Tout le monde veut une belle salle de bain parce que tout le monde veut avoir une belle maison. La première chose que vous devez faire si vous voulez une salle de bain plus agréable est de la faire paraître plus grande, surtout s’il s’agit d’une petite salle de bain.
Il existe de nombreuses façons de faire paraître une petite salle de bain plus grande et nous sommes ici pour vous décrire les meilleures façons de le faire. Certains d’entre eux sont super rapides et faciles tandis que d’autres ne sont pas adaptés au bricolage. Alors trouvez ce qui fonctionne pour vous.
Les bases pour rendre une petite salle de bain plus grande
Il n’y a pas de règles établies pour agrandir une petite salle de bain, mais il existe de nombreux conseils que les concepteurs peuvent partager avec vous pour atteindre votre objectif. La salle de bain exacte que vous avez est importante et doit être prise en compte.
Mais en général, vous pouvez suivre nos conseils et stratégies pour commencer à agrandir votre petite salle de bain. Il y a de fortes chances que vous remarquiez une différence immédiatement et que les gens se demandent quand vous avez eu le temps de rénover.
La transparence est la clé
Comme dans, des parois de douche transparentes. Tout ce que vous pouvez rendre transparent rendra votre pièce plus grande, mais dans la salle de bain, le seul point de départ est la douche. Remplacez donc votre douche par une douche aux parois transparentes.
Cela peut facilement être fait par un plombier si vous achetez la douche. Des douches comme celles-ci sont faciles à trouver et assez abordables aussi. Ils ont généralement deux murs transparents et deux contre le mur de la salle de bain.
Ajouter un siphon de sol
Si vous voulez vraiment ouvrir la douche, envisagez de supprimer complètement les murs de la douche et d’ajouter un drain au sol de votre salle de bain. Ce n’est pas une tâche facile, mais si vous avez de l’argent, cela peut être fait.
Vous devez vous assurer que cela est fait correctement, alors engagez un professionnel. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez presque transformer votre salle de bain en une douche où vous pourrez vous doucher n’importe où sans vous soucier de mouiller le sol.
Égayez avec des couleurs
Ou du moins, égayez les couleurs que vous utilisez dans votre salle de bain. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser des couleurs vives, mais plutôt des couleurs plus claires. Les couleurs sombres feront presque toujours paraître un endroit plus petit qu’avec des couleurs plus claires.
Il n’y a rien de mal avec des couleurs plus foncées si c’est ce que vous préférez, mais pour la plus grande salle de bain possible, optez pour des couleurs plus claires. Cela signifie les blancs, les crèmes, les gris, les beiges et les pastels. Toutes les nuances plus claires.
Illuminez avec l’éclairage
C’est probablement la chose la plus simple et la plus importante que vous puissiez faire. L’éclairage naturel est préférable, mais ce n’est pas nécessaire. Si vous avez une fenêtre, n’utilisez pas de rideaux sombres et épais, mais plutôt des rideaux transparents ou clairs semi-transparents.
Si vous n’avez pas de fenêtres, utilisez beaucoup d’éclairage qui utilise le bon type d’ampoules avec une sensation de lumière naturelle. L’éclairage rendra toujours une pièce plus grande, alors assurez-vous de l’utiliser.
Trouvez votre finition métallique
Trouvez la finition métallique que vous aimez et respectez-la. Parce que mélanger et assortir les métaux ne fonctionne bien que dans les grandes pièces. Dans les petites salles de bains, il est préférable de s’en tenir à une finition définitive pour s’assurer que tout est cohérent.
Vous pouvez certainement expérimenter avec deux finitions ou plus, mais pour de meilleurs résultats, essayez de vous limiter à une seule finition métallique, sauf si vous sentez que vous savez ce que vous faites. Sinon, cela peut rendre la pièce plus petite.
Un grand miroir
Avoir un miroir est important pour toute salle de bain, mais choisir le miroir est également important. Si vous choisissez un miroir avec des parties brisées ou un miroir avec plusieurs cadres, vous faites peut-être le mauvais choix.
Au lieu de cela, choisissez un seul grand miroir et placez-le au-dessus de l’évier. Cela ouvrira vraiment la pièce car le miroir unique vous permettra de voir toute la salle de bain en une seule fois au lieu de la diviser en morceaux.
Plantes vivantes
Procurez-vous des plantes vivantes pour tirer le meilleur parti de l’espace de votre salle de bain. Si vous avez besoin d’aide pour choisir des plantes de salle de bain, c’est une expérience de magasinage étrange, nous avons un guide rien que pour vous pour vous aider.
Envisagez d’utiliser des plantes suspendues au lieu de plantes debout si vous voulez vous assurer d’avoir suffisamment d’espace. Cela peut rendre votre salle de bain plus agréable, sentir mieux, avoir meilleure apparence et même faciliter la respiration.
Nettoyer les sols
Pas seulement des sols balayés et lavés, mais plutôt des sols qui ne sont pas recouverts de tapis ou de quoi que ce soit pour les briser. Bien que vous souhaitiez peut-être ajouter un simple tapis de bain devant votre douche, trop de tapis et vous pouvez rendre la pièce plus petite.
Essayez donc de minimiser l’utilisation de tapis dans votre salle de bain et si vous pouvez vous débrouiller sans utiliser de tapis, faites-le. Faites juste attention si vous avez des sols qui deviennent facilement glissants ou si vous risquez de glisser sur vos mains.
Envisagez une baignoire 3/4
Si vous avez l’impression que votre salle de bain est trop petite, vous devriez peut-être envisager d’acheter une salle de bain 3/4 à la place. Une salle de bain 3/4 est une salle de bain avec trois appareils au lieu des quatre standards de la plupart des salles de bain.
Vous devriez toujours avoir un lavabo et des toilettes, mais omettez la douche ou la baignoire. Cela libère tellement de place. Si vous avez déjà une salle de bain comme celle-ci, alors vous venez d’apprendre que vous avez une baignoire 3/4 !
Ne soyez pas occupé
Gardez les motifs au minimum si vous voulez que votre espace paraisse plus grand. Au lieu d’utiliser des motifs brillants ou chargés pour vos rideaux de douche et vos serviettes, utilisez plutôt des couleurs unies, en n’utilisant des motifs que s’ils sont larges.
Cela vaut aussi pour le carrelage. Au lieu d’utiliser des carreaux occupés, utilisez des carreaux plus grands sans motifs. Ou du moins sans motifs occupés. Cela peut vraiment faire une énorme différence car le sol est une grande partie de votre salle de bain et ce sur quoi il se concentre.
Désencombrer la pièce
C’est la chose la plus simple que vous puissiez faire et cela peut faire l’une des plus grandes différences. Désencombrez votre salle de bain en enlevant tout ce que vous n’utilisez pas et en stockant tout ce que vous utilisez dans un endroit invisible.
C’est pas grave si vous remettez quelques trucs mais c’est un bon début pour recommencer et vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez pas. Cela signifie des présentoirs, de l’art mural et tout ce qui n’est pas pratique. Il est normal que les salles de bains soient avant tout pratiques.
Coordonnateur
Si vous voulez contrôler la taille de votre salle de bain, contrôlez où l’œil se pose. Trouvez quelque chose pour être le point focal que vous aimez vraiment, vraiment. Par exemple, une œuvre d’art murale ou un appareil unique.
Au lieu d’encombrer votre salle de bain avec toutes sortes de choses, utilisez une chose qui devient le point focal unique. Alors désencombrez comme mentionné ci-dessus et rajoutez votre chose préférée ou embellissez l’une des choses restantes.
Tout flottant
Les étagères flottantes, les éviers et les toilettes sont généralement un bon début. Si vous ne voulez pas faire de rénovation, tenez-vous en aux étagères. Mais si vous voulez des changements plus importants, remplacez votre évier et vos toilettes par des articles flottants.
Une fois que vous aurez tout mis ensemble, vous serez étonné de voir combien de place vous avez. Refaire les planchers si vous en avez besoin et tout aura l’air si propre en raison de tout l’espace au sol supplémentaire que vous avez créé.
Utilisez le coin
Cet espace d’angle ne doit pas être gaspillé. Au lieu de tout mettre contre le centre des murs, essayez de placer les lavabos, les vanités, les étagères et les douches dans le coin, en supposant qu’ils sont faits pour tenir dans le coin.
Une douche est la chose la plus basique à mettre dans un coin car elle est généralement déjà faite pour y être posée. À économiser encore plus d’espace, procurez-vous une douche sur pied à façade incurvée. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de « couper les coins ronds ».
Baignoire sur pattes
Les baignoires sur pattes sont une merveilleuse façon d’ouvrir un espace. Parce que la règle qui soulever les meubles du sol fonctionne toujours, même dans la salle de bain. Donc, si vous faites flotter l’évier et les toilettes, ajoutez une baignoire sur pattes.
Soyez prudent avec ce combo, car les appareils flottants ont l’air modernes, mais les baignoires sur pattes ont généralement l’air un peu démodées, dans le bon sens. Les baignoires sur pattes donnent une ambiance victorienne, alors utilisez-les judicieusement avec votre configuration.
Stockage caché
Le stockage caché n’est pas seulement une façon amusante d’être créatif, mais il peut économiser beaucoup d’espace. Utilisation chaque coin et recoin que vous devez masquer le stockage. Procurez-vous des tiroirs qui se glissent dans le mur ou à l’intérieur des crochets de douche.
Il existe de nombreuses façons de faire preuve de créativité avec votre stockage, mais l’important est de le faire pour une raison pratique. Commencez donc par trouver les choses qui doivent être stockées hors site et trouvez d’abord une place pour elles.
Embaucher un professionnel
Vous pouvez embaucher un professionnel du design n’importe quel jour de la semaine. La disponibilité dépend de votre lieu de résidence et de la période de l’année. Par exemple, le début de l’année est généralement difficile car les créateurs sont très occupés.
Surtout ceux qui se spécialisent dans l’ouverture de petits espaces et l’organisation. Parce qu’à la fin de la nouvelle année, les gens décident qu’ils doivent se ressaisir. Et quel meilleur endroit pour commencer qu’à la maison ?