Salles de bains antiques au charme tendance

Vous ne considérez peut-être pas l’idée de décoration d’utiliser des antiquités dans la salle de bain, mais cette pièce peut être élevée à de nouveaux sommets de décoration en apportant quelque chose avec de la personnalité. Voici quelques conseils pour créer le charme de la vieille école. La clé est de le faire de manière à apporter à la maison une élégance élégante.

Éviers Vintage.

Mur trempéVoir dans la galerie
Commencez par l’évier

Les éviers ordinaires appartiennent au passé. Si vous recherchez quelque chose de vintage, la mise à jour de votre évier peut être un excellent moyen d’obtenir le look. Le chrome et le marbre sont deux matériaux qui fonctionnent à merveille à cet égard, alors pensez à les utiliser dans votre salle de bain d’inspiration antique. Le chrome est également une excellente substance de transition : il rend hommage à un look vintage tout en étant suffisamment lumineux pour éviter que votre décor ne paraisse vieux.

Armoire Art.

Mur trempéVoir dans la galerie
Déplacez une armoire dans la salle de bain pour un attrait royal

Une commode ou une armoire est un élément pratique et sous-utilisé dans la salle de bain. Il peut stocker vos serviettes et produits d’hygiène personnelle afin qu’ils n’aient pas à être vus. Une armoire en bois foncé est parfaite pour une salle de bain blanche car elle apporte de la profondeur à la palette de couleurs tout en donnant du style à l’environnement.

En savoir plus :  Panier à linge en bambou

Concevez une zone de vanité.

Mur trempéVoir dans la galerie
Vanité pour Vintage

Si vous avez l’espace à votre disposition, créez une belle coiffeuse dans la salle de bain. Ajoutez un charme antique en choisissant un papier peint floral pâle – cela donne toujours une note de glamour vintage. Vous pouvez compléter le look avec un petit lustre.

Lignes luxueuses.

Mur trempéVoir dans la galerie
Les surfaces en miroir imitent l’eau

Si vous voulez une ambiance années 1920 dans la salle de bain, misez sur les miroirs. Choisissez-en un (ou deux) au design vintage, comme ceux d’inspiration vénitienne. Les surfaces réfléchissantes pour la vanité ou les armoires de salle de bain sont également un excellent choix pour un glamour instantané.

Détendez-vous et détendez-vous.

Mur trempéVoir dans la galerie
Détente élégante

La salle de bain est un endroit idéal pour se détendre. Mettez-vous dans l’ambiance en apportant un joli fauteuil et un repose-pieds dans la pièce. Une chaise antique combinée à un pouf avec des garnitures en bois rend l’espace charmant.

Obtenez un rideau de douche intéressant.

Mur trempéVoir dans la galerie
Changez une chose et faites une grande différence

Vous serez étonné de voir à quel point la simple mise à jour de votre rideau de douche peut faire pour votre salle de bain. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, un rideau de douche noir et blanc représentant New York donne vie à la salle de bain blanche, ajoutant une touche royale mais moderne à la pièce. Les couleurs du rideau de douche doivent être utilisées pour refléter votre décor. Par exemple, dans l’image, nous pouvons voir que le gris se marie bien avec le miroir et égaie la couleur neutre du mur.

En savoir plus :  10 conseils pour faire basculer le papier peint de la salle de bain

Tons d’or.

Mur trempéVoir dans la galerie
Faites tourner le vintage avec de l’or

L’or est un matériau polyvalent – il peut refléter un design antique ou contemporain, selon la façon dont vous l’utilisez. L’or est également intemporel. Lorsque vous obtenez une touche d’or antique, vous pouvez utiliser de l’or dans le cadre du miroir, des appliques de bougie et même des œuvres d’art contenant des nuances d’or. Le bois est excellent pour une utilisation avec de l’or car il le réchauffe.

Ancienne Ferme.

Mur trempéVoir dans la galerie
Tendance à la ferme pour une escapade en ville

C’est une excellente idée pour votre salle de bain si vous voulez quelque chose de créatif et de rustique. Une porte de salle de bain blanchie à la chaux donne à la pièce une sensation de maison de ferme, qui est renforcée par l’utilisation de la douche en verre et l’utilisation de marbre ainsi que de pierre. Parfait pour la ville quand on veut se sentir dans une belle ferme !

Glamour noir et blanc.

Mur trempéVoir dans la galerie
Schéma de couleurs parfait pour une attraction vintage

Parfois, l’utilisation de certaines couleurs peut changer le style général d’une pièce. En décorant votre salle de bain en noir et blanc, vous obtenez une ambiance rétro qui peut encore fonctionner dans un cadre moderne. Le sol blanc tacheté de noir est un peu old school et fonctionne à merveille avec le dossier en forme de nœud papillon de la chaise ainsi que les parures de fenêtre.

Doublez la sophistication.

Mur trempéVoir dans la galerie
Les murs bicolores mettent à jour une salle de bain ordinaire

L’utilisation de deux couleurs pour les murs de votre salle de bain peut être un excellent moyen de l’améliorer. Par exemple, la moitié du mur à partir du toit peut être dorée, le mur restant jusqu’au sol étant blanc. Le contraste est un arrière-plan très intrigant. Une astuce astucieuse est d’apporter des accessoires qui correspondent aux deux couleurs, créant une harmonie.

En savoir plus :  15 raisons d'aimer le papier peint de salle de bain

Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, sept, 8, 9 et dix.

Laisser un commentaire