Rendez votre salle de bain éclatante avec ces mises à niveau faciles

Dites les mots « embellir la salle de bain » et la plupart des gens sautent à la conclusion que cela signifie entreprendre une rénovation majeure. Pas si! Comme pour toute autre pièce de la maison, il y a de petits changements à apporter qui peuvent donner de grands résultats pour rafraîchir le look et amener la salle de bain dans un état de décoration plus actuel. Choisissez-en une ou plusieurs, la plupart de ces idées peuvent être réalisées facilement au cours d’un week-end – ou même d’une soirée.

Débarrassez-vous du porte-serviettes

Différents types de racks ou de crochets sont plus élégants que les offres standard.Voir dans la galerie
Différents types de racks ou de crochets sont plus élégants que les offres standard.

La plupart des salles de bains sont équipées d’un porte-serviettes et les ensembles de quincaillerie en ont généralement un qui correspond aux autres articles de la collection. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez en avoir un. Récemment, des méthodes de suspension alternatives sont devenues populaires, allant des crochets décoratifs aux porte-échelles en passant par des supports innovants comme celui-ci. En fait, pour les salles de bains où l’espace mural est limité – ou l’espace est restreint en général – un support comme celui-ci peut augmenter de manière exponentielle le nombre d’articles que vous pouvez accrocher.

Ajouter des couleurs vives

Une grande secousse de couleur, même sur la baignoire, a un grand impact.Voir dans la galerie
Une grande secousse de couleur, même sur la baignoire, a un grand impact.

Les salles de bains sont généralement des espaces neutres, grâce à tout le carrelage que l’on y trouve habituellement. Outre la peinture de l’espace mural limité, les couleurs vives ne sont pas courantes dans la plupart des salles de bains. Grâce à notre désir d’égayer chaque espace de la maison, il existe de nombreuses façons de mettre de la couleur dans la salle de bain. À partir des tactiques les plus attendues d’accessoires colorés et de serviettes, il est désormais possible pour les amateurs de couleurs d’ajouter une baignoire ou un lavabo aux teintes personnalisées, ou même un mur plein de carreaux audacieux.

Mur de la galerie

Les murs de la galerie sont un excellent moyen d'apporter de l'art dans la salle de bain.Voir dans la galerie
Les murs de la galerie sont un excellent moyen d’apporter de l’art dans la salle de bain.

Un mur de galerie n’est pas un nouveau concept, mais ils ont rarement été vus dans les salles de bains – jusqu’à présent. La création d’un mur de galerie dans une salle de bain élève l’espace et ajoute de l’art à une pièce où les gens passent beaucoup de temps. Ceux qui ont la chance d’avoir une grande étendue d’espace mural peuvent utiliser des composants plus grands, mais même dans une petite salle de bain, il est possible de créer un mur de galerie avec de petites images individuelles. N’oubliez pas de ne pas utiliser d’œuvres d’art de valeur dans la salle de bain, car il s’agit d’un environnement humide qui pourrait endommager les œuvres précieuses.

Impressions à grande échelle

Les impressions à grande échelle fonctionnent bien dans un petit espace comme une salle d'eau.Voir dans la galerie
Les impressions à grande échelle fonctionnent bien dans un petit espace comme une salle d’eau.

Les impressions à grande échelle dans la salle de bain sont définitivement une chose. Qu’elles soient utilisées pour mettre en valeur un mur ou pour couvrir les quatre murs et parfois le plafond, les grandes impressions sont le moyen de le faire. De grands motifs floraux audacieux, de grands motifs feuillus ou des résumés ou des graphiques majeurs sont tous de bons choix. La quantité que vous utilisez dépend de vos préférences personnelles et du look audacieux et maximaliste que vous souhaitez.

Évier de déclaration

De couleur ou de style audacieux, un évier tendance devient le point central.Voir dans la galerie
De couleur ou de style audacieux, un évier tendance devient le point central.

Pour ajouter un point focal majeur dans la salle de bain, rien ne vaut un évier de déclaration. Bien sûr, c’est un projet plus vaste, mais pas aussi gros que le remplacement d’autres appareils. Surtout si vous avez un meuble-lavabo autonome, il est facile d’en remplacer un tout neuf, ou même juste un nouveau lavabo. Vous pouvez ajouter du drame avec le choix de la couleur, de la forme ou du matériau. C’est à vous et à votre budget de décider de la taille de votre déclaration.

Garniture contrastante

Peignez les moulures assorties aux armoires pour un changement subtil mais définitif.Voir dans la galerie
Peignez les moulures assorties aux armoires pour un changement subtil mais définitif.

Traditionnellement, les moulures couronnées et autres garnitures sont peintes de la même couleur que le plafond, mais en les peignant pour correspondre ou contraster avec les armoires de la salle de bain, cela ajoute un autre élément de mise en valeur. Oui, c’est une grande salle de bain, mais cette technique peut être utilisée dans n’importe quelle taille de salle de bain. Peindre la garniture est l’un des moyens les plus rapides, les plus faciles et les moins coûteux de changer le look.

Appareils d’éclairage inattendus

Choisissez des luminaires en dehors des luminaires typiques Voir dans la galerie
Choisissez des luminaires en dehors de la collection typique de «salle de bain».

Chaque salle d’exposition d’éclairage a une section «bain», mais vous ne devriez pas vous sentir limité à cette collection lorsque vous choisissez des luminaires pour la salle de bain. En fait, choisir quelque chose d’inattendu pour une salle de bain – des pendentifs au lustre – ajoute non seulement du style, mais aussi une grande dose de personnalité à l’espace. Les appliques peuvent flanquer la porte, l’entrée de la douche ou le miroir. Des lustres ou des suspensions astucieuses peuvent être suspendus au-dessus de la baignoire. Sortez des sentiers battus que de nombreux fournisseurs essaient de définir pour la salle de bain et vous créerez un espace vraiment individuel.

Étagères flottantes

Les étagères flottantes ajoutent du style et de la fonctionnalité.Voir dans la galerie
Les étagères flottantes ajoutent du style et de la fonctionnalité.

Peu de salles de bains ont de la place pour une étagère traditionnelle, les étagères flottantes sont donc la solution idéale. Qu’ils soient utilisés à des fins d’affichage ou pour de sérieux besoins de stockage, ils sont super élégants et très fonctionnels. De plus, ils peuvent être installés sur n’importe quel mur en très peu de temps et sans effort. Ajoutez-en un ou ajoutez-en plusieurs.

Étagères de fenêtre

Différents types de racks ou de crochets sont plus élégants que les offres standard.Voir dans la galerie
Cette fenêtre comporte céramiques par Helen Levi.

Toutes les salles de bain n’ont pas la place pour beaucoup d’améliorations décoratives. Si tel est le cas, envisagez des étagères de fenêtre. Les salles de bains spacieuses peuvent les utiliser pour les accessoires de plantes, tandis que les salles de bains à espace restreint peuvent également les utiliser pour ranger les nécessités. Souvent, une petite salle de bain n’a pas d’espace mural, mais elle peut avoir une fenêtre – qui est généralement couverte pour plus d’intimité. Pourquoi ne pas profiter de cet espace encastré et ajouter une nouvelle dimension à la salle de bain ?

Texture

Les salles de bain sont pleines de surfaces lisses et ont besoin de texture.Voir dans la galerie
Les salles de bain sont pleines de surfaces lisses et ont besoin de texture.

L’un des éléments qui manquent dans la plupart des salles de bains est la texture. Pensez-y : murs carrelés, sol carrelé, douche vitrée, grand miroir. La seule texture trouvée est généralement les serviettes et les tapis de bain. Ajoutez une touche visuelle supplémentaire et une sensation de texture à n’importe quelle salle de bain avec une décoration murale ou même un vase de branches noueuses. Les textures variées rendent un espace plus accueillant et intéressant, donc bien que cela soit idéal pour n’importe quelle salle de bain, c’est particulièrement vrai pour les salles de bain d’invités et les salles d’eau.

Ces idées vous font-elles penser à certains de vos propres changements dans la salle de bain ? Peut-être en avez-vous d’autres que vous pouvez créer pour rendre l’espace plus élégant sans investissement majeur. Des nouveaux accessoires aux lumières et au matériel, il existe de nombreuses façons d’égayer les choses sans dépenser un paquet. Essayez-en quelques-uns !

Laisser un commentaire