Imperméabilisation Redgard dans votre salle de bain

Imperméabilisation Redgard dans votre salle de bain peut aider à prévenir les problèmes avec les cloisons sèches. Cloison sèche est destiné à couvrir toutes les pièces de la maison et est très polyvalent. Il peut être recouvert d’un autre revêtement mural ou piétiné avec une texture de cloison sèche unique.

Mais chaque fois que vous décidez d’utiliser des cloisons sèches dans la cuisine ou la salle de bain, il est important de garder ces cloisons sèches au sec. Un bon scellant pour cloisons sèches est juste la réponse à des problèmes comme celui-ci.

Bien que vous souhaitiez utiliser du calfeutrant et d’autres scellants dans votre maison, le fait d’en avoir une variété peut vous assurer d’avoir les meilleurs matériaux pour chaque travail. Ceci est si important car l’étanchéité et l’imperméabilisation de votre maison sont importantes.

Imperméabilisation Redgard : qu’est-ce que le scellant pour cloisons sèches ?

Qu'est-ce que le scellant pour cloisons sèchesVoir dans la galerie

Un scellant pour cloisons sèches est un agent d’étanchéité à l’eau qui doit être appliqué sur les joints, les fissures et les bords des cloisons sèches. Il a fourni un joint étanche pour empêcher les fissures de laisser de l’eau en dessous et de ruiner les murs derrière la planche.

Bien que vous puissiez vous débrouiller sans utiliser de scellant pour vos cloisons sèches dans les salles de bains et les cuisines, c’est une bien meilleure idée d’aller de l’avant et de les sceller. Vous pouvez économiser une centaine de dollars en ne le scellant pas, mais vous perdrez beaucoup plus de temps.

Alors que la surface de la cloison sèche est imperméable si vous utilisez le bon type de cloison sèche, le dessous l’est rarement. C’est pourquoi il est très important de s’assurer que tous les coins et recoins sont bien scellés.

Boue Vs. Scellage

Le mudding et le scellement sont souvent confondus car ils sont tous deux utilisés sur les cloisons sèches. Mais ce sont des techniques différentes pour des raisons très différentes. L’étanchéité est faite pour la protection tandis que la boue est faite pour l’esthétique.

Bien que les deux puissent être faits pour les deux raisons, la boue est beaucoup plus épaisse et peut couvrir plus d’espaces, tandis que le scellant est mince pour les zones d’imperméabilisation. La boue sert souvent aussi à sceller les zones, mais si vous imperméabilisez, vous avez besoin d’un scellant.

En savoir plus :  Panier à linge en bambou

Redgard n’est pas toujours idéal pour les grands espaces dans les salons et les chambres. Mais c’est toujours le meilleur choix pour les douches, les salles de bain et partout où il y a beaucoup d’humidité. Alors utilisez-les tous les deux chez vous.

Le meilleur scellant pour cloisons sèches : Imperméabilisation Redgard

Le meilleur scellant pour cloisons sèchesVoir dans la galerie

Bien qu’il existe de nombreux scellants pour cloisons sèches qui conviennent à l’utilisation, nous avons constaté que le meilleur scellant pour cloisons sèches pour nos projets a été Rougegard. RedGard crée une barrière étanche pour les cloisons sèches.

Il réduit le nombre de fissures qui apparaissent dans les planchers de pierre naturelle ainsi que dans la céramique. Bien qu’il puisse adhérer à presque tout, nous avons décidé qu’il s’agit d’un miracle pour les cloisons sèches, qui ne bénéficient pas d’un support étanche suffisant.

La plupart du temps, vous n’avez besoin d’un scellant comme celui-ci que pour les cloisons sèches de salle de bain, les panneaux d’appui pour carreaux qui sont souvent faits de cloisons sèches. Donc, si vous créez une douche en carrelage, investissez dans Redgard pour vous assurer de garder votre cloison sèche au sec.

Imperméabilisation Redgard : le besoin de savoir

Imperméabilisation RedgardVoir dans la galerie

Le processus d’imperméabilisation avec Rougegard est facile une fois que vous apprenez comment. Tout ce que vous avez à faire est de couvrir chaque fissure, recoin et recoin. Mais cela vaut mieux si vous pouvez faire une liste de contrôle pour vous assurer que vous obtenez tout.

Voici une liste des principales choses auxquelles vous devez faire attention. Bien sûr, toute couture dans la cloison sèche a besoin de Redgard, mais ce n’est que le début. Jetons un coup d’œil aux autres choses qui doivent être scellées.

Autour de la plomberie

Autour de la plomberieVoir dans la galerie

Ceci est important car c’est souvent là que l’eau fuira. Assurez-vous de garder les robinets et les poignées au sec, car s’ils fuient, ils peuvent facilement s’infiltrer sous la cloison sèche et provoquer la croissance de moisissures et de pourriture.

Il est préférable d’ajouter du calfeutrage sous le Redgard également, car il s’agit d’une zone si importante et souvent gênante. Chaque fois que vous ajoutez le boîtier de ce matériel, assurez-vous également qu’il n’est pas lâche et qu’il est bien scellé.

Coins

CoinsVoir dans la galerie

Assurez-vous de bien faire le pli entre le plafond et les murs. S’il est facile de se souvenir des coutures que vous pouvez voir, il peut être difficile de se souvenir de celles du plafond qui sont difficiles à atteindre.

Il peut sembler idiot de sceller cette zone car l’eau ne l’atteindra pas. Mais c’est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la vapeur peut également provoquer la formation et l’égouttement de gouttelettes d’eau. Deuxièmement, il protège la zone de l’humidité extérieure.

Trous de vis

Plus de conseils pour suspendre les cloisons sèches de salle de bainVoir dans la galerie

Les gens oublient souvent les trous de vis parce que la zone semble déjà scellée. Cela fonctionne comme le rebouchage et ne prend qu’une petite quantité de Redgard pour chaque trou de vis, c’est donc la partie la plus facile du travail.

En savoir plus :  Organisateurs de tiroirs de salle de bain et idées de rangement astucieuses

Ajoutez simplement une goutte de Redgard dans chaque trou de vis et raclez-le jusqu’à ce qu’il soit plat. Lorsque vous utilisez les vis sur la cloison sèche, il est important de les visser jusqu’à ce qu’elles soient juste au ras de la cloison sèche ou qu’elles soient enfoncées.

Autour de Windows

Plus de conseils pour suspendre les cloisons sèches de salle de bainVoir dans la galerie

Un bon endroit pour utiliser Redgard est autour des fenêtres. Vous devrez également ajouter du mastic ou quelque chose de similaire, mais Redgard fonctionnera pour le moment. Ceci est très important en raison de l’imperméabilisation de la maison.

Autour des fenêtres se trouve la partie la plus importante de la salle de bain à sceller car elle affecte les choses des deux côtés. Cela affecte la pluie qui pénètre dans la maison et l’eau qui s’infiltre derrière la cloison sèche de l’intérieur.

Correction des erreurs

Correction des erreursVoir dans la galerie

Avouons-le, nous faisons tous des erreurs lors de la pose de cloisons sèches. Il peut y avoir des trous de vis plus profonds, des espaces entre les pièces de cloison sèche et des coupes inégales. Redgard peut corriger ces erreurs et vous donner une surface plane.

La boue peut aussi réparer ce type d’erreur mais quand on veut imperméabiliser la zone, Redgard fait un peu barrière. Cependant, Redgard est un peu mince et nécessite parfois une sauvegarde pour les grands espaces ou trous dans la cloison sèche.

Alternatives et conseils d’imperméabilisation Redgard

Plus de conseils pour suspendre les cloisons sèches de salle de bainVoir dans la galerie

Si vous envisagez de suspendre des cloisons sèches dans votre salle de bain, mais que vous ne l’avez pas encore fait, attendez jusqu’à ce que vous appreniez tout ce que vous pouvez sur les cloisons sèches pour la salle de bain. Parce que les conseils sont pour avant de commencer un projet, pas pendant.

Les personnes qui ne demandent de l’aide qu’après avoir commis une erreur sont beaucoup plus susceptibles de refaire des erreurs irréparables. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vous aider à prendre les bonnes décisions avant de le faire.

Obtenez la bonne cloison sèche

Il existe de nombreux types de cloisons sèches de salle de bain, donc apprendre les différences peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Ils sont triés par couleur. Le panneau bleu est une plaque de plâtre conçue pour le support du plâtrage.

C’est un excellent choix, tout comme le panneau vert qui est résistant à l’eau mais pas étanche. Les cloisons sèches en carton violet sont parfaites pour les zones à forte humidité. C’est du très haut de gamme mais aussi assez cher.

Considérez le plâtre

Le plâtre est parfois un bon choix pour les salles de bains car il peut être rendu étanche. Cependant, il s’agit d’un enduit de ciment qui ressemble au panneau de ciment. Assurez-vous donc que le plâtre que vous obtenez est étanche.

En savoir plus :  20 façons différentes de réinventer le décor de votre salle de bain

Certains plâtres peuvent être résistants à l’eau sans être étanches, mais il existe de nombreuses différences entre le plâtre et les cloisons sèches que vous voudrez peut-être prendre en compte. Pour les connaître avant de prendre votre décision.

Gardez un kit de patch

Même si vous utilisez Redgard au lieu de la boue pour cloisons sèches, c’est une bonne idée de garder un kit de réparation pour cloisons sèches à portée de main. Vous pouvez obtenir des kits de réparation de cloisons sèches à bas prix, alors gardez un récipient dans le placard en cas d’urgence.

Cela peut vous aider chaque fois que vous faites des erreurs ou lorsque vous avez des correctifs à réparer mais que vous ne voulez pas ouvrir un énorme seau de boue pour cloisons sèches ou Redgard. Quiconque a des cloisons sèches doit garder un kit disponible.

Utilisez du mastic pour salle de bain

Si vous vous souciez de sceller votre salle de bain, veuillez utiliser du mastic de salle de bain pour garder les choses bien scellées. Vous pourrez peut-être vous débrouiller avec Redgard ou un autre type de scellant, mais utilisez toujours du mastic également.

Il est presque toujours préférable d’avoir une variété de matériaux que vous gardez à portée de main et que vous utilisez. Le mastic de salle de bain est comme un scellant magique qui sera toujours l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre salle de bain.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Redgard est-il toxique ?

Redgard est toxique si vous l’avalez. Sinon, il est toxique si vous respirez les fumées pendant une longue période. Pour éviter les problèmes d’inhalation des vapeurs de Redgard, portez un masque et aérez la zone dans laquelle vous travaillez.

Puis-je carreler sur Regard ?

Oui. Vous pouvez carreler sur Redgard. Vous n’avez pas besoin d’appliquer une autre barrière contre l’humidité. Ainsi, vous pouvez appliquer la couche mince et carreler dessus. C’est à ça que sert Redgard.

Combien de temps l’imperméabilisation Redgard dure-t-elle?

Redgard guérit en quelques heures. Cela peut prendre un jour ou deux pour que l’odeur disparaisse. Si vous ventilez la zone, l’odeur peut disparaître en moins d’une journée.

Est-ce Redgard imperméabilisant ou hydrofuge ?

Redgard imperméabilise. Hydrofuge signifie que l’eau rebondit sur Redgard. Mais ce n’est pas le cas. Il est étanche et se vend comme tel.

Dois-je embaucher un professionnel pour l’imperméabilisation Redgard ?

En ce qui concerne les scellants pour cloisons sèches, vous n’avez presque jamais besoin d’engager un professionnel. Si vous embauchez quelqu’un pour accrocher la cloison sèche, alors allez-y et demandez-lui de la sceller pour vous. Mais si vous accrochez la cloison sèche, vous pouvez le faire vous-même.

Ensuite, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de couvrir la cloison sèche avec des carreaux ou vous pouvez également faire cette partie vous-même. Utiliser des carreaux sur les murs n’est pas du tout facile, mais si vous savez comment poser des carreaux sur le sol, vous pouvez apprendre.

Il n’y a jamais rien de mal à embaucher quelqu’un pour faire un travail pour vous, c’est qu’il y a des moments où vous pouvez faire le travail plus et beaucoup moins cher. Mais au final, la décision vous appartient toujours.

Laisser un commentaire