Porte-papier hygiénique en laiton simple bricolage

Bien sûr, la distribution de papier toilette n’est pas l’une des tâches les plus glamour du style. Mais si vous pouviez bricoler un simple numéro en laiton qui ajoutait de la forme et fonction à votre salle de bain, le feriez-vous ? Je pense que tu devrais essayer. Surtout lorsqu’il est associé à ce meuble de rangement latéral, votre salle de bain sera magnifique.

Porte papier toilette DIYVoir dans la galerie

Porte-papier hygiénique en laitonVoir dans la galerie

Prêt à vous attaquer à celui-ci ? Cela ne prendra qu’environ 15 minutes à faire et vous l’aimerez pendant des années.

Niveau bricolage : Débutant

Fournitures de support TP en laiton bricolageVoir dans la galerie

Les matériaux nécessaires:

  • Fil de laiton de calibre 6 (l’exemple utilise une seule longueur de 1′)
  • Deux (2) crochets à vis en laiton
  • Pinces lourdes et/ou pinces à bec effilé
  • Vieille serviette ou chiffon

Nettoyer le filVoir dans la galerie

Avant de commencer, vous voudrez vous rappeler que chaque fois que vous utilisez une pince pour plier votre fil de laiton, vous voudrez adoucir le facteur potentiellement dommageable de la pince en utilisant une vieille serviette ou un chiffon comme tampon entre les dents de la pince et le fil. lui-même. Maintenant, pour démarrer réellement votre porte-papier hygiénique en laiton, commencez par enrouler une extrémité de votre fil de laiton dans la serviette.

Fil de laitonVoir dans la galerie

Saisissez l’extrémité de votre fil de laiton (recouvert d’une serviette) avec votre pince à usage intensif. (Remarque : plus le fil est épais, plus le calibre est bas, donc le calibre 6 est assez épais, ce qui signifie qu’il n’est pas très facile à plier.)

mouvement doux et fortVoir dans la galerie

Dans un mouvement aussi doux et fort que possible, courbez votre poignet tenant la pince vers vous pour plier étroitement l’extrémité du fil.

Créer un petit crochetVoir dans la galerie

Vous essayez de créer un petit crochet à l’extrémité de votre fil.

Répétez le processus de pliageVoir dans la galerie

Répétez ce processus (n’oubliez pas le tampon de la serviette) à l’autre extrémité de votre fil. Les deux crochets doivent être orientés dans le même sens.

Prenez un rouleau de papier toiletteVoir dans la galerie

Prenez un rouleau de papier toilette à utiliser comme référence de mesure.

En savoir plus :  Comment trouver le bon style pour vos armoires de salle de bain

Espace ruban à mesurerVoir dans la galerie

Prenez également un ruban à mesurer ou un livre de la largeur de votre espace de rangement pour le papier toilette.

Poser l'outil de mesureVoir dans la galerie

Posez l’outil de mesure (dans ce cas, le livre) sur une surface de travail avec le rouleau de papier toilette sur le dessus. Ceci pour vous aider à visualiser les contraintes d’espace de votre espace de distribution de papier toilette. Posez également vos deux crochets en laiton sur les côtés de votre livre, les rebords alignés avec les côtés de votre outil de mesure et les crochets tournés vers l’intérieur. Le centre de vos arcs de crochet sera votre cible pour vos crochets en fil de laiton lorsque vous façonnerez la largeur du porte-papier hygiénique.

Plier délicatement le fil laitonVoir dans la galerie

Pliez doucement le fil de laiton uniformément afin que les boucles d’extrémité soient au même niveau que les centres de vos crochets latéraux en laiton. Ressemble à un sourire, n’est-ce pas? N’hésitez pas à sourire en retour.

À l'aide de votre pinceVoir dans la galerie

À l’aide de la pince de votre choix et de votre vieille serviette, commencez à plier les coins à 90 degrés de votre fil de laiton afin de créer une ligne plate horizontalement et deux lignes verticales plus courtes (chacune avec une extrémité en boucle). Cette partie plate plus longue sera l’endroit où ira le rouleau de papier toilette. Astuce : Lorsque vous essayez de créer des coins plus nets, saisissez le fil recouvert de serviette avec une pince dans une main, puis utilisez votre autre main pour plier le fil restant autour de la pince. En d’autres termes, pour créer des boucles dans le fil, déplacez la main/poignet tenant la pince. Pour créer des coins, maintenez la main/le poignet qui tient la pince immobile et déplacez le reste du fil.

Pliez jusqu'à ce que les boucles s'alignentVoir dans la galerie

Pliez jusqu’à ce que les boucles s’alignent avec les crochets et que les lignes soient relativement droites. Cela peut prendre quelques essais et erreurs de pliage, de dépliage et de repliage. Cette photo représente la première tentative, et vous pouvez voir que c’est un peu décalé.

En savoir plus :  15 vanités de salle de bain modernes et idées de décoration inspirantes

coin satisfaisantVoir dans la galerie

Lorsque les coins et les lignes sont satisfaisants, posez le porte-papier hygiénique sur une surface plane et vérifiez l’alignement. Dans cet exemple, le côté gauche a été légèrement surélevé. J’ai simplement utilisé ma vieille serviette et mes pinces pour redresser la pièce droite la plus longue.

côté un rouleau de papier toiletteVoir dans la galerie

Faites glisser un rouleau de papier toilette sur votre fil de laiton.

accrocher un porte papier toiletteVoir dans la galerie

Tenez-le dans l’espace où il sera suspendu comme une sorte de « ajustement à sec ». Considérez à quelle hauteur/bas vous voulez l’accrocher, ainsi que vers l’avant/l’arrière que vous voulez. N’oubliez pas que tous les rouleaux de papier toilette n’ont pas la même taille, vous devez donc autoriser des rouleaux plus gros / plus épais si nécessaire.

vis pour vos premiers fils de laitonVoir dans la galerie

Vissez votre premier crochet à vis en laiton, en fonction de votre ajustement à sec.

vissage des crochets à visVoir dans la galerie

Une astuce pour visser facilement les crochets à vis et les œillets consiste à utiliser un tournevis, accroché au crochet ou à l’œillet, pour le tourner vers l’extrémité car il devient plus difficile à tourner. C’est un économiseur de doigts, cette astuce l’est.

Mesurer la positionVoir dans la galerie

Mesurez la position (verticalement et horizontalement) de votre premier crochet à vis afin de pouvoir refléter le deuxième crochet à vis. Cela gardera tout à niveau et même.

Deuxième crochet à visVoir dans la galerie

Marquez, puis vissez votre deuxième crochet à vis. Ajustez les crochets de manière à ce que les ouvertures soient tournées vers le haut et légèrement vers l’arrière, dans le sens opposé à la direction dans laquelle la plupart des gens retireraient leur papier hygiénique.

Papier toilette simple à suspendreVoir dans la galerie

Avec les extrémités bouclées du porte-papier hygiénique vers l’arrière, installez-le sur vos deux crochets à vis.

Papier toilette en laiton bricolageVoir dans la galerie

Félicitations! Il a l’air génial.

Rangement en bois sur pied pour papier toiletteVoir dans la galerie

Une façon si simple mais unique de distribuer du papier toilette dans une salle de bain élégante. On aime ici la petite touche de laiton, clin d’œil au luxe et à la classe. (Ce qui rend presque les choses même lorsqu’elles sont placées à côté d’un piston. Presque.)

En savoir plus :  Configurations de douche d'angle qui utilisent des espaces morts

Cintre papier toilette facileVoir dans la galerie

La belle chose à propos de ce porte-papier hygiénique facile à bricoler est qu’il est facile à enlever, à éteindre et à remettre. Soyons honnêtes – la facilité de ces trois étapes est essentielle pour y parvenir.

Projet de bricolage pour papier toiletteVoir dans la galerie

Comme pour tout projet de bricolage, cela peut être modifié et personnalisé pour s’adapter à votre espace et à vos besoins. Vous pouvez faire la même chose avec des œillets fixés au mur derrière le rouleau de papier toilette ; le papier toilette serait accroché contre le mur dans ce cas.

Rangement en bois pour papier toiletteVoir dans la galerie

Vous pouvez également créer un triangle et l’accrocher à un seul crochet à vis au-dessus du rouleau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire, nous espérons que vous aimez la sophistication simple du style dans les détails.

Remarque : L’auteur est un bricoleur expérimenté, bien que non professionnel. Ni l’auteur ni Homedit ne sont responsables de toute blessure ou dommage pouvant résulter du suivi de ce didacticiel.

SC-Decoration

Laisser un commentaire