Idées de rangement de salle de bain tout aussi fonctionnelles et élégantes

Le défi de trouver le bon équilibre entre l’apparence et la fonction est mieux affiché lorsqu’il s’agit de meubles et d’accessoires conçus pour des espaces utilitaires tels que la salle de bain ou la buanderie. Bien qu’il existe des tonnes d’idées de rangement de salle de bain parmi lesquelles choisir, toutes n’ont pas votre intérêt à cœur. Il faut chercher des designs qui savent mélanger les deux aspects les plus importants dans les bonnes proportions afin de vous permettre de tirer le meilleur parti de cet espace. Dans notre recherche de créations aussi réussies, nous sommes tombés sur des designs très élégants et très intéressants.

Miroir rond et meuble en forme de z pour salle de bainVoir dans la galerie

De plus en plus de conceptions de meubles de salle de bain modernes tentent de se démarquer de la croyance traditionnelle selon laquelle les choses que nous stockons ici doivent être cachées et placées derrière des portes closes. De nombreuses vanités et armoires modernes ont des conceptions et des structures plus ouvertes et simplistes.

Carrelage métro et rangement salle de bain pour serviettesVoir dans la galerie

Il est parfois agréable de conserver un peu du charme des décors traditionnels. Par exemple, la symétrie apporte un sens de l’ordre à un espace qui peut s’avérer très utile lorsqu’il s’agit d’un petit espace comme une salle de bain. Une double vasque est une excellente option pour explorer cette trajectoire de conception.

Façade de vanité de salle de bain en bois récupéré avec rangementVoir dans la galerie

Les vanités doubles sont souvent accompagnées de deux miroirs, un pour chaque vasque. Leurs conceptions ne sont pas nécessairement symétriques bien que ce soit souvent le cas. Le compartiment entre les lavabos est un espace partagé souvent occupé par des serviettes.

Étagères à l'intérieur de la salle de bain vanitéVoir dans la galerie

Une stratégie de rangement de salle de bain équilibrée comprend des options ouvertes et fermées. Le meuble sous évier peut avoir des compartiments ouverts d’un côté et des portes fermées de l’autre. Une alternative peut être une séparation moins drastique entre ces deux options de stockage.

Rangement de salle de bain au solVoir dans la galerie

Une tour de rangement ajoute un intérêt visuel à la salle de bain. De plus, les tours sont également très polyvalentes et peu encombrantes. Ils peuvent offrir à la fois des rangements ouverts et fermés dans un format compact et ils font souvent partie des ensembles de meubles de salle de bain.

Mur de salle de bain rouge et vanité flottanteVoir dans la galerie

La transparence est une bonne stratégie pour les petites salles de bain. En plus d’une douche à l’italienne en verre, une petite salle de bain peut également comprendre des étagères murales minimalistes ou des boîtes de rangement aux motifs transparents.

Meubles de salle de bain au look minimalisteVoir dans la galerie

La meilleure stratégie de conception est d’offrir une variété de solutions de stockage. Donc, s’il y a assez d’espace dans votre salle de bain pour tout, incluez des étagères ouvertes, un espace de comptoir et aussi des compartiments de rangement cachés pour les choses que vous ne voulez pas exposer.

En savoir plus :  Baignoires en marbre de luxe

Ambiance salle de bain style bétonVoir dans la galerie

Les unités de coin sont assez peu encombrantes, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de chaque centimètre d’espace dans la salle de bain. Les étagères d’angle sont tout aussi pratiques, vous pouvez donc peut-être les avoir à la fois pour une fonctionnalité accrue et un look élégant en même temps.

Petite salle de bain et beaucoup de rangement à l'intérieurVoir dans la galerie

Parce que l’espace directement sous l’évier n’est généralement pas esthétique, cette partie est souvent fermée. Si vous voulez des étagères ouvertes et des compartiments de rangement dans la salle de bain, cherchez d’autres endroits pour les mettre.

Comptoir de salle de bain en marbre et rangement pour les serviettesVoir dans la galerie

Vous pouvez toujours avoir suffisamment de rangement dans une petite salle de bain et lui donner un aspect aéré et ouvert si vous choisissez de décorer avec une vanité flottante. L’unité aura l’air légère et laissera la partie inférieure du mur exposée sans sacrifier l’espace de stockage précieux.

Rangement de la baignoire autourVoir dans la galerie

La baignoire offre une excellente opportunité de rangement supplémentaire. Les baignoires autoportantes sont particulièrement intéressantes de cette façon. Vous pouvez concevoir un cadre autour d’eux qui peut inclure des zones de stockage pour des choses comme des bouteilles de shampoing, des produits d’hygiène, des bougies parfumées et même des livres.

Meubles de salle de bain d'inspiration métalliqueVoir dans la galerie

Certaines vanités flottantes sont davantage axées sur le maintien d’un aspect ouvert et spacieux que sur l’offre d’autant de rangement que possible. Pourtant, cela n’en fait pas de mauvaises options. Il existe d’autres façons d’ajouter du rangement à une salle de bain et elles peuvent être tout aussi simples et élégantes.

Vanité de salle de bain noire avec rangementVoir dans la galerie

Le noir est une couleur forte et est rarement utilisé dans les salles de bain. Cela en fait un détail inattendu et vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour donner à la salle de bain un aspect prestigieux et glamour. Essayez d’équilibrer le décor en ajoutant de la transparence à la pièce.

Vanité de salle de bain à espace ouvertVoir dans la galerie

Gardez l’intérieur de la salle de bain propre et simple avec des meubles dépourvus de détails et d’ornements inutiles et axés principalement sur la fonctionnalité. De telles conceptions utilisent souvent des rangements exposés afin de simplifier les choses et d’être plus accessibles.

Vanité de salle de bain en bois avec rangement sur le côtéVoir dans la galerie

Vous pouvez offrir à votre salle de bain des options de rangement accessibles et éviter de tout exposer à l’avant avec des designs élégants comme celui-ci. Complétez le choix élégant de meubles avec un éclairage et des accessoires appropriés.

Rangement en boîte sur le mur de la salle de bainVoir dans la galerie

Les armoires murales et les étagères sont peut-être les plus pratiques de toutes. Ils sont également très polyvalents et leurs designs peuvent être adaptés à toutes les pièces de la maison. Il s’agit d’un exemple parfait d’une stratégie de conception visant à maximiser le stockage sans surcharger l’espace.

En savoir plus :  Grandes idées de vanité à double évier pour les salles de bain partagées

Style boîte au mur pour le rangement de la salle de bainVoir dans la galerie

Lorsque l’espace est très limité ou si vous souhaitez simplement vous concentrer sur le minimalisme, envisagez une étagère flottante comme alternative à la vanité ou au meuble traditionnel. Il offrira une surface sur laquelle stocker et exposer quelques éléments essentiels et tout le reste pourra être rangé sur des étagères murales et des tours de rangement.

Armoires de salle de bain en forme de L et rangement pour baignoireVoir dans la galerie

Les meubles sur mesure sont l’option recommandée pour les salles de bains qui ont des dispositions et des formes irrégulières ou pour les salles de bains qui sont petites. Les conceptions personnalisées visent à maximiser la fonctionnalité afin que les meubles tirent le meilleur parti de chaque pouce d’espace disponible.

Miroir led rond et étagères pour rangement dans salle de bainVoir dans la galerie

De nombreux meubles modernes pour la salle de bain sont conçus pour être multifonctionnels ou pour au moins inclure une variété d’options de stockage et d’affichage. En conséquence, une unité peut inclure une vanité de maquillage avec des lumières ainsi que d’autres éléments utiles.

Rangement vertical entre deux lavabos de salle de bainVoir dans la galerie

Au lieu d’une grande vasque double, une option élégante peut être de décorer la salle de bain avec deux petites unités, chacune avec son propre lavabo, miroir et espaces de rangement. Ils peuvent être séparés par une tour de rangement mince ou un ensemble d’étagères murales.

Vanité de salle de bain flottante et rangement pour serviettesVoir dans la galerie

Le marbre est un matériau élégant souvent utilisé dans les salles de bain. En plus d’un comptoir en marbre, la salle de bain peut également inclure d’autres éléments assortis comme une vanité entièrement en marbre. C’est un matériau apprécié pour ses qualités naturelles et ses motifs et couleurs uniques.

IMG_0754Voir dans la galerie

Au lieu d’une variété de meubles et d’accessoires séparés, une salle de bain peut être simplifiée en utilisant une seule unité plus grande. Il peut être fabriqué sur mesure pour s’adapter parfaitement à l’espace et offrir la quantité parfaite de rangements ouverts et fermés.

Baignoire avec rangement pour serviettes et accessoiresVoir dans la galerie

Une salle de bain peut être petite et pouvoir accueillir une grande baignoire. Pour maximiser le rangement dans la pièce, entourez la baignoire d’étagères et de compartiments de rangement pratiques. Cette idée peut également fonctionner pour les grandes salles de bains, vous permettant d’ajouter une touche de sophistication et d’intérêt à son décor.

Flotteur avec lavabo intégré et rangement pour serviettesVoir dans la galerie

Maintenez une ambiance et un décor propres et frais dans la salle de bain en décorant avec des meubles minimalistes. Une vanité flottante comme celle-ci est un merveilleux mélange d’apparence et de fonction. Son design est très simple et, en même temps, offre beaucoup de rangement sans en faire l’accent principal sur le design.

En savoir plus :  Idées de décoration de salle de bain pour un design petit mais élégant

Meuble de salle de bain au design géométrique et rangement sur le côtéVoir dans la galerie

Le rangement latéral est une option intéressante pour les salles de bains aux aménagements inhabituels. En même temps, cela peut aussi être un détail de design inattendu pour un design qui veut impressionner et se démarquer de manière subtile sans compromettre la fonction.

Vanité de salle de bain inspirée du milieu du siècleVoir dans la galerie

Le rangement exposé sous l’évier est une bonne stratégie de conception si votre désir est de donner à la salle de bain un look chic et organisé. Cette option permet de garder les choses accessibles et à portée de main sans négliger l’apparence et le style.

Vanité de salle de bain flottante et rangement mural en fil de ferVoir dans la galerie

Une façon simple de tirer le meilleur parti de chaque petit espace et élément d’une petite salle de bain consiste à ajouter un porte-serviettes sous les étagères ou les armoires murales. D’autres idées similaires peuvent être adaptées pour s’adapter parfaitement à l’espace disponible et au style choisi.

Rangement armoire de salle de bain sur le côtéVoir dans la galerie

Augmentez la capacité de rangement de la salle de bain en occupant les murs. Les armoires et les étagères murales sont des options appropriées et polyvalentes et peuvent être combinées avec des miroirs et d’autres éléments d’accent pour un look harmonieux et bien organisé.

Miroir lumineux et petit système de rangement verticalVoir dans la galerie

Les étagères élancées sont un atout supplémentaire pour toute salle de bain. De même, les unités de rangement verticales et les tours sont idéales pour garder les petites choses et les nécessités organisées et accessibles sans utiliser de meubles encombrants ou d’armoires de rangement de salle de bain qui occupent de l’espace au sol.

SC-Decoration

Laisser un commentaire