Chaque pièce d’une maison ou d’un appartement a ses propres utilisations pour une étagère ouverte ou une étagère. En fait, rien que dans la salle de bain, il existe des tonnes de façons d’utiliser les étagères murales. Nous explorerons certaines de ces options tout en présentant quelques idées et conceptions d’étagères de salle de bain élégantes et intéressantes. Comme prévu, les possibilités sont nombreuses et très diverses.
Une étagère de salle de bain peut être une fonctionnalité très utile, surtout lorsque le stockage est limité dans la pièce. De plus, les petites salles de bains pourraient utiliser des éléments multifonctionnels tels que cette étagère qui sert également de porte-serviettes.
Un effet visuel intéressant est créé ici. L’étagère de la boîte correspond à la forme et aux dimensions similaires de l’évier et on dirait que la salle de bain a un meuble-lavabo à double évier.
Il y a généralement un espace de rangement sous le lavabo de la salle de bain et, selon le type de lavabo et le système de plomberie, cet espace peut être plus petit ou plus grand. Les étagères ouvertes sont généralement une bonne option lorsqu’il n’y a pas de tuyaux exposés.
Il est compréhensible de vouloir avoir beaucoup de rangement dans la salle de bain. Beaucoup de choses doivent être stockées ici et les étagères ouvertes peuvent être exactement ce dont l’espace a besoin.
C’est une conception qui fonctionne bien si vous avez une grande salle de bain ou si vous êtes prêt à recouvrir la plupart de vos murs d’étagères. Ils offrent certainement beaucoup de rangement, mais la conception doit être spécialement conçue pour accueillir une telle fonctionnalité.
Utilisez de petites étagères pour des choses comme des produits de maquillage ou des objets décoratifs. Les gros objets peuvent être cachés dans une armoire ou posés sur le comptoir à côté de l’évier.
Le design géométrique de ce système d’étagères de salle de bain est parfait pour les espaces modernes et contemporains. Remarquez le combo de couleurs qui correspond aux nuances présentées par le meuble du bas.
Si une étagère murale de salle de bain est destinée à servir de surface d’affichage pour les décorations, elle doit être simple et se démarquer le moins possible. Après tout, l’accent doit être mis sur les éléments que vous y placez.
La diversité est une bonne stratégie lorsque vous travaillez avec des matériaux, des formes et des couleurs simples. Envisagez des étagères de différentes formes, tailles et styles pour la salle de bain si vous souhaitez créer quelque chose qui soit visuellement intéressant mais aussi simple.
Il existe de nombreuses idées d’étagères de salle de bain parmi lesquelles choisir. Celui-ci semble être parfait pour le rangement des serviettes. Non seulement cela, mais ils servent également de porte-serviettes.
Beaucoup de gens choisissent de cacher les tuyaux sous le lavabo de leur salle de bain. Cependant, si vous pouvez les déguiser en quelque chose de simple et peut-être les assortir à d’autres accents du décor, vous pouvez laisser cet espace ouvert et opter pour une ou plusieurs étagères sous l’évier.
Il s’agit d’une vanité de salle de bain minimaliste avec un design beau et sophistiqué qui accueille le lavabo et se poursuit avec une plate-forme semblable à une étagère. C’est une surface de stockage et d’affichage parfaite.
Habituellement, les étagères ouvertes dans une salle de bain sont fixées au mur au même niveau que le miroir. En fait, de nombreux combos élégants peuvent être créés à l’aide des deux fonctionnalités.
Une petite étagère sous l’évier est parfaite pour garder quelques serviettes de toilette supplémentaires prêtes pour les invités ou pour vous-même. La conception ouverte aide à maintenir la pièce lumineuse et spacieuse.
Une autre option de conception peut être une tour verticale ou une niche de rayonnage. ici, vous pouvez organiser vos articles de toilette et accessoires ou vous pouvez utiliser les étagères pour quelques décorations élégantes comme une petite jardinière ou une sculpture.
Vous pouvez installer des rangements ouverts et fermés sous l’évier et même vous permettre d’avoir une vanité murale qui donne l’impression que la pièce est plus grande. C’est une très bonne idée de design qui peut convenir à de nombreuses petites salles de bains ou salles d’eau.
Si vous optez pour un lavabo au lieu d’un évier, la conception de la salle de bain est simplifiée. Continuez sur la même note et mettez une simple étagère ouverte au lieu d’une vanité encombrante.
Un grand comptoir de salle de bain peut fournir un espace de rangement supplémentaire pour les produits et articles couramment utilisés et une niche horizontale sous l’évier peut être parfaite pour garder des serviettes supplémentaires prêtes.
Chaque salle de bain est différente et a sa propre disposition et son propre emplacement des luminaires, c’est donc à vous de déterminer où se trouve le meilleur endroit pour une étagère. Considérez un espace ouvert sous l’évier ou une niche dans la douche.
De nombreuses combinaisons entre rangements ouverts et fermés peuvent être créées dans la salle de bain. La plupart des vanités de salle de bain contemporaines jouent avec cette combinaison et les résultats peuvent être vraiment exquis.
La diversité de stockage est importante même lorsque l’espace est petit comme dans ce cas. Au lieu de le submerger de meubles volumineux et robustes, un design plus ouvert est préféré.
Les étagères à serviettes dans la salle de bain sont une excellente idée. Assurez-vous simplement de les garder à portée de main, ce qui signifie généralement sous l’évier ou près de la cabine de douche.