Une version moderne d’un vieux concept : les baignoires autoportantes

Les baignoires autoportantes – en particulier les baignoires sur pattes – ont toujours eu un culte, mais les designers et les propriétaires d’aujourd’hui ont une nouvelle histoire d’amour avec le concept à l’ancienne. Les styles actuels sont bien loin de leurs ancêtres, qui étaient plutôt en bois ou en cuivre. Au fur et à mesure que les matériaux ont évolué, nos baignoires ont également évolué, passant de la fonte recouverte de porcelaine à la pierre et aux nouveaux composites. Quel que soit le matériau, ce style de baignoire devient automatiquement le point central de votre salle de bain.

Teuco I BordiVoir dans la galerie
Teuco’s La baignoire autoportante iBordi est un exemple de style moderne. Il est disponible en version Duralight® ainsi qu’en version marbre de Carrare ou Pierre Grise. Duralight® est un matériau breveté, produit et transformé par Teuco.

Il convient de souligner que les baignoires étaient à l’origine autoportantes car elles n’avaient pas de plomberie connectée. Selon Cette vieille maison. En fait, l’agrégation d’appareils sanitaires et de salle de bain dans une seule pièce n’est apparue qu’au début des années 1900, lorsque le concept actuel de notre « salle de bain » a émergé.

baignoire standard américaineVoir dans la galerie
Norme américaine la baignoire à pantoufles est un design classique. Au lieu de pieds griffes, celui-ci a des supports en bois modernes à la place.

Les baignoires autoportantes étaient particulièrement populaires parmi la population aisée, écrit Baignoiresplus. Non seulement ils pouvaient être placés n’importe où, mais leur style permettait aux serviteurs d’accéder à tous les côtés de la baignoire pour aider l’individu à prendre son bain. Cela continue avec la popularité de la baignoire sur pattes de l’époque victorienne.

Demi baignoire ZittaVoir dans la galerie
La baignoire Fratelli de Ta gueule est partiellement autoportant, avec un seul côté fixé au mur. Cela permet d’avoir une baignoire plus grande dans une zone plus petite, pouvant accueillir facilement deux personnes.
Baignoire demi-étagère ZittaVoir dans la galerie
Zitta a également une deuxième baignoire qui est partiellement autoportante. Positionné dans un angle, il vous permet d’avoir une petite étagère autour des deux côtés de la baignoire sans nécessiter de carrelage.
saneux
La baignoire Lola fait partie de la collection The AGUA MAISON de Saneaux. Les baignoires ont un design minimaliste audacieux, adouci avec des bords arrondis.
Baignoire minimalisteVoir dans la galerie
Les baignoires autoportantes sont souvent plus profondes que les baignoires jacuzzi des années 1980, et beaucoup viennent avec l’option de jets de spa. Ces nouvelles conceptions prennent également moins de place que les anciennes variétés, qui étaient carrelées dans la salle de bain.
bord de la baignoireVoir dans la galerie
Ces baignoires sont plus invitantes que les baignoires de jardin standard installées dans la plupart des maisons. Il semble vous appeler pour un bain!
Baignoire Cape CodVoir dans la galerie
Une partie de la collection Cape Cod de Philippe Starck est cette baignoire, qui est portée par Duravit. Il dispose d’un appui-tête en forme en option, qui améliore le confort. Ils sont fabriqués à partir d’un nouveau matériau appelé durasolid, qui a une « sensation » chaleureuse. On adore le look mat. Il se décline en modèle autoportant, en version adossé au mur et en angle.
CapCodTremageBaignoireVoir dans la galerie
Dans une interview, Starck a déclaré qu’il avait initialement conçu Cape Cod pour lui-même. « Nous rêvons tous d’une cabane sur la plage où nous pouvons trouver du bois flotté et profiter d’une vie simple en compagnie d’un être cher », a-t-il déclaré.
Baignoire BetteVoir dans la galerie
Bien sûr, les baignoires autoportantes d’aujourd’hui n’ont pas besoin d’avoir la forme ovale typique. Bette a un modèle rectangulaire, appelé Bettelux Shape, qui se trouve dans un cadre. Il donne à la baignoire un tout nouveau look.
Bette procheVoir dans la galerie
Étant donné que la baignoire ne repose pas directement sur le sol, une base de support renforce la baignoire au fond.
Belle noireVoir dans la galerie
Vous n’êtes pas limité à choisir le blanc avec cette baignoire non plus. La baignoire elle-même est disponible en noir et le cadre en acier émaillé est disponible en six teintes différentes.
Teuco I BordiVoir dans la galerie
L’iBordi de Teuco est disponible en Duralight, en pierre ou en marbre. Quelle que soit la finition, c’est un grand point focal pour la salle de bain. Pensez à quel point il est luxueux placé près des fenêtres avec vue.
baignoire en pierreVoir dans la galerie
Les baignoires en marbre ou en pierre peuvent avoir une sensation plus ancienne ou rustique comme celle-ci. Les côtés plus épais lui donnent une sensation plus terreuse et préhistorique, mais la baignoire est toujours très élégante.
baignoire en pierre à proximitéVoir dans la galerie
Le motif naturel de la pierre est clairement visible et ajoute à l’intérêt.
Tais-toi baquet d'orVoir dans la galerie
Si vous aimez le bling, alors c’est la baignoire qu’il vous faut. Rehaussez l’opulence de votre salle de bain avec la baignoire Zitta Evora au fini doré.
Teuco Accademia blancVoir dans la galerie
Teuco fabrique également sa baignoire Accademia blanche avec une bande dorée sur le dessus. Extrêmement élégant et sophistiqué, mais discret, il ajoute une touche dorée à la décoration de votre salle de bain.
Teuco Académie2Voir dans la galerie
Pas aussi blingy, mais tout aussi attrayant, est la version noire de l’Accademia. Il convient parfaitement à un design de salle de bain masculin.
baignoire en forme de chaussureVoir dans la galerie
Tu parles d’une vraie baignoire à chaussons ! Ce modèle ajoute une dose de fantaisie à la salle de bain en transformant le luminaire en une véritable pantoufle, quoique géante.
Knibb Hello Kitty BaignoireVoir dans la galerie
Qui a dit que vous ne pouviez pas décorer votre baignoire ? Le designer Sean Knibb a créé celui-ci pour célébrer le tout premier Hello Kitty Con officiel au monde. La baignoire faisait partie d’une chambre VIP Hello Kitty à The Line Hotel
maison valentina 3Voir dans la galerie
Cette baignoire autoportante de Maison Valentina a un glamour sérieux grâce à l’extérieur en miroir intéressant. Même dans un design de salle de bain discret, cette baignoire est définitivement le point culminant.
maison valentina 2Voir dans la galerie
L’intérieur noir de la baignoire est en harmonie avec le style sexy du design extérieur.
maison valentinaVoir dans la galerie
Associée à d’autres accessoires et luminaires de luxe, cette baignoire prend une salle de bain au-dessus. Une flûte de champagne semble nécessaire pour un bain dans cette baignoire.
baignoire bateau créativeVoir dans la galerie
À l’autre extrémité du spectre de conception se trouve cette baignoire amusante en forme de bateau de Galerie Création. C’est rustique et cool et nous pensons que ce serait parfait dans une retraite d’été au bord du lac. Ou, vous pouvez le sortir dans n’importe quelle salle de bain pour évoquer des souvenirs d’été. C’est un bateau que vous voudrez remplir d’eau !
Baignoire en bois alegnaVoir dans la galerie
Grâce à la popularité des baignoires de style asiatique, les baignoires en bois ont un moment dans la décoration intérieure de nos jours. La baignoire Laguna Pearl d’Alegna est un exemple spectaculaire de la beauté d’une baignoire. Le superbe design en bois ressemblant à un rayon de soleil est incomparable.
fils de KHISVoir dans la galerie
UN KHIS La baignoire en bois est brun foncé, presque noire en raison de la façon dont le bois est traité thermiquement. En plus de lui donner un aspect luxueux, le processus le rend extraordinairement résistant à l’eau et durable. Moins brillant, mais tout aussi stylé.
baignoire graffVoir dans la galerie
Un peu plus comme un bain à remous occidental en raison de l’intérieur différent, cette baignoire en bois est une baignoire de trempage par Graff.

Si vous recherchez une baignoire autoportante, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à en trouver une qui corresponde au style de conception de votre maison. Opter pour une baignoire autoportante est un moyen fantastique de mettre à jour votre salle de bain et, dans certains cas, de libérer de l’espace si vous remplacez une baignoire spa vieille de quelques décennies.

Laisser un commentaire