Vanités de salle de bain influencées par l’ancien monde

C’est peut-être parce que les salles de bains sont généralement des environnements élégants et stériles, ou peut-être parce que nous VOULONS qu’elles le soient. Les meubles-lavabos de salle de bain sont un endroit parfait pour apporter une certaine variété – une texture riche, un sens de l’histoire et des couleurs contrastées – au milieu des installations modernes qui composent une salle de bain aujourd’hui. Les vanités de salle de bain avec une influence du vieux monde sont une façon particulièrement élégante de le faire.

Salle de bain vintageVoir dans la galerie

Cet évier en pierre sculptée n’est-il pas impressionnant ? Situé au sommet d’un piédestal épais et d’aspect historique, la présence de l’évier est très puissante dans l’espace. Un robinet mural et des poignées sont conçus pour reproduire une fontaine à eau de l’ancien monde.

Salle de bain vintageVoir dans la galerie

Cependant, l’ancien monde ne signifie pas nécessairement une pièce surdimensionnée et ornée. Cette vanité de salle de bain noire vieillie est assez simple dans son style rustique. La salle de bain dans son ensemble est décorée avec goût avec couche après couche de texture, du sol à la vanité texturée en passant par les carreaux de mur.

Salle de bain vintageVoir dans la galerie

Une commode antique sombre devenue salle de bain est un ajout magnifique et majestueux à une salle de bain carrelée. Ses courbes aident à adoucir le reste des lignes dures de cet espace.

Salle de bain vintageVoir dans la galerie

Plusieurs armoires glissées ensemble, vieillies et carrelées pour correspondre fournissent une excellente base de vanité inspirée du vieux monde pour cet immense évier à bol inspiré du vieux monde. Les robinetteries en laiton apportent vraiment une touche finale à l’ensemble de l’espace.

Salle de bain vintageVoir dans la galerie

Cependant, une vanité de l’ancien monde n’a pas besoin d’être énorme, sombre et lourde. Prenez cette vanité rétro traditionnelle, par exemple. C’est une commode antique qui a été transformée en vanité de salle de bain par un ébéniste sur mesure. L’effet des détails de défilement sur la pièce elle-même, contrastant avec les lignes droites traditionnelles des murs en lambris, est fantastique.

Salle de bain vintageVoir dans la galerie

Je suppose qu’une vanité de salle de bain inspirée du vieux monde n’a pas besoin d’être une vraie vanité du tout. Une énorme dalle de bois récupéré et vieilli montée dans cette petite salle d’eau sert à juxtaposer non seulement le petit espace lui-même, mais aussi le bol d’évier en métal à la fois moderne et ancien.

Salle de bain vintageVoir dans la galerie

Bien sûr, le meuble-lavabo ultime inspiré du vieux monde pourrait ressembler à ce qu’il y a dans cet espace méditerranéen plus petit. Tout parle de caractère et d’histoire, du sol en carreaux de travertin brossé avec un bord ciselé pour montrer les imperfections, aux faux murs finis, à la belle porte en bois. Une majestueuse vignette de vanité de salle de bain, bien sûr.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et sept.

SC-Decoration

Laisser un commentaire