans ce cas, certaines options fonctionneraient pour vous, comme l’utilisation combinée d’armoires, de tiroirs et d’un système d’étagères ouvertes. Inspirez-vous des idées ci-dessous ; c’est sûrement une bonne étape vers la maximisation de l’espace dans votre maison.
Tiroirs/étagères ouvertes :
Afin de tirer le meilleur parti de votre vanité, vous pouvez opter pour le design qui intègre des tiroirs et des étagères ouvertes. De cette façon, tandis que les objets très personnels que vous ne voulez pas dans les regards du public vont dans les tiroirs, vos serviettes et autres articles de toilette peuvent être conservés dans les étagères ouvertes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des revêtements en verre à ces étagères ouvertes pour les rendre plus fonctionnelles – en y exposant les articles et en les protégeant également de la poussière et de l’utilisation non autorisée. N’oubliez pas de ne pas encombrer les étagères ouvertes avec des objets inutiles.
Sous l’éclairage de vanité :
Ceci est connu pour ajouter plus d’attrait visuel à la vanité déjà étonnante. Avec la lumière, en plus d’embellir le meuble, il est également fonctionnel car vous n’avez pas à chercher des choses sous les tiroirs et les armoires. Ajoutez une touche dramatique à votre salle de bain en installant ce type d’éclairage sous le meuble-lavabo.
Utilisez chaque espace :
Contrairement aux vasques sur pied classiques dans la salle de bain, vous pouvez utiliser chaque espace au-dessus et en dessous de votre meuble sous-vasque. Cela signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace au sol puisque vous placez des objets dans les tiroirs et les armoires. Pour l’open space, on ne gaspille pas puisque vos serviettes, serviettes et autres petits objets peuvent y entrer.
Avec le rangement caché sous votre vanité ouverte, vous n’avez plus à vous soucier du manque d’espace de rangement dans votre maison. Incorporant à la fois des espaces de rangement fermés et l’option d’étagères ouvertes ; vous êtes en mesure de stocker des articles sans tracas. Il joue également un rôle majeur dans l’amélioration de l’attrait visuel des intérieurs de votre maison, en particulier lorsque vous apprenez l’art de disposer soigneusement et de manière attrayante des objets sous la vanité ouverte. Ainsi, pendant que vous masquez certains éléments qui ne sont pas destinés au public, vous pouvez afficher le reste de manière créative dans les étagères ouvertes, avec ou sans vitres.