Couleurs de salle de bain et noir pour un espace chic

Alors que beaucoup d’entre nous pensent que les salles de bains sont en grande partie des espaces blancs, probablement en raison des accessoires traditionnels et standard en porcelaine blanche, il existe en fait de nombreuses combinaisons de couleurs de salle de bains qui n’incluent pas le blanc mais le NOIR. Cela peut être vrai même dans la salle de bain ! Voici un aperçu de 15 idées de salle de bain magnifiques, chics et inspirantes qui intègrent le noir comme l’une des couleurs de la salle de bain. Prendre plaisir.

Amer Stand Baignoire autoportante Anna KVoir dans la galerie

Le noir est une couleur de base parfaiteVoir dans la galerie

Le noir est une couleur de base parfaite pour un évier sculptural et géométrique moderne. Les différents angles de face permettent à la lumière de jouer magnifiquement sur le noir, ce qui fait ressortir le luminaire, même contre les murs noirs.

Mur noir - à la recherche de l'équilibreVoir dans la galerie

Au milieu d’un mur coloré, un espace d’accent noir est peint sur le lavabo et le mur miroir de la salle de bain pour créer un élément cohérent et singulier. Trois miroirs séparés, au lieu d’un grand miroir unique, permettent de voir plus de noir, augmentant la sophistication de cet espace de salle de bain simple.

Murs noirs du sol au plafondVoir dans la galerie

Les murs noirs du sol au plafond ne sont pas quelque chose que vous voyez dans une salle de bain typique, mais l’ambiance contemporaine est tangible. De riches silhouettes jaunes apparaissent contre le mur noir et les luminaires sombres, brisant le gros morceau visuel de noir et apportant une belle couleur au cadre confortable de la salle de bain. De plus, peu de choses valent mieux que des ampoules exposées contre un mur noir.

Décoration murale gris foncéVoir dans la galerie

Alors que l’utilisation du gris foncé peut être considérée comme une échappatoire noire pour certains, pour d’autres, cela peut être aussi audacieux qu’ils peuvent rassembler le courage de l’être. Des étapes de conception comme celle-ci suscitent des applaudissements. Les bois chauds fonctionnent aussi bien avec le gris anthracite et l’ébène.

En savoir plus :  Vanités et armoires de salle de bain contemporaines

neo metro Dyson évier double rougeVoir dans la galerie

Ce double évier rouge néo-métro Dyson est un exemple classique de la façon d’utiliser des couleurs vives avec du noir dans la salle de bain. Avec des sols noirs, les deux couleurs très visuelles créent une déclaration vibrante et classique… qui est tempérée par beaucoup de blanc chaud sur les murs.

vasque carrée aux normes américainesVoir dans la galerie

Le noir comme couleur de salle de bain peut être utilisé sous forme d’impression ou de motif pour incorporer la couleur par petites doses. Un imprimé zébré sur les faces des portes de placards, par exemple, est un excellent compromis visuel non intrusif.

superbe vasque plate en ardoise VanicoVoir dans la galerie

Un luminaire de salle de bain remarquable, tel que ce superbe lavabo plat en ardoise Vanico, peut être tout le noir dont votre salle de bain a besoin. D’autres couleurs ou neutres peuvent être utilisés en conjonction avec une telle pièce, mais, vraiment, ils devraient être utilisés pour mettre en évidence le design clair.

Rayures noires verticalesVoir dans la galerie

Les rayures noires verticales seront accentuées lorsqu’elles sont combinées avec des rayures verticales blanches. Brisez la structure rigide des rayures droites avec quelques accents arrondis chics – un miroir encadré orné, par exemple, ou une vanité sinueuse en noir brillant, par exemple.

Robinet imprimé en 3D standard américainVoir dans la galerie

Maintenant, voici une astuce intéressante (et fantastique) qui s’applique à n’importe quelle couleur, vraiment, mais qui est particulièrement efficace avec le noir. Fournissez un motif subtil en utilisant la même couleur de peinture (noir) dans des finitions contrastées, telles que mat et brillant. Cela fonctionne bien dans les environnements à petite et grande échelle, et je le trouve particulièrement magnifique sur un mur de vanité de salle de bain noir.

En savoir plus :  Cheminées de salle de bain - un élément d'accent luxueux et bienvenu

Mur de baignoire derrière en noirVoir dans la galerie

Bien que la baignoire ne soit pas présente dans cette configuration de salle de bain, il n’est pas difficile de voir l’efficacité de l’utilisation d’un caillebotis en métal noir comme écran d’intimité pour la salle de bain. Ce motif particulier est une touche moderne au motif intemporel de carreaux de penny, qui lui vaut deux pouces vers le haut, haut la main. (Haha. N’y pense pas. Souris et acquiesce.)

Adoucir la dureté potentielle d'un noir en grande partieVoir dans la galerie

Adoucissez la dureté potentielle d’un espace en grande partie noir avec des éléments de conception plus doux. Un aspect matelassé sur ces armoires de salle de bain contemporaines et ce cadre de miroir est intelligent et efficace pour équilibrer la couleur noire primaire de la salle de bain.

Baignoire Luxe en noirVoir dans la galerie

Utilisez le noir à votre avantage dans la salle de bain pour mettre en valeur un élément d’éclairage, qu’il s’agisse d’une applique murale, d’un éclairage sous meuble ou d’un rétro-éclairage. Le noir offre le contraste visuel par excellence avec la lumière, maximisant ainsi l’efficacité de votre éclairage. Ces « pattes » de baignoire noires sont une touche esthétique époustouflante.

Baignoire Luxe en noirVoir dans la galerie

Une baignoire noire est à peu près aussi sophistiquée que possible, en termes de gros accessoires en porcelaine. L’intérieur de la baignoire, une porcelaine noire brillante, est joliment encadré par un effet marbré et contrasté avec goût par un contour inférieur mat. Le résultat est un ensemble cohérent mais visuellement stimulant.

Salle de bain mur plat noirVoir dans la galerie

Ce n’est certainement pas sorcier, et il faut quand même le dire : un mur noir plat offre la toile de fond la plus dramatique à une silhouette blanche. Lorsque votre lavabo et votre matériel de salle de bain sont aussi chics que possible, il est logique de les montrer de manière sophistiquée… et un mur noir dans la salle de bain fait exactement cela.

En savoir plus :  Papier peint de salle d'eau qui saute !

Carrelage mural noir pour baignoireVoir dans la galerie

Une étagère murale chaleureusement éclairée au-dessus de la baignoire constitue un élément agréable au milieu d’un mur de carreaux noirs. Quelles sont vos couleurs de salle de bain préférées ? Vous aimez le noir dans la salle de bain ?

SC-Decoration

Laisser un commentaire