Les dernières tendances en matière de design de salle de bain sont fonctionnelles et fantastiques

Dans la salle de bain, la fonction est primordiale : les luminaires doivent fonctionner efficacement et l’agencement doit être facile à utiliser. Au-delà de cela, cependant, il existe un vaste monde de conceptions de salles de bains élégantes et confortables. Ils peuvent transformer une salle de bain basique en un espace luxueux et relaxant avec les dernières tendances et technologies. Qu’il s’agisse d’une simple mise à niveau d’un lavabo, d’un nouveau carrelage ou d’une rénovation complète de la salle de bain, il est facile de rafraîchir la conception de votre salle de bain et d’en faire un espace beaucoup plus attrayant. Voici quelques éléments qui peuvent faire une énorme différence dans la conception de votre salle de bain.

Les dernières options de style de vanité

Les meubles-lavabos de salle de bain sont de toutes sortes de formes et de tailles, de ceux avec des armoires encastrées surmontées de dalles de marbre aux conceptions de tables autoportantes et tout le reste. Certaines des dernières tendances combinent technologie et style pour créer des idées de design de salle de bain chic de tous les genres.

Cette salle de bain particulière combine une toile de fond classique avec une vanité flottante tendance qui comporte une étagère inférieure avec des tiroirs. L’espace ouvert entre les deux sections, ainsi qu’entre la vanité et le sol, maintient la salle de bain lumineuse et aérée. La toilette minimaliste avec un réservoir d’eau caché ajoute à l’aspect mince. Le point focal, cependant, est le miroir sans cadre flanqué de deux appliques modernes. Le rétro-éclairage du miroir est une tendance croissante car il fournit une lumière ambiante ainsi qu’un éclairage pour l’utilisation du miroir. Les murs gris foncé ornés de panneaux traditionnels se marient bien avec le sol à chevrons plus clair.

Cette conception de salle de bain DXV est chinoise et sophistiquée - et très adulte.Voir dans la galerie
Cette conception de salle de bain DXV est chinoise et sophistiquée – et très adulte.

Parfait pour un grand espace, un îlot de salle de bain apporte la fonctionnalité du concept dans une nouvelle pièce de la maison. Ce grand îlot de salle de bain saisissant ajoute un point focal et fait bon usage de l’espace au milieu de la pièce. Un côté de l’îlot comprend un lavabo et l’autre des tiroirs et une coiffeuse. Un grand miroir se dresse au milieu, desservant les deux côtés de l’île. Les bords incurvés de la base donnent une sensation rétro qui est rehaussée par la douce finition vert sauge. L’ajout d’une chaise élégante complète cette idée de design de salle de bain.

En savoir plus :  Des accessoires de salle de bain qui vous permettent de modifier le décor à votre goût
Les tourbillons marbrés sur le dessus de l'îlot correspondent au sol.Voir dans la galerie
Les tourbillons marbrés sur le dessus de l’îlot correspondent au sol.

Plus à l’extrémité contemporaine du spectre de design, ce groupe de vanité de Klem est conçu pour un cadre d’accueil mais serait également charmant dans une maison résidentielle. Encore une fois, une finition gris bleuâtre foncé sur la vanité lui donne un air sophistiqué, qui n’est rehaussé que par les luminaires dorés et le dessus en marbre. La vanité de style armoire a un air moderne également en raison des pieds de style milieu du siècle, qui contrastent avec le dessus de vanité à la mode qui s’étend sur une large bordure à l’avant. Le choix de la vasque de ce meuble-lavabo jouera également sur le style qu’il véhicule, ici contemporain de par sa forme ronde et haute.

La forme organique du miroir met en valeur le design contemporain.Voir dans la galerie
La forme organique du miroir met en valeur le design contemporain.

Éviers chics

Les éviers et les lavabos peuvent être l’une des améliorations les plus faciles dans une salle de bain, surtout lorsque vous ne voulez pas remplacer tout le meuble-lavabo. Les lavabos sur pied ou de style console sont encore plus faciles à remplacer lorsqu’il est temps de rafraîchir la salle de bain. Selon la taille de l’espace, les nouvelles options vont des styles compacts qui tirent le meilleur parti d’une bonne situation aux lavabos remarquables qui peuvent devenir le point central d’une salle d’eau ou d’une idée de conception de salle de bain.

Cet évier de la marque française Horus est un excellent exemple d’un évier petit mais luxueux pour une salle d’eau. Le style fait main fait partie de la collection Jandelle Paris, qui possède un numéro d’authenticité estampillé sur chaque évier. La finition en métal martelé distinctive est très différente et ajoute une touche glamour à la pièce. Il est également idéal pour un espace plus restreint car le robinet à montage latéral lui donne un profil plus mince.

Cette petite vasque est une sérieuse dose de brillance pour une salle de bain.Voir dans la galerie
Cette petite vasque est une sérieuse dose de brillance pour une salle de bain.

Le lavabo sur colonne Ottavo de La Cava est définitivement une pièce maîtresse pour la salle de bain. Le style est élégant et différent, et convient mieux à une salle d’eau ou à une salle de bain où il y a des étagères ou une table à proximité pour ranger les nécessités. Le robinet au sol transforme la conduite d’eau en un élément de design qui fait partie intégrante du style.

La finition lisse et lisse est facile à nettoyer.Voir dans la galerie
La finition lisse et lisse est facile à nettoyer.

Un peu plus traditionnel mais avec beaucoup de piquant est cette vanité et bassin de Dezign Market of Canada. La ligne de salle de bain Godi est un pur luxe personnalisé, fabriqué à partir de bois et de pierre naturels. Cette vanité de salle d’eau fait briller la vasque évasée, avec ses lignes élégantes et ses côtés épais. La petite base en bois, cependant, a son propre style avec des jambes courtes mais courbes qui sont croisées comme les pieds d’un danseur sage.

En savoir plus :  Idées de conception pour rendre votre douche de salle de bain spéciale
Ce style est une idée de conception de salle de bain de luxe parfaite.Voir dans la galerie
Ce style est une idée de conception de salle de bain de luxe parfaite.

Le style moderne dans un espace restreint peut être un défi, mais ce bassin compact de La Cava a les bonnes proportions. La base architecturale noire mate avec le robinet assorti est polyvalente et garde l’espace léger et ouvert. De plus, le robinet en coin permet de tirer le meilleur parti d’un espace plus petit, tout en ayant de la place pour poser quelques articles de toilette. Ce style convient également à une salle d’eau pour invités.

La base murale sur pattes est une idée de conception de salle de bain idéale pour les endroits où l'espace est limité.Voir dans la galerie
La base murale sur pattes est une idée de conception de salle de bain idéale pour les endroits où l’espace est limité.

Une baignoire luxueuse

Se prélasser dans une baignoire profonde peut être l’évasion ultime de la salle de bain, et les baignoires autonomes à la mode d’aujourd’hui peuvent améliorer l’expérience. Ici, une baignoire ronde est placée dans un coin plutôt que d’être placée dans un espace central, ce qui est une idée de conception de salle de bain unique. Le robinet est monté sur le rebord latéral, qui s’étend des deux côtés du coin. Un accessoire de table en bois mobile ajoute un espace supplémentaire pour poser des articles de toilette, un livre ou d’autres articles. C’est une façon unique de positionner une baignoire ronde qui pourrait l’aider à s’intégrer plus facilement dans une conception de salle de bain existante.

Quelle façon élégante d'installer une baignoire ronde dans un espace carré.Voir dans la galerie
Quelle façon élégante d’installer une baignoire ronde dans un espace carré.

Conceptions de carreaux de tueur

L’époque où les carreaux n’étaient que lisses et brillants est révolue depuis longtemps, la taille et la couleur étant les seules options. Les dernières conceptions de carreaux présentent des motifs, des textures et des looks qui étaient auparavant inimaginables. Des motifs sculptés en relief aux motifs de créateurs et aux carreaux qui ressemblent à du bois, les choix sont limités par cas et par budget. Ce style texturé, sculpté et à motifs de Tile Bar est un carreau complexe et sophistiqué pour un mur de salle de bain. Rappelant une villa florentine, les lignes courbes et les formes florales sous-jacentes sont opulentes, mais le ton gris discret garde le look raffiné.

Bien que le design incurvé soit un peu rococo, il conviendrait également à une salle de bain moderne.Voir dans la galerie
Bien que le design incurvé soit un peu rococo, il conviendrait également à une salle de bain moderne.

Miroirs de salle de bain éclairés

L’une des innovations les meilleures et les plus fonctionnelles pour la salle de bain est le miroir éclairé. Que ce soit avec un rétroéclairage ou un cadre éclairé par LED, le résultat est une belle lumière ambiante ainsi qu’un éclairage utile pour le rasage et d’autres activités dans la salle de bain. Ce miroir éclairé particulier de Victoria & Albert a une forme distinctive, tandis que d’autres peuvent avoir des lignes géométriques plus simples. Quoi qu’il en soit, les miroirs de salle de bain éclairés sont un excellent moyen d’ajouter plus d’éclairage sans avoir à incorporer des appliques ou d’autres luminaires muraux pour compliquer la conception de la salle de bain.

En savoir plus :  Tendances de salle de bain 2019 que vous devez voir avant de rénover
Les miroirs éclairés fonctionnent bien avec des vanités simples ou doubles.Voir dans la galerie
Les miroirs éclairés fonctionnent bien avec des vanités simples ou doubles.

Détails de la douche architecturale

C’est un simple détail qui fait toute la différence : l’encadrement du verre de douche dans un style architectural. Récemment, les cadres et les accents de fenêtre noirs sont devenus populaires dans les maisons contemporaines, et c’est un moyen logique et facile de l’intégrer dans une idée de conception de salle de bain. Ce nouveau modèle Zitta présente un cadre noir sur la vitre et la porte de la douche, ce qui élève une douche simple à un élément architectural élégant. La douche de Zitta a également une surface en verre entièrement lisse à l’intérieur de la douche qui facilite le nettoyage, sans coutures à l’intérieur.

Cette caractéristique architecturale frappante fonctionne avec de nombreux styles de décoration de salle de bain.Voir dans la galerie
Cette caractéristique architecturale frappante fonctionne avec de nombreux styles de décoration de salle de bain.

Certaines de ces dernières idées de conception de salle de bain peuvent être intégrées dans un rafraîchissement de salle de bain, tandis que d’autres sont mieux réalisées dans le cadre d’une rénovation complète. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup d’inspiration ici pour rendre une salle de bain non seulement fonctionnelle et confortable, mais aussi extrêmement élégante.

SC-Decoration

Laisser un commentaire