Parlons douches, d’accord ? Des walk-ins, pour être précis. Les douches à l’italienne sont luxueuses, car elles sont uniquement dédiées à une forme de bain. Les variations entre les douches à l’italienne sont importantes, ce qui fait partie de ce qui rend leur conception si intrigante et intéressante. Grandes, petites, simples, ornées – les douches à l’italienne sont un bel endroit pour mettre en valeur son style préféré.) Cette magnifique pomme de douche en laiton surdimensionnée est un moyen de faire rouler vos idées centrées sur la douche.) Lisez la suite pour plus d’idées et d’inspiration sur une variété de douches à l’italienne.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : douche “couloir”
C’est un design époustouflant que je souhaite seulement pouvoir mettre en œuvre dans mes propres salles de bains de la taille d’un timbre-poste. Son esthétique incroyablement peu d’entretien et complètement discrète est charmante (et enviable!). Aucune porte requise, cette douche de style “couloir” est facile à utiliser et facile à entretenir lorsque le sol et les murs de la salle de bain sont étanches.

Douche à l’italienne : Béton
Même dans la plus petite des douches à l’italienne, on peut optimiser le design avec d’excellents matériaux. Le béton est un support ultra-urbain et moderne pour une douche à l’italienne fine et vitrée. Avec des inclusions confortables et réfléchies dans la douche, comme un siège de douche d’angle et un miroir, le résultat final visuel est une douche à l’italienne spacieuse, industrielle et finalement cool.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : Carrelage carré gris contemporain
Alors que les douches à l’italienne blanches sont un énorme succès en ce moment, ne négligez pas la sophistication élégante des douches à carreaux carrés gris. Les accessoires de douche simples et minimaux ici frappent vraiment un cordon chic avec un design contemporain, et mon préféré est l’opulence discrète d’une pomme de douche ronde surdimensionnée.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : douche double
Lorsqu’une douche à l’italienne est suffisamment grande pour ne pas avoir de porte, cela facilite grandement son nettoyage. Cette douche toute blanche est belle et lumineuse, même les jours les plus gris.
Voir dans la galerie
La tuile utilisée est une belle texture ondulée de type gossamer. Il prend n’importe quelle lumière et la fait rebondir tout autour, ajoutant de la texture et de la profondeur à la douche à l’italienne. Cela rappelle l’eau même lorsque le carreau est sec, et je pense que l’effet horizontal est tout simplement magnifique.
Voir dans la galerie
Une autre bonne idée pour une grande douche à l’italienne consiste à inclure un puits de lumière ou une fenêtre de type imposte. De plus, les distributeurs muraux pour shampoing, revitalisant et nettoyant pour le corps gardent le sol et/ou le banc exempt d’extras inutiles.
Voir dans la galerie
Pourquoi ne pas faire de la douche un double ? Une tête fixe, l’autre une option portative. Cela maximise l’efficacité et l’expérience globale de la douche. Une douche à double pomme est une excellente stratégie de conception pour une grande douche à l’italienne… surtout pour la salle de bain qui n’a pas de baignoire.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : douche invisible
Avec la continuation d’un sol de salle de bain à carreaux noir et blanc audacieux et graphique dans la douche à l’italienne, il est tout à fait approprié que la porte de douche soit conçue avec «l’invisibilité» à l’esprit afin que le magnifique visuel du sol puisse être étendu. Vraiment, une douche à l’italienne n’a besoin que de très peu de design étranger ; continuez simplement tout ce qui fonctionne et est esthétique dans la salle de bain dans la douche elle-même.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : imitation bois
Ce n’est pas parce que le vrai bois ne se retrouve généralement pas impliqué à l’intérieur de la conception d’une douche à l’italienne que son homologue (faux bois) ne peut pas compenser cela. Envisagez d’ajouter un aspect et une sensation naturels à votre expérience de douche en incorporant des carreaux aux motifs naturels. Le faux bois est une option, bien que vous puissiez envisager la roche, la pierre, l’eau, la peau de reptile et de nombreux autres éléments qui sont imités dans la conception des carreaux de nos jours. Avec les portes vitrées de la douche exposant les murs de la douche à toute la salle de bain, c’est aussi bien (ou mieux que !) l’art mural.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : douche d’angle simple
Mon aspect préféré de cette petite douche d’angle simple est la continuité des éléments de design. Remarquez comment la forme carrée du sol de la douche (qui, grâce aux portes en verre, est immédiatement perceptible) correspond à la forme carrée de la pomme de douche. Des détails comme celui-ci rehaussent vraiment même les conceptions de douche à l’italienne les plus simples.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : carrelage métro
Toutes les douches à l’italienne ne sont pas grandes. Certains sont réaménagés dans une salle de bain, remplaçant l’ancienne empreinte d’une baignoire de taille standard. Cette douche particulière est l’un de ces walk-in. Son contour de carreaux de métro blanc simple est classique et polyvalent pour tous les styles, qu’ils soient contemporains ou non.
Voir dans la galerie
Lors de la conception d’une douche à l’italienne, il est important d’inclure une sorte de surface horizontale. Là où un combo baignoire-douche a le mur de la baignoire à utiliser comme une «étagère» à la rigueur, le walk-in n’a pas le luxe en soi. Même une simple étagère d’angle rendra l’expérience de douche plus confortable et plus pratique.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : portes d’angle doubles
Certaines petites salles de bains nécessitent une douche à l’italienne en coin comme seule installation de bain. Bien que la douche elle-même puisse être minuscule, le style peut être énorme lorsque vous concevez en dehors de la boîte. Personnalisez l’expérience de la douche avec des portes d’angle à double battant.
Voir dans la galerie
Avoir deux portes vitrées signifie que deux parois pleines de la douche à l’italienne sont transparentes. Cela rendra la douche elle-même plus spacieuse qu’elle ne le serait autrement. De plus, des portes battantes comme celle-ci facilitent l’entrée et la sortie de la douche.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : verre teinté
Tout comme une paire de lunettes de soleil branchées a tendance à augmenter le facteur «cool» de quelqu’un, le verre teinté peut également avoir cet effet dans de nombreux cas. La douche à l’italienne ne fait pas exception. La teinte atténue visuellement les autres composants cool de la douche, tels qu’un banc intégré et des luminaires contemporains, ce qui ajoute un sentiment de mystère et de sophistication tout autour. La teinte offre également un peu d’intimité si l’on se sent plus à l’aise dans un cadre de douche moins exposé que le verre transparent. Associée à d’autres luminaires et accessoires noirs dans la pièce, cette douche à l’italienne est un succès moderne.
Voir dans la galerie
Douche à l’italienne : High Tech
Pour être parfaitement honnête, je ne peux même pas prétendre comprendre les tenants et les aboutissants du panneau de commande de cette douche. Mais c’est un design high-tech fabuleux (et, j’en suis sûr, une fonctionnalité) ici, en grande partie parce que la douche elle-même est maintenue si minimaliste. Coins carrés, murs de verre, une pomme de douche monobloc élégante ; tous ces éléments fournissent une base de base sur laquelle mettre en valeur le rêve technologique qu’est, j’en suis sûr, cette douche.
Voir dans la galerie
Ainsi, que votre douche à l’italienne soit minuscule, spacieuse, traditionnelle ou non conventionnelle, de nombreuses options de conception sont disponibles pour vous l’approprier.