La salle de bain est un espace important, mais souvent négligé. Du point de vue du design, son décor et son style peuvent sembler plutôt simples – vous avez votre douche, votre baignoire, votre lavabo, vos toilettes et/ou votre bidet. Il peut sembler qu’il n’y a que peu de choses que vous pouvez changer lors de la conception autour de ces choses. La vérité est que vous pouvez changer vous-même l’ambiance de votre petite salle de bain – vous lancer dans une aventure de bricolage passionnante – si vous le souhaitez.
Cet article présente une version avant et après d’une petite transformation de salle de bain qui a été effectuée sans l’aide d’un professionnel, et il vous indique les didacticiels complets qui vous aideront à obtenir le même résultat. Donnez simplement votre touche personnelle aux choses et vous vous retrouverez avec un bel espace de salle de bain que vous adorerez pour les années à venir.
Apprendre à enlever le plâtre vénitien obsolète de vos murs et transformez les murs texturés en une finition lisse. Vous pouvez simplement peindre vos nouveaux murs plats d’une couleur que vous aimez, ou vous pouvez pousser la conception des murs un peu plus loin et installer des planches et des lattes. Lorsqu’il est peint de la même couleur que vos murs, et surtout lorsqu’il est installé de la plinthe au plafond, l’ajout de planches et de lattes dans un petit espace de salle de bain attire l’œil vers le haut et accentue les lignes verticales avec un intérêt visuel subtil.
Une autre façon de rendre une petite salle de bain beaucoup plus spacieuse consiste à augmenter la taille du miroir de courtoisie. Un miroir qui s’étend du comptoir de la vanité jusqu’au plafond, par exemple, ajoute du drame et une magnifique opportunité de faire rebondir la lumière dans l’espace. Vous pouvez apprendre non seulement installer un tel miroir comme un professionnel par vous-même, mais aussi monter un luminaire préféré sur la surface du miroir lui-même pour minimiser les sauts de ligne et favoriser l’homogénéité.
Un bricolage extrêmement simple que tout le monde peut faire consiste à personnaliser et mise à jour d’une vanité de qualité constructeur. Les armoires à façade plate conviennent à presque tous les styles de salle de bain et apportent une touche plus moderne. Le processus est simple et l’impact est certainement élevé si vous recherchez une simplicité accrue dans l’espace de votre salle de bain.
Apprenez à créer un comptoir en faux marbre effet utilisant du béton pour un style et une sophistication élevés. À l’origine, le comptoir était en surface solide; vous cherchez peut-être du stratifié ou quelque chose de vieux et endommagé. Le nouveau comptoir de vanité en béton, après avoir été scellé, fonctionne à merveille dans un espace salle de bain et ajoute une touche de légèreté et de luminosité grâce à son utilisation de sous-couche en béton blanc ET gris.
Pendant que vous y êtes, vous pourriez envisager d’installer un nouveau robinet de lavabo de salle de bain, pour remplacer votre ancien. Ce robinet a été choisi en raison de son magnifique mélange d’attrait vintage et de simplicité moderne. C’est un processus qui peut être intimidant, mais c’est en fait assez simple et facile.
Quelle salle de bain ne bénéficie pas d’options de rangement accrues ? (Réponse : Aucune.) Apprenez à maximiser le rangement dans une petite salle de bain en construisant votre propre meuble de rangement latéral. Vous pouvez le personnaliser pour l’adapter aux composants que vous souhaitez ; ce didacticiel comprend un espace pour un piston de toilette, hors de la ligne de mire principale mais facilement accessible en cas de besoin. De plus, faites votre propre simple, porte papier toilette chic en fil de laiton épais et suspendez-le dans votre meuble de rangement.
Pendant que nous réfléchissons aux solutions de stockage, tenez compte des éléments souvent négligés espace au dessus de la porte pour fabriquer et installer une étagère de rangement très facile. C’est toujours une belle pièce (particulièrement importante lorsque l’étagère est visible à tout moment dans le reflet du miroir), mais elle est hors de la ligne de mire principale, ce qui en fait un espace de rangement idéal pour les serviettes de rechange ou autres articles de toilette.
Bien que tringles de rideau de douche à ressort ne sont pas rares, ils ne sont certainement pas la seule réponse pour accrocher un rideau de douche et une doublure. Envisagez d’augmenter un peu la sophistication en installant un rail de rideau de douche monté au plafond. Mais ne vous arrêtez pas là. Appropriez-vous vraiment l’espace en personnaliser le rideau de douche lui-même dans cette méthode de bricolage super simple.
Ce ne serait guère une rénovation de salle de bain si l’entourage de la douche / baignoire n’était pas entièrement traité. Tu peux apprendre Comment enlever les carreaux d’un contour de baignoirecomment préparer le pourtour de la baignoire pour le carrelage, et comment installer les carreaux pour une protection maximale contre l’eau. Vous apprendrez comment jointoyer, sceller et calfeutrer la douche également.Ajoutez à la fois beauté et fonctionnalité à la douche avec le installation d’une étagère de douche d’angle en carreaux de marbre. Vous trouverez également des instructions de base sur comment utiliser une scie à eau pour carrelage pour faciliter votre expérience de carrelage.
Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi bien relever la pomme de douche et installez de nouveaux accessoires de baignoire pour une expérience de bain plus confortable.
N’oubliez pas le la touche finale! Assurez-vous d’incorporer quelques jolies choses à regarder dans votre joli nouvel espace de salle de bain. Des œuvres d’art sur les murs, quelques miroirs supplémentaires, des serviettes moelleuses assorties, ce genre de choses. Les accessoires font vraiment une grande différence.
Remarque : L’auteur est un bricoleur expérimenté, bien que non professionnel. Ni l’auteur ni Homedit ne sont responsables de toute blessure ou dommage pouvant résulter du suivi des tutoriels liés ici.