Comment arrêter le gargouillement des toilettes

À arrêter le gargouillement des toilettes, vous devez connaître les réparations simples des toilettes. Les problèmes de toilette peuvent faire des ravages dans la vie de votre famille et ils sont souvent difficiles à diagnostiquer et à résoudre sans l’aide d’un plombier.

Comment arrêter le gargouillement des toilettesVoir dans la galerie

Cela dit, ils peuvent certainement être réparés sans dépenser des centaines de dollars pour un plombier, qui a probablement un bon salaire. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, il est fortement préférable d’en embaucher un. Mais d’abord, jetons un coup d’œil avant d’y aller.

Pourquoi mes toilettes gargouillent-elles au hasard ?

gargouillement des toilettes

Le son d’un gargouillement des toilettes signifie que l’eau est aspirée et que la pression d’air s’accumule dans la conduite de vidange. Cela peut devenir un problème sérieux s’il n’est pas pris en charge, donc si vous êtes ici, tant mieux pour vous.

Le premier pas est fait, vous cherchez de l’aide. Il est maintenant temps d’apprendre quoi faire face au problème et comment éviter qu’il ne se reproduise à l’avenir. Vous voulez que l’eau et les déchets voyagent en douceur.

Chaque fois que vous entendez des gargouillis, cela signifie que le voyage n’est pas fluide. Le gargouillement peut se produire de manière aléatoire ou uniquement lorsque le les toilettes sont en train d’être vidangées. Ces deux problèmes doivent être pris en charge.

Comment réparer les bulles de toilettes

Comment réparer les bulles de toilettes

Chaque fois que le gargouillement se produit et qu’il y a une pression d’air accumulée quelque part, c’est parce qu’il y a un bouchon, le plus souvent. Il existe plusieurs façons de vérifier si tel est le problème et de le résoudre par vous-même.

Bien qu’il y ait environ une douzaine de choses que vous pouvez faire, seules quelques-unes d’entre elles peuvent facilement être faites par quelqu’un qui n’est pas plombier. Donc, après avoir suivi ces étapes, allez-y et appelez un plombier pour obtenir de l’aide.

Vérifier les autres drains

C’est la première chose que vous devriez faire. Vérifiez que l’évier, les baignoires et les autres toilettes se vident correctement. Il pourrait facilement s’agir d’un problème de canalisation ou d’égout et pas seulement d’un simple problème de toilette qui peut être réglé en quelques minutes.

Si les autres drains ne fonctionnent pas non plus, vous devrez peut-être appeler un plombier. Les autres méthodes pour résoudre le gargouillement des toilettes peuvent en effet aider, mais il est peu probable qu’elles résolvent le problème. Pensez donc à appeler dès maintenant.

plonger les toilettes

C’est l’étape la plus simple que vous puissiez prendre, alors j’espère que cela fonctionnera. Commencez par boucher les autres drains de votre maison. Utilisez des bouchons pour empêcher l’eau de remonter dans les autres réservoirs et toilettes de la maison.

En savoir plus :  Façons de réduire le coût de la rénovation de votre salle de bain

Puisque vous ne connaissez probablement pas la plomberie installée dans votre maison, c’est votre meilleur pari. Utilisez ensuite une bonne ventouse pour plonger les toilettes pendant un certain temps. Vous avez besoin d’une bonne étanchéité avec le piston pour qu’il fonctionne correctement.

serpent le drain

Serpentez le drain avec un serpent ou une tarière. C’est un moyen assez simple de se débarrasser des sabots et c’est en fait très utile à faire. Si vous ne savez pas comment serpenter le drain, apprenez comment et devenez plus autonome.

Une alternative à « serpenter le drain » est d’utiliser un nettoyant chimique pour drain comme Drano. Il est dangereux de le garder avec les enfants et les animaux domestiques, alors gardez-le loin des deux si vous l’avez dans la maison. Sinon, utilisez-le et jetez-le.

Vérifier la colonne d’aération

La cheminée de ventilation est le tuyau derrière les toilettes. Le problème est qu’il est généralement derrière le mur. Ce n’est donc pas quelque chose de facile à faire sans aide ni facile à faire sans un professionnel. Tu ne veux vraiment pas en venir là.

Lié: Pourquoi devriez-vous envisager un kit de conversion de bidet

Mais il peut souvent s’agir d’un problème comme celui-ci qui peut faire gargouiller vos toilettes ou provoquer des bulles dans les toilettes. Donc, si vous vous sentez courageux, vérifier la cheminée de ventilation pourrait être la réponse à tous vos problèmes.

Élargissez votre recherche

Si vous avez fait tout ce que vous pouviez de l’intérieur, il est temps de sortir. Parfois, un réservoir d’eaux usées plein peut causer toutes sortes de problèmes dans vos toilettes, notamment provoquer un refoulement de l’eau et de l’air et provoquer des bulles dans les toilettes.

Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous que quelqu’un vérifie votre réservoir d’eaux usées au moins une fois par an, y compris la vérification des tuyaux. S’il est plein, demandez-leur de le vider. Établissez un horaire pour réduire le stress.

Autres problèmes de toilettes courants

Autres problèmes de toilettes courantsVoir dans la galerie

Avoir des toilettes qui gargouillent peut être ennuyeux, mais ce n’est pas nécessairement le pire problème de toilette et ce n’est certainement pas le seul. Il y a quelques autres problèmes qui peuvent également causer des problèmes avec vos toilettes.

Les toilettes n’arrêtent pas de couler

Lorsque cela se produit, c’est parce que l’eau s’écoule constamment du réservoir à travers la vanne de remplissage. C’est un problème horrible car cela gaspille beaucoup d’eau, ce qui gaspille beaucoup d’énergie et augmente votre facture d’eau.

La première chose que vous voulez faire est de vérifier le clapet. Ouvrez l’arrière des toilettes et voyez s’il scelle l’ouverture du robinet de chasse. Si ce n’est pas le cas, l’eau du réservoir s’écoulera continuellement dans la cuvette et les toilettes fonctionneront en permanence.

En savoir plus :  Transformez votre salle de bain en spa de santé

Pour cela, il vous suffit de remplacer le clapet. Le nouveau clapet devrait être accompagné de bonnes instructions, mais juste au cas où, apportez votre ancien clapet pour vous assurer d’obtenir le bon remplacement et demandez des instructions si nécessaire.

Si le joint est étanche, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble de la vanne de remplissage. Si votre vanne de remplissage est ancienne, elle peut être difficile à remplacer, mais elle devra certainement être remplacée. Sortez-le ou prenez-le en photo avec vous.

Les toilettes fuient

Les toilettes qui fuient sont très dangereuses pour plusieurs raisons. Bien sûr, l’eau qui coule en permanence n’est pas idéale, mais il vaut mieux qu’elle coule dans les toilettes qu’à l’extérieur. Lorsqu’il est au sol, il peut entraîner un risque de glissade et pire encore.

Lorsque l’eau des toilettes coule dans le sol, elle peut provoquer la prolifération de bactéries et provoquer de graves infections chez les humains et les animaux domestiques. Il est important de nettoyer le sol de votre salle de bain, mais cela n’est pas possible lorsque les toilettes fuient.

Pour résoudre ce problème, commencez par serrer l’écrou derrière la valve d’environ 1/8 de tour. Cela pourrait résoudre complètement le problème. Si ce n’est pas le cas, vérifiez si la conduite d’alimentation est tirée, si les boulons de montage sont desserrés ou si la vanne de remplissage est fixée au réservoir.

Si l’une de ces choses a plus de cinq ans, faites-la remplacer. Cela résoudra généralement le problème et coûtera moins cher que d’engager quelqu’un pour diagnostiquer le problème ou de passer d’innombrables heures à jouer avec une vieille pièce.

Noter: le problème le plus courant lorsqu’il y a une toilette qui fuit directement dans le sol est un anneau de cire défectueux. Cela va sous les toilettes et n’est pas facile à remplacer. Soyez donc prudent lorsque vous le faites.

Les toilettes ne tirent pas

Les toilettes ne tirent pasVoir dans la galerie

Si vos toilettes ne tirent pas du tout ou ne tirent pas tout le chemin, vous devez vous occuper d’un bouchon. Coupez l’alimentation en eau dès que possible pour éviter que l’eau ne déborde et commencer à travailler sur le problème.

Commencez par vérifier la poignée de chasse d’eau pour vous assurer qu’elle n’est pas trop serrée. Ensuite, si cela semble fonctionner confortablement, vérifiez le bras de levage du levier. Il se peut qu’il ne fonctionne pas du tout, ce qui garantira que les toilettes ne se vident pas.

Continuez à vérifier chaque élément de la configuration pour vous assurer que tout fonctionne comme il se doit. Ce sont des problèmes courants qui doivent être résolus si les toilettes ne clignotent pas du tout. Mais s’il ne s’agit que d’un rinçage partiel, il pourrait y avoir un problème différent.

En savoir plus :  Des conceptions de salle de bains de luxe qui font revivre des styles oubliés

Dans ce cas, il se peut qu’il n’y ait pas assez de mou dans la chaîne qui soulève la vidange du réservoir. C’est une solution très simple, donc j’espère que c’est le problème. Si la chaîne n’est pas assez longue, achetez-en une nouvelle et remplacez-la dès que possible.

La toilette est une chasse d’eau fantôme

Votre toilette tire-t-elle d’elle-même au hasard? Cela peut sembler assez effrayant, mais cela ne signifie généralement pas qu’il y a des fantômes qui tirent la chasse d’eau toute la journée et toute la nuit, n’est-ce pas ? Heureusement non! Voyons ce que cela pourrait être à la place.

La première chose à vérifier est le tube de remplissage. Assurez-vous que le tube de remplissage partant de la vanne de remplissage n’est pas inséré de manière incorrecte dans le tube de trop-plein. Ensuite, assurez-vous que le clapet scelle bien l’ouverture du robinet de chasse.

Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être simplement le nettoyer. Une fois que vous avez fait cela et que les toilettes continuent de tirer au hasard, vous devrez peut-être remplacer la vanne de remplissage. Cela répond à la plupart des problèmes de toilettes, ce n’est donc jamais une mauvaise idée à moins qu’il ne soit neuf.

Maintenant, enfin, c’est la poignée. La poignée peut sembler être une pièce stupide pour vous poser un problème, mais c’est vraiment le cas. Si elle est bloquée dans une position qui permet aux toilettes de tirer la chasse d’eau au moindre mouvement, les toilettes pourraient en effet avoir une chasse d’eau fantôme.

SC-Decoration

Laisser un commentaire