Le lavabo sur colonne fait un retour élégant

Il fut un temps où les lavabos sur colonne étaient les plus à la mode et tout le monde en avait un. Avec le temps, nous avons découvert que, bien qu’ils aient l’air gracieux et beaux, ils ne sont pas les plus pratiques en termes de stockage. Mais cela n’a pas rendu les lavabos sur colonne obsolètes. En fait, cela les rendait plus intéressants. Il existe encore aujourd’hui de nombreux modèles de lavabos sur colonne intéressants, dont beaucoup sont adaptés aux temps modernes. Ils vont du très simple au sculptural et accrocheur et chacun de ces lavabos sur pied a ses propres particularités uniques en plus des caractéristiques déterminantes.

Marco Piva Lavabo sur pied noirVoir dans la galerie

Marco Piva - Îles de la CollectionVoir dans la galerie

Salle de bain de la collection Isole de Marco PivaVoir dans la galerie

Ces trois lavabos sur colonne et lavabos sur pied font partie d’une collection appelée îles. La série est conçue par Marco Piva pour Lithea et s’inspire des matériaux et de l’histoire de la Sicile. Le marbre révèle son unicité et son élégance, faisant ressortir chaque évier et vasque d’une manière unique grâce à la beauté complexe des motifs.

Salle de bains de luxe Diamond Boca Do LoboVoir dans la galerie

L’inspiration pour cet évier exquis est l’élément qui lui a également donné son nom : diamant. Il s’agit d’une interprétation moderne et sculpturale d’un élément intemporel destiné à ajouter de la richesse et du style à la salle de bain. Cet évier autoportant le fait grâce à une belle combinaison de marbre et de laiton plaqué or et une forme géométrique sculpturale.

Origine Inbani AutoportanteVoir dans la galerie

Le marbre exquis fait également le Origine le lavabo sur colonne se démarque. son design s’inspire des motifs orientaux. Avec une silhouette simple et gracieuse, le lavabo devient un élément décoratif pour la salle de bain, servant de point focal et même de sculpture.

En savoir plus :  Configurations de douche d'angle qui utilisent des espaces morts

Bol fil InbaniVoir dans la galerie

Nommé simplement Bol, ce lavabo sur colonne combine des influences industrielles et modernes, ce qui donne un design unique et éclectique qui impressionne par sa polyvalence. L’évier associe le marbre et le métal et son piédestal intègre une étagère élégante qui se coordonne avec la base circulaire.

Lavabo sur pied KoiVoir dans la galerie

Le symbole populaire du poisson koi a inspiré de nombreux beaux designs, y compris cet évier inhabituel. Il s’agit d’un lavabo sur pied inspiré de la culture japonaise. Il a des écailles sur ses côtés qui forment un beau motif. Le combo laiton et marbre n’est pas très courant et le Évier autoportant Koi en tire le meilleur parti.

Lavabo sur pied de style tonneauVoir dans la galerie

Les conceptions d’éviers telles que celle-ci sont la version mise à jour des éviers sur colonne traditionnels. De nos jours, les formes sont plus simples et moins complexes, plus axées sur la simplicité et la beauté organique globale.

Lavabo courbé en marbre sur piedVoir dans la galerie

Les éviers en marbre sont toujours raffinés et élégants. En plus de cela, chacun est unique. La meilleure façon de mettre en valeur le motif et les veines magnifiques et uniques du marbre est sous une forme solide et simple.

Conception de salle de bain moderne avec un lavabo sur piedVoir dans la galerie

Si le plus gros inconvénient des lavabos sur colonne est le fait qu’ils n’offrent aucun rangement, ils offrent aussi un avantage unique, celui du style. Ils ne peuvent pas vraiment être comparés à quoi que ce soit d’autre. Dans ce cas, le design est simple, robuste et solide, un excellent moyen de se démarquer sans être trop évident.

En savoir plus :  Transformez votre salon avec style sans vider votre portefeuille ! Découvrez la collection colorée chez Maisons du Monde qui fera sensation et suscitera l'engouement.

Lavabo rond sur piedVoir dans la galerie

Les lavabos sur colonne ne sont pas le type le plus approprié pour les petites salles de bains ou pour les salles de bains résidentielles en général. Après tout, qui ne voudrait pas de rangement supplémentaire à l’intérieur d’un meuble-lavabo ? D’autre part, ils sont parfaits pour les toilettes publiques, les restaurants ou d’autres environnements similaires.

Lavabo de salle de bain sur pied avec porte-serviettesVoir dans la galerie

Certaines conceptions ajoutent plus de fonctionnalité et de praticité que d’autres. Par exemple, ce lavabo à poser possède une poignée intégrée qui peut être utilisée comme porte-serviette. Il est magnifiquement intégré dans la conception de l’évier.

Lavabo freestading contemporainVoir dans la galerie

Les lavabos sur colonne sont en général appréciés pour leur aspect épuré et simple. Ils dissimulent tous les tuyaux et les caractéristiques liées à l’évier qui sont généralement exposés à l’intérieur d’un évier de vanité. Cela donne à la salle de bain un aspect propre et simple, cachant toutes ces petites choses qui pourraient créer un aspect encombré.

Lavabo sur pied avec robinet en cuivreVoir dans la galerie

Vos options de robinet sont un peu différentes dans le cas d’un lavabo sur colonne. Comme toujours, il existe plusieurs types de choix. L’un est le robinet mural qui n’est en aucun cas connecté à l’évier. Une autre option est un robinet de sol long et fixé au sol. Dans certains cas, le robinet est installé sur l’évier.

Lavabo autoportant en marbre AntoliniVoir dans la galerie

Il est plus facile d’intégrer un évier lorsque son design est simple et solide. Prenez ces éviers autoportants en marbre par exemple. Ils sont assortis au sol et au mur derrière eux, ne faisant qu’un avec le décor. De même, un évier autoportant peut devenir un point central ou une pièce maîtresse pour la salle de bain.

En savoir plus :  15 façons de rendre votre petite salle de bain plus grande

SC-Decoration

Laisser un commentaire