Le projet de finition de baignoire – Ce qu’il faut et comment le faire

Lorsque vous travaillez sur une rénovation de salle de bain, un gros dilemme se pose et il a à voir avec la baignoire. Fondamentalement, vous devez décider si vous devez remettre en état votre baignoire ou s’il serait préférable de la remplacer complètement. À moins que la baignoire ne soit en très mauvais état irréparable ou si vous souhaitez un changement complet de style, nous vous suggérons de conserver l’ancienne et de lui redonner une belle apparence. Si vous aimez vous salir les mains, vous pouvez faire tout le travail vous-même, ce qui pourrait être très satisfaisant. Nous avons des projets qui pourraient vous aider à vous mettre sur la bonne voie.

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Si tout ce dont votre baignoire a besoin est une nouvelle couche de peinture, c’est une chose assez facile à faire. Procurez-vous des kits de finition pour votre ensemble et commencez à nettoyer et à réparer. Assurez-vous de laisser la fenêtre ouverte et d’utiliser un masque car ces choses ont une forte odeur. Le processus de peinture lui-même peut être un peu délicat, alors assurez-vous d’avoir tous les bons outils et fournitures pour le travail. Assurez-vous également de protéger l’environnement avec une toile de protection afin de ne pas vous donner plus de défis que nécessaire. Il y a un tutoriel très détaillé sur sarcelle que vous pouvez suivre.

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Préparez-vous à ce que ce projet prenne toute votre journée. Il y a beaucoup de travail à faire. Vous devez nettoyer et préparer la baignoire et la zone environnante avant de pouvoir la peindre et après cela, vous devez appliquer plusieurs couches afin d’obtenir une bonne couverture. Bien sûr, cela en vaut la peine lorsque vous voyez à quel point la baignoire est belle lorsque vous en avez terminé. Il ressemble fondamentalement à nouveau. Vérifier accro2décorer pour en savoir plus sur ce type de projet.

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Si la baignoire est structurellement en bon état et que vous aimez sa taille et son style, cela vaut la peine de la garder, peu importe à quel point elle peut paraître laide. Vous pouvez très facilement refaire la finition de la baignoire et lui donner un aspect incroyable. C’est bien de ne pas se laisser décourager par l’aspect initial des choses et d’essayer de voir le potentiel de tout. Dans ce cas, la transformation peut être assez radicale. Nous vous suggérons de vérifier mes jours créatifs pour voir à quel point un peu de soin et d’attention peut faire une différence.

En savoir plus :  Idées de décoration de salle de bain pour un design petit mais élégant

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

L’ensemble du processus de finition de la baignoire n’est pas si difficile. Nous pouvons le décomposer en quelques étapes simples et claires. La première chose à faire est de bien nettoyer la baignoire. Après cela, il est temps de commencer à poncer et cette partie peut être assez facile si vous utilisez une ponceuse orbitale. Ensuite, vous devez essuyer la cuve et vous assurer qu’il n’y a aucune particule de poussière. Collez les luminaires et toutes les autres surfaces que vous souhaitez protéger, puis appliquez la première couche d’époxy. Laissez sécher une nuit puis appliquez une seconde couche. C’est généralement tout ce qu’il faut. Vous pouvez ensuite retirer tout le ruban adhésif et le chiffon et profiter de votre nouvelle baignoire et une fois que tout est bien sec. Des détails supplémentaires peuvent être trouvés sur la perfectiongueule de bois.

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Le travail de préparation nécessaire à la finition d’une baignoire est tout aussi important que le processus de peinture. Il est très important de se débarrasser de tout le mastic et de la saleté avant même de commencer à préparer la baignoire pour la prochaine partie du projet. Cela prend beaucoup de temps et d’efforts et vous devrez peut-être utiliser des produits spéciaux dans certains cas. Une fois que toute cette partie est terminée, il est temps de commencer à peindre la baignoire, mais pas avant de recouvrir tous les murs, le sol et les luminaires sur lesquels vous ne voulez pas appliquer d’époxy. Vous pouvez consulter ce tutoriel à partir de loveandrenovations pour plus de détails et de conseils.

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Si vous pouvez mettre la main sur une vieille baignoire sur pattes, vous devez absolument vous y accrocher car elle a un grand potentiel. Une fois que vous l’aurez nettoyé et remis en état, il aura l’air incroyable. Le processus est un peu différent que d’habitude car vous devez également refaire la finition de l’extérieur et, selon le design, il peut y avoir des détails et des ornements supplémentaires à prendre en charge. Vous pouvez découvrir tous les détails sur jeunemaisonamour.

En savoir plus :  10 conseils pour un style parfait de double vanité

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Les vieilles baignoires sur pattes sont très belles et valent vraiment la peine d’être restaurées. Trouver la baignoire peut être assez délicat et peut prendre un peu de temps et de recherche. Déterminer si une baignoire vaut la peine d’être achetée est un défi en soi. Une fois que vous avez la baignoire, vous devrez peut-être également remplacer ou retirer une partie de la plomberie de votre salle de bain. Ce n’est qu’alors que vous pourrez réellement commencer le processus de finition de la baignoire. Vous pouvez trouver des détails supplémentaires sur hippies accidentels.

Kit de finition de baignoire disponible sur Amazon.

1. Rust-Oil 7860519

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Si vous ne voulez pas vous perdre dans tous les détails, il est préférable d’utiliser un kit de réparation de baignoire qui peut être utilisé seul sans avoir besoin de fournitures supplémentaires. Celui-ci correspond à la description. La Kit Rust-Oleum 7860519 comprend deux parties que vous devez mélanger. Une fois le mélange prêt, appliquez l’époxy sur la baignoire en vous assurant de couvrir toutes les zones endommagées.

2. Kit de réparation de baignoire en époxy Devcon

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Ce kit de réparation de baignoire est un autre excellent choix. Il est facile à utiliser et fonctionne sur la fibre de verre, la porcelaine et le plastique. Il est idéal pour réparer et remettre en état les baignoires, les éviers et les toilettes, offrant une finition résistante à l’eau. Vous pouvez l’obtenir dans une couleur blanche ou amande qui conviendra à la plupart des types de salles de bains et de cuisines.

En savoir plus :  Tapis de bain petites pierres

3. Porcelaine de Sheffield 1126

Sheffield 1126 Porcelaine Retouche BlancVoir dans la galerie

Si votre baignoire est généralement en bon état et qu’elle n’a besoin que de quelques retouches et de petites réparations, vous pouvez la réparer assez facilement à l’aide d’un kit de retouche, car il n’est pas nécessaire d’investir du temps et des efforts pour refaire le tout. Vous pouvez utiliser ce kit pour couvrir les rayures et les éraflures sur de petites surfaces. Vous pouvez également l’utiliser sur les éviers et autres surfaces au cas où ils présenteraient également des fissures. Le kit rend les réparations rapides et faciles, vous permettant de profiter longtemps de vos luminaires.

SC-Decoration

Laisser un commentaire