Idées de rénovation de salle de bain bricolage qui ont vraiment du sens

La salle de bain n’est pas la pièce la plus excitante de la maison, mais elle peut certainement avoir l’air cool et se sentir accueillante si vous faites des efforts dans sa conception. Chaque salle de bain est différente, donc naturellement chaque rénovation de salle de bain implique différentes étapes, des idées de conception et toutes sortes de fournitures. Nous espérons vous inspirer avec les projets suivants que nous avons rassemblés ci-dessous. Choisissez les idées que vous aimez et combinez-les pour créer quelque chose sur mesure qui convient parfaitement à votre salle de bain.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour changer l’apparence de votre salle de bain existante et bien sûr, tout cela est étroitement lié à l’état actuel de la pièce. Nous aimons vraiment la fraîcheur et le confort de cette salle de bain de ferme moderne présentée sur bénitier regards. Cela n’a pas beaucoup changé en termes de mise en page. La vanité est restée en place, les toilettes et la douche sont les mêmes mais il y a une toute nouvelle ambiance ici. Les murs ont été peints dans une couleur plus fraîche, le sol a été nettoyé, la vanité est maintenant blanche et a de nouvelles poignées de porte et boutons et il y a aussi quelques ajouts tels que les étagères flottantes, le nouveau cadre de miroir, le rideau de douche et les décorations.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Si vous envisagez de rénover une salle de bain, cela pourrait également être un bon moment pour remplacer les anciens carreaux de sol. Vous pouvez le faire vous-même avec les outils et les fournitures appropriés. Utilisez cette révélation de relooking de salle de bain cool de l’amour pousse à l’état sauvage comme votre source d’inspiration. Comme vous pouvez le voir, il y a maintenant des carreaux de sol en mosaïque qui ont fière allure, des murs et des meubles blancs et un nouveau rideau de douche assorti. Le miroir rond suspendu au-dessus de l’évier ajoute un peu de couleur à l’espace et le tapis doux ajoute de la texture au design.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Une grande salle de bain demande plus de travail mais peut aussi offrir des résultats plus satisfaisants. L’un de nos projets de rénovation préférés dans ce sens vient de sarahjoyblog. Comme dans beaucoup d’autres cas, l’objectif principal ici était de rendre la pièce plus lumineuse et cela signifiait que la palette de couleurs devait être modifiée. Les tons marrons et beiges ont été remplacés par des blancs et des gris, ce qui donne à cette salle de bain principale un look vraiment frais et aéré. Les petits accents vintage tels que les poignées de tiroir, les porte-serviettes et les luminaires font vraiment la différence.

En savoir plus :  Rangement des serviettes - 24 idées pour embellir votre salle de bain

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Un changement de couleur peut également signifier un changement d’ambiance et de décoration, comme en témoigne ce magnifique projet de rénovation de salle de bain de un beau désordre. Le point focal est passé du sol auparavant bleu à l’élégante vanité rose pastel. Des carreaux de mosaïque hexagonaux ont été installés au sol, l’ancien comptoir a été remplacé par un marbre blanc, les murs et le plafond ont été peints en blanc et des accents dorés chics ont été ajoutés sous la forme d’un nouveau cadre de miroir en forme d’hexagone et d’appliques murales. La nouvelle salle de bain a l’air plus féminine et moderne sans être exagérée remplie de couleurs ou d’éléments décoratifs.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Le remodelage de la salle de bain bohème moderne de maisonsurlongwoodlane est vraiment inspirant aussi. Encore une fois, l’un des principaux objectifs ici était de rendre un espace plus lumineux et les murs et les meubles blanc cassé y contribuent certainement. Bien que l’ancien miroir soit plus grand, le nouveau et plus petit est beaucoup plus joli. Il a un cadre blanc qui le fait vraiment ressortir. Le comptoir en marbre illumine encore plus l’espace et tous les accents dorés ajoutent une ambiance chic et élégante au décor. L’ajout des plantes en pot doit également être noté.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Simplifier la palette de couleurs est souvent une bonne idée lorsqu’il s’agit de rénover une salle de bain, mais parfois l’inverse peut mieux fonctionner. Un bon exemple est un projet présenté sur accro2décorer. Auparavant, cette pièce avait l’air terne et démodée, avec un mauvais éclairage et une teinte jaunissante sur à peu près tout, y compris les portes. De nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux ont été introduits dans l’espace et cela donne à la pièce plus de profondeur et plus de caractère. Les surfaces contrastées révèlent les points focaux et créent un design plus dynamique. La fenêtre a été remplacée par une peinture assez inhabituelle mais qui a tout son sens dans ce cas.

En savoir plus :  Belles vanités de salle de bain d'Etrusca

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

En cas de doute sur les couleurs à choisir pour votre nouveau projet de rénovation de salle de bain, pensez au noir et blanc. C’est une combinaison intemporelle qui a toujours fière allure et qui convient à presque tous les styles auxquels vous pouvez penser. Bien sûr, la couleur n’est pas la seule chose que vous devez changer. Vous devrez peut-être également apporter quelques modifications structurelles. Par exemple, cette salle de bain a été agrandie un peu juste en supprimant cette section de mur gênante qui plaçait la baignoire dans une sorte d’alcôve ou de niche. Tout le reste a été simplifié, y compris tous les meubles, luminaires et accessoires. La salle de bain est maintenant lumineuse, ouverte et beaucoup plus moderne. Vérifier homebodyinmotion pour en savoir plus sur la rénovation.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Une autre idée intéressante qui vaut la peine d’être essayée est de transformer le sol de la salle de bain en point central de la pièce. Vous pouvez le faire de différentes manières, le plus souvent avec des tuiles. Cette salle de bain, par exemple, a reçu de nouveaux carreaux de sol qui forment une belle surface bleue avec un motif en nid d’abeille. En plus de cela, il y a un tapis coloré qui ajoute encore plus de motifs et de couleurs à l’espace. Pour équilibrer les choses, le reste de la salle de bain est très simple et réduit à des éléments en noir et blanc et des lignes minimalistes. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, consultez lechicsanseffort.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Une autre façon de changer le look et l’ambiance d’une salle de bain est de se concentrer sur un élément. Par exemple, si votre salle de bain a une grande vanité ou une grande armoire, changer l’apparence de ce meuble particulier peut également changer l’apparence du reste de l’espace. Dans cet esprit, il est peut-être temps de planifier un relooking du cabinet. Nous pensons que vous allez vraiment apprécier cette transformation qui est décrite en détail sur envie de créativité. C’est une grande cure de jouvence qui peut potentiellement inspirer beaucoup de rénovations de salle de bain merveilleuses.

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Dans le même ordre d’idées, il pourrait également être intéressant de rafraîchir votre salle de bain en ajoutant une toute nouvelle vanité. Vous pouvez construire la pièce vous-même et elle peut être jolie et pratique sans être trop difficile à fabriquer. Le design que nous avons en tête vient de studio36interieurs c’est donc là que vous trouverez le didacticiel complet pour l’ensemble de ce projet. Il s’agit d’un meuble-lavabo double avec quatre tiroirs de rangement et une étagère ouverte en bas.

En savoir plus :  10 salles de bains design inspirantes qui vous feront rêver de rénovation

Rénovation de ferme de salle de bain bricolageVoir dans la galerie

Une autre chose que vous pouvez faire pour embellir votre ancienne salle de bain est d’ajouter des lambris aux murs. Cela créerait une ambiance chaleureuse et accueillante et donnerait plus de caractère à la pièce. C’est une bonne idée si la salle de bain est petite ou sans incident à d’autres égards. Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être aussi peindre les murs et essayer une nouvelle couleur, quelque chose qui peut contraster avec les sections de lambris mais aussi se fondre assez bien. Dans tous les cas, vous pouvez trouver tous les détails dont vous avez besoin sur diydecormom.

SC-Decoration

Laisser un commentaire