Les salles de bains doivent être des endroits sereins où vous pouvez vous cacher des pressions de la vie moderne et vous accorder quelques minutes de répit. Une salle de bains au design simple et élégant est la meilleure façon de vous aider à vous détendre et à atteindre un état de paix. Le problème avec cela est que la plupart d’entre nous ont besoin que nos salles de bains soient une sorte de dépôt, ainsi qu’un refuge. La plupart des ménages ont besoin que leur salle de bain abrite les articles essentiels, comme les articles de toilette, mais aussi les serviettes, les produits de nettoyage et le linge de rechange ont tendance à se retrouver trop facilement dans le mélange.
Avec beaucoup d’autres choses, il est facile de tomber dans le piège d’une salle de bain qui est un espace purement fonctionnel. Idéalement, votre salle de bain servira à deux fins, mais avec quelques idées de design, vous pouvez donner l’impression que la pièce est uniquement dédiée à l’amélioration de votre vie par la détente. Trouvez un endroit pour toutes les choses que vous devez ranger, mais faites-le de manière à masquer la quantité d’espace qui a été consacrée au stockage. Lors de la planification de votre prochaine conception de salle de bain, abordez le projet avec un œil d’illusionniste.
Le Cubby Hole.
Besoin de l’évidement parfait pour ces articles de salle de bain essentiels ? La salle de bain de tout le monde doit avoir un ou deux cagibis. Cependant, pour conserver l’apparence d’une salle de bain de luxe entièrement dédiée à la détente, cachez vos cagibis. Un petit renfoncement, niché derrière un lavabo sur pied, n’attirera pas l’attention mais constitue l’emplacement idéal pour le placard. Une autre bonne astuce consiste à créer un faux mur, sur lequel vous carrelerez et décorerez comme le reste de la pièce. Dans l’espace laissé derrière le mur, aménagez un meuble de rangement avec étagères, ce qui donne l’impression que la pièce a été conçue à l’origine de cette façon. Continuez à carreler sur le devant de vos cagibis pour ajouter à l’illusion.
Stockage personnalisé.
Dites quelque chose sur vous dans votre salle de bain. Un espace de rangement personnalisé, qui fait également office de vitrine, n’a pas besoin d’être caché. Si vous ne pouvez pas déguiser votre zone de stockage, alors faites-en une vertu. Utilisez des photos de famille, des petits objets d’art et des ornements parmi vos articles de toilette pour rendre l’espace de rangement plus intégré dans la zone de détente de votre salle de bain. Une idée bon marché consiste à peindre une vieille bibliothèque en blanc et à l’utiliser comme support de rangement personnalisé pour la salle de bain.
Idées de rangement coulissant.
Dans les salles de bains sans beaucoup d’espace, il est difficile de ranger vos armoires à l’écart. L’une des meilleures approches à adopter, qui maximisera l’espace dans une unité de stockage, est d’opter pour des portes coulissantes. Les portes battantes ont besoin d’espace pour s’ouvrir. Une unité coulissante vous permettra de ranger plus d’articles et signifie que vous avez besoin de moins de placards en premier lieu. Une zone en retrait derrière la tête d’une baignoire est idéale. Les unités coulissantes tirent le meilleur parti des petits espaces minces qui seraient autrement perdus. Sinon, optez pour une porte à charnières, avec des bacs coulissants rangés à l’intérieur. C’est idéal pour une corbeille à linge que vous pouvez retirer, pour l’emporter à la buanderie, en toute simplicité.
Cachettes à façade miroir.
Si vous ne pouvez pas éviter d’installer une unité qui occupe un espace au sol précieux, optez pour une unité du sol au plafond, afin d’en tirer le maximum de stockage. Devant votre armoire avec un miroir. Cela minimisera son impact visuel et l’aidera à s’intégrer au reste de la conception de votre salle de bain. Pour un espace de rangement parfait et à faible impact, utilisez une porte à miroir sur un espace de rangement encastré dans le mur. Ceci est particulièrement utile au-dessus des toilettes, où une armoire peut dépasser et créer un espace de tête gênant.
Stockage de baignoire.
Si vous pensez qu’un espace de baignoire n’offrira aucune aide au stockage, détrompez-vous. Utilisez le renfoncement derrière une baignoire à panneaux pour vos articles de salle de bain. Sinon, que diriez-vous d’utiliser l’espace sous la tête d’une baignoire pour y aménager un meuble de rangement ? Et pour un look traditionnel, il n’y a rien de mal avec un support de bain pour contenir quelques articles que vous utilisez tous les jours.
Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, sept, 8, 9, dix, 11, 12, 13et 14.