En ce qui concerne les lavabos de salle de bain, il y en a un type qui se démarque par toutes les polémiques qui se sont formées autour de lui : le lavabo vasque. Les lavabos vasques sont des bassins qui sont placés au-dessus d’un meuble-lavabo ou d’un comptoir, par opposition aux lavabos encastrés ou encastrés qui sont installés dans le comptoir. On les trouve uniquement dans les salles de bains car ils ne sont pas très pratiques dans la cuisine. Ils sont principalement utilisés dans les salles d’eau ou les salles de bains d’invités, mais ils peuvent également être une excellente option pour la salle de bain principale.
Mais avant de vous décider concernant les vasques de salle de bain, nous devrions discuter de quelques-uns des avantages et des inconvénients liés à ce style. Le plus grand avantage d’un lavabo vasque est son look élégant et magnifique. Il s’agit d’un style qui expose tout l’évier plutôt que de le cacher sous le comptoir, un style qui met l’accent sur l’évier et le transforme en un point central pour la salle de bain. Un lavabo vasque accrocheur peut être un merveilleux sujet de conversation et peut vraiment rehausser le décor et l’ambiance d’une salle de bain.
Les lavabos vasques sont également très polyvalents. ils peuvent être installés au-dessus du comptoir ou ils peuvent être partiellement encastrés, ils viennent dans beaucoup de formes et de matériaux différents et tous ces détails s’additionnent pour vous donner le style que vous aimez le plus, qu’il soit rustique, traditionnel, vintage, classique ou moderne. De plus, les lavabos sont vraiment faciles à installer et cela signifie que vous pouvez les remplacer à peu près à tout moment, ce qui nous amène à un autre point : le fait que vous pouvez choisir d’être unique et d’avoir un lavabo qui est en fait un seau réutilisé ou un morceau de poterie. Cela se démarquerait vraiment.
Par rapport à d’autres types d’éviers, les navires sont également peu encombrants. Ils n’occupent qu’une petite partie du comptoir, laissant beaucoup de place pour les articles de toilette et d’autres choses et ils ne prennent pas non plus de place sous le comptoir, vous pouvez donc avoir plus d’espace de stockage là-bas aussi. En plus de cela, beaucoup de gens disent que les lavabos-vasques sont plus confortables à utiliser que les autres types en raison de leur hauteur.
Bien sûr, il y a aussi certains inconvénients à prendre en compte, comme le fait que les vasques sont plus sujettes aux éclaboussures et qu’elles ont tendance à nécessiter plus de nettoyage et d’entretien en raison de toute la surface exposée supplémentaire. De plus, même s’ils sont faciles à installer, un travail mal fait peut rendre la cuve instable. Un autre facteur à considérer est la durabilité d’un lavabo vasque. Parce que son bord est exposé, il est plus facile de l’endommager, bien que cela ait beaucoup à voir avec le matériau dont il est fait. Enfin, il y a aussi l’absence d’un drain de trop-plein qui peut être considéré comme un inconvénient. Certains lavabos en ont un, vous pouvez donc ignorer ce détail.
Les avantages semblent l’emporter sur les inconvénients simplement à cause du facteur style. Lorsque vous avez un évier qui a l’air aussi beau, cela ne vous dérange pas de faire un effort supplémentaire lors du nettoyage et vous pouvez toujours choisir d’avoir un lavabo vasque dans votre salle de bain ou salle d’eau où il n’est pas utilisé si souvent. Avec autant de types et de styles différents à choisir, il vous suffit de prendre votre temps pour trouver celui qui convient parfaitement à vous et à votre maison.