Avantages et inconvénients d’avoir une douche à l’italienne

Les douches à l’italienne sont devenues un symbole des salles de bains modernes. Mais avoir une douche à l’italienne présente à la fois des avantages et des inconvénients. Certains disent que parfois la conception peut compromettre la fonctionnalité. Voyons si c’est vrai ou non. Examinez les avantages et les inconvénients et décidez si une douche à l’italienne est ce qu’il y a de mieux pour votre nouvelle salle de bain.

Avantages.

Walkin de salle de bain contemporainVoir dans la galerie
Vous pouvez séparer visuellement la douche à l’italienne du reste de la salle de bain à travers un mur partiel

Étant donné que les douches à l’italienne sont entièrement en verre, cela signifie que la conception continue, sans pièces mobiles, présente moins de risques que quoi que ce soit se casse. En d’autres termes, moins il y a de pièces, plus l’ensemble est sûr.

Walkin de salle de bain contemporainVoir dans la galerie
Les rideaux peuvent également vous offrir l’intimité dont vous avez besoin lorsque vous êtes sous la douche

Un autre avantage majeur d’avoir une douche à l’italienne est le fait qu’elle est plus facile à nettoyer. Comme il est fait de verre, il n’y a pas de pièces métalliques qui doivent être constamment nettoyées. De plus, il y a moins de zones et de coins où l’eau peut s’accumuler et moins d’endroits où la saleté et la crasse peuvent s’accumuler.

Walkin de salle de bain contemporainVoir dans la galerie
Vous pouvez également créer une sorte de niche même si ce serait une perte d’espace

Il y a aussi un autre grand avantage et celui-ci a à voir avec la conception générale et la décoration de votre salle de bain. Étant donné que la douche à l’italienne est en verre, sans rail et parfois avec un aspect sans cadre, cela signifie qu’aucun élément ne détournera l’attention du décor. Ce serait comme une fonction transparente.

Les inconvénients.

Walkin de salle de bain contemporainVoir dans la galerie
Une autre solution serait un mur partiellement transparent avec une base solide

Le principal inconvénient d’avoir une douche à l’italienne devrait être lié au risque de glissade. En d’autres termes, comme il s’agit d’une douche ouverte, l’eau sort et s’accumule sur le sol, ce qui signifie que vous pouvez glisser et vous blesser lorsque vous sortez de la douche.

En savoir plus :  Conceptions de vanité à double évier qui rendent le partage amusant et facile
Walkin de salle de bain contemporainVoir dans la galerie
Les murs/portes en verre sont très courants dans les douches à l’italienne modernes

Également lié au fait qu’il s’agit d’une douche ouverte, l’air chaud est libre de circuler dans la salle de bain et vous aurez donc une atmosphère moins relaxante lorsque vous vous doucherez. Tout l’air chaud créera également de l’humidité dans toute la salle de bain et c’est quelque chose à prendre en considération.

Walkin de salle de bain contemporainVoir dans la galerie
Les compartiments de rangement muraux intégrés sont parfaits pour les douches

Bien sûr, il y a aussi la question liée au prix. Les portes de douche à l’italienne sont beaucoup plus chères que celles avec des conceptions régulières et traditionnelles. Donc, au cas où vous auriez à le remplacer, vous souhaiterez probablement alors avoir choisi une douche ordinaire.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5et 6.

SC-Decoration
Les derniers articles par SC-Decoration (tout voir)
En savoir plus :  Meubles de salle de bain sexy par Karim Rashid

Laisser un commentaire