Organisateurs de tiroirs de salle de bain et idées de rangement astucieuses

Beaucoup de choses différentes sont stockées à l’intérieur de notre tiroirs de salle de bain, caché mais toujours facilement accessible. Le contenu s’emmêle souvent et devient désordonné, ce qui peut faire des tiroirs une solution de stockage inefficace et peu pratique. Ce problème peut être facilement résolu avec certains organisateurs de tiroirs de salle de bain. Voici quelques options parmi lesquelles choisir.

Idées cool d’organisateur de tiroir de salle de bain

Organisateur de tableau d’artisanat simple

organisateur de tiroir de salle de bain

Ce qui peut aider à organiser le contenu d’un tiroir de salle de bain serait de diviser l’intérieur en sections plus petites. Vous pouvez le faire avec seulement du carton et de la colle à bois. L’organiseur de tiroir peut être personnalisé en fonction des articles que vous y rangerez et de vos propres besoins.

Organisateur de bricolage personnalisable

Organisateur de bricolage personnalisableVoir dans la galerie

Les tiroirs de la salle de bain sont assez spacieux si vous savez comment les organiser. Les diviser en sections plus petites permet de garder le contenu séparé et de les organiser en différentes catégories. Par exemple, la brosse à dents et le dentifrice peuvent rester séparés de vos élastiques à cheveux et du maquillage. Découvrez ce tutoriel simple de hazelandgolddesigns pour savoir comment personnaliser ce type d’organiseur.

Organisateur de tiroir amovible

Organisateur de tiroir amovibleVoir dans la galerie

S’assurer que l’organisateur du tiroir est amovible serait très utile pour le nettoyage. Cela signifierait également que vous pouvez le retirer et le remplacer ou faire des ajustements facilement si nécessaire. Vous pouvez trouver des conseils utiles et des instructions détaillées sur la façon de créer un organisateur de tiroir amovible à partir de zéro sur divaofdiy.

Organisateur de plateau modulaire

Organisateur de plateau modulaireVoir dans la galerie

Il existe également de nombreux organisateurs de tiroirs et autres accessoires que vous pouvez trouver dans les magasins et qui peuvent vous aider à éviter le désordre. Par exemple, cet ensemble de 9 plateaux de Kootek est très polyvalent et modulaire. Vous pouvez disposer les plateaux comme vous le souhaitez afin d’organiser les tiroirs de votre salle de bain et ils sont élégants et transparents afin qu’ils ne se démarquent pas ou ne prennent pas beaucoup de place eux-mêmes.

Comment organiser les tiroirs avec des conteneurs

Comment organiser les tiroirs avec des conteneursVoir dans la galerie

Il est utile de connaître également quelques conseils utiles avant de commencer à organiser et tous vos tiroirs de salle de bain. De cette façon, vous pouvez éviter d’acheter les mauvais organisateurs ou de devoir faire des modifications. Par exemple, il est utile de vider tout le contenu des tiroirs et de les parcourir en se débarrassant de tout ce qui n’y appartient pas. Ensuite, vous aurez un plus petit gâchis à gérer lors de la mise en place de tous les organisateurs. Vérifier petits comptes pour plus de conseils.

Ensemble d’organisateur de tiroir 16 pièces

Ensemble d'organisateur de tiroir 16 piècesVoir dans la galerie

Si vous avez un grand tiroir ou si vous voulez diviser en plusieurs petites sections, procurez-vous un ensemble qui contient beaucoup de pièces. La Kootek L’ensemble de rangement pour tiroirs de 16 pièces comprend un ensemble de plateaux de différentes formes et tailles que vous pouvez organiser et combiner comme vous le souhaitez. Ils sont transparents et en plastique et vous pouvez les utiliser non seulement pour les tiroirs de la salle de bain, mais aussi pour la cuisine ou vos fournitures de bureau.

Une variété d’options

Une variété d'optionsVoir dans la galerie

Tous les tiroirs ne sont pas identiques, ils ne peuvent donc pas tous être organisés de la même manière. C’est pourquoi il est bon d’avoir une variété d’options et d’accessoires parmi lesquels choisir, comme des bacs en plastique, des organisateurs compartimentés, des organisateurs séparés, divers bacs, etc. De plus, chacun d’entre eux peut être utilisé de différentes manières. Vérifier friandises-cami pour plus de détails et d’idées à ce sujet.

Plateaux rectangulaires transparents

Plateaux rectangulaires transparentsVoir dans la galerie

Des plateaux rectangulaires comme ceux-ci de HISTOIRE sont vraiment parfaits pour les tiroirs de la salle de bain car ils sont parfaits pour des choses comme les brosses à dents, les brosses à cheveux et divers produits de maquillage. Ils sont également faits de plastique transparent qui n’encombre pas visuellement le tiroir et lui donne un aspect propre et agréable. Un lot de 6 peut suffire à tous vos besoins.

Organisateurs de magasins à un dollar

Organisateurs de magasins à un dollarVoir dans la galerie

Garder votre maison propre et organisée ne devrait pas coûter cher. Des choses comme les organisateurs de tiroirs de salle de bain n’ont pas besoin d’être compliquées. Quelques petits contenants du magasin à un dollar feraient certainement l’affaire. Choisissez et créez votre propre système d’organisation personnalisé avec des conteneurs de différentes formes et tailles. Vérifier leparapluie d’été pour des idées plus utiles et inspirantes.

Ensemble organisateur en bambou

Ensemble organisateur en bambouVoir dans la galerie

Bien sûr, les contenants et plateaux en plastique sont très pratiques et assez bon marché, mais ils ne sont pas toujours la meilleure option. Si vous voulez un ensemble d’organisateurs de tiroirs un peu plus élégants, jetez un coup d’œil à ce joli ensemble de plateaux en bambou de Pipishell. Il est assez élégant pour avoir fière allure dans votre bureau, dans la cuisine et bien sûr aussi dans la salle de bain.

Organisateurs en aluminium réglables

Organisateurs en aluminium réglablesVoir dans la galerie

Comme avec la plupart des choses, cela prend quelques essais et erreurs car vous pouvez déterminer exactement quelle est la meilleure configuration pour votre organisateur de tiroirs de salle de bain. Heureusement, un organisateur réglable comme celui-ci en aluminium vous permet d’expérimenter différentes options et de faire des ajustements sans avoir à remplacer l’organisateur. Vérifiez-le sur Amazone pour plus de détails.

Séparateurs de tiroirs en lattes à bois

Séparateurs de tiroirs en lattes à boisVoir dans la galerie

Dans votre quincaillerie locale, vous devriez pouvoir trouver ces minces morceaux de bois qui sont très bon marché et faciles à couper. Vous pouvez en utiliser quelques-uns pour créer des séparateurs pour les tiroirs de votre salle de bain et tout autre tiroir nécessitant une organisation. Vous pouvez les poncer et les teindre ou les peindre si vous souhaitez les personnaliser encore plus. Il y a un tutoriel détaillé sur maman organisée qui vous donne tous les détails.

Organisateur d’argenterie réutilisé

Organisateur d'argenterie réutiliséVoir dans la galerie

Même s’ils sont conçus pour les tiroirs de cuisine, les organisateurs d’argenterie peuvent également s’avérer excellents pour les tiroirs de salle de bain. Il s’avère que les compartiments sont parfaits pour les brosses à dents, le dentifrice et d’autres choses de ce genre. Vérifiez si vous pouvez en trouver un qui rentre dans le tiroir de votre salle de bain et essayez cette idée. Vous trouverez plus d’informations et des conseils utiles sur petite pénélopelane.

Organisation du tiroir à maquillage

organisateur de tiroir de salle de bainVoir dans la galerie

Vous pourriez dédier un tiroir entier à tous vos produits et accessoires de maquillage. Il n’est pas nécessaire que ce soit un grand tiroir et vous pouvez le diviser en sections à l’aide de divers plateaux ou bacs. Ensuite, vous pouvez tous les remplir et stocker les choses en petits groupes en fonction des règles que vous préférez. Vérifier obturateur pour voir à quel point cette méthode est simple et pratique.

Des idées d’organisation simples

organisateur de tiroir de salle de bainVoir dans la galerie

Ne vous souciez pas de votre organisation qui s’intègre parfaitement. Si vous utilisez un tas de plateaux ou de bacs en plastique, ce sera probablement le cas. Pourtant, une section du tiroir peut être laissée ouverte et vous ne pouvez que diviser le reste. Personnalisez simplement tout en fonction de vos besoins. Vous pouvez trouver un tas de conseils et d’idées dans ce didacticiel vidéo en Tara Henderson.

Diviseurs symétriques

organisateur de tiroir de salle de bainVoir dans la galerie

Une simple grille symétrique peut très bien vous convenir si vous souhaitez diviser un tiroir de salle de bain en sections plus petites. Il serait également plus facile à construire si vous en faites un personnalisé à partir de zéro. il y a un tuto sur simplepratiquebeau qui peut vous guider tout au long du processus et qui se concentre exactement sur ce type de conception.

Laisser un commentaire