Préparez votre maison pour 2019 avec ces 10 tendances en matière de matériel de salle de bain

Lorsqu’il est temps de réaménager ou de mettre à jour la salle de bain, le matériel – robinets, porte-serviettes, pommeaux de douche – n’est généralement pas en tête de liste. En fait, pour la plupart des gens, cette catégorie est probablement une réflexion après coup, ce qui est vraiment dommage. Comme tous les petits détails, ils s’ajoutent tous à une caractéristique majeure qui est importante pour mener à bien le style de la salle de bain. Des aspects comme le style de la quincaillerie sont essentiels pour rendre une salle de bain distinctive et le bon choix transformera un design moyen en un design audacieux et attrayant.

Nous avons demandé à Chris Chmura, responsable du développement commercial pour Brasstech, ce qu’il considère comme les tendances en matière de matériel de salle de bain pour 2019. Chmura a souligné que différentes régions – tant aux États-Unis et au Canada qu’à l’échelle mondiale – ont des préférences différentes. Cela dit, voici les 10 principales tendances salle de bain pour 2019 en matière de quincaillerie :

Finitions noires mates

Le robinet et les poignées de style industriel Newport Brass ont le très populaire fini noir mat.Voir dans la galerie
Le robinet et les poignées de style industriel Newport Brass ont le très populaire fini noir mat.

«Les finitions noires mates / plates sur les robinets, les accessoires de salle de bain et les barres d’appui sont extrêmement solides dans toute l’Amérique du Nord et dans certaines parties du Mexique», déclare Chmura. Les finitions mates ont commencé à apparaître sur les appareils et accessoires de cuisine il y a un an ou deux, en particulier dans le haut de gamme. Ils sont populaires en raison de leur aspect plus naturel et de l’intérêt croissant pour les touches de style industriel. Les finitions plates sont également un excellent contraste avec les éléments très brillants et résistent aux empreintes digitales et aux taches, tout en minimisant l’apparence des entailles et des bosses.

Plus qu’une simple fonction

À mesure que la population vieillit, les barres d'appui sont courantes dans les résidences, donc naturellement, leur style évolue également.Voir dans la galerie
À mesure que la population vieillit, les barres d’appui sont courantes dans les résidences, donc naturellement, leur style évolue également.

La « sécurité avec style » est à la mode pour les maisons ainsi que pour les établissements médicaux et résidentiels. À mesure que la population vieillit, de plus en plus de maisons incluent des barres d’appui et des poignées, alors naturellement, les clients veulent qu’elles soient aussi élégantes que le reste de la quincaillerie de la salle de bain. Chura dit que certains concepteurs (et clients) s’éloignent des barres d’appui avec des finitions en acier inoxydable pour devenir plus naturelles avec du laiton et du cuivre, en particulier en raison des avantages pour la santé de ces métaux.

En savoir plus :  Carreaux floraux en céramique de Lafabbrica Spa

Viser l’or

Les tons dorés sont à la mode dans toute la maison pour 2019 et la salle de bain ne fait pas exception.Voir dans la galerie
Les tons dorés sont à la mode dans toute la maison pour 2019 et la salle de bain ne fait pas exception.

Tout comme dans d’autres parties de la décoration intérieure, les tons dorés seront rois dans l’année à venir. “Les clients sont toujours à la pointe des tendances de ton or lourd en achetant des finitions en or français/poli, en laiton vieilli, en laiton non revêtu, en laiton poli et en laiton satiné”, déclare Chmura. Contrairement à il y a des années, lorsque l’or n’était que de l’or, la variété de nuances et de tons dans les finitions dorées en fait aujourd’hui une option plus attrayante et moderne.

Faire correspondre

Les propriétaires veulent que la plomberie exposée soit aussi belle que le reste de la quincaillerie comme dans cette salle de bain NeoMetro.Voir dans la galerie
Les propriétaires veulent que la plomberie exposée soit aussi belle que le reste de la quincaillerie comme dans cette salle de bain NeoMetro.

De nos jours, les salles de bains résidentielles ont des vanités flottantes, des toilettes suspendues et une plomberie exposée «sous l’évier» et les propriétaires veulent avoir des finitions sur ceux-ci qui correspondent aux robinets des toilettes. «Pendant des années, la seule option pour les concepteurs et les propriétaires était les siphons en P chromés de base, les conduites d’alimentation en eau et les poignées de toilette. Maintenant, cependant, les clients/concepteurs s’attendent maintenant à ce que tous ces éléments correspondent à toutes les salles de bains, les vestiaires, les buanderies et les cuisines », explique Chmura.

Crochets, crochets et plus de crochets

Les tons dorés sont à la mode dans toute la maison pour 2019 et la salle de bain ne fait pas exception.Voir dans la galerie

La conception universelle et la croissance constante des serviettes de bain poussent les fabricants à continuer d’élargir les options de crochets, dit-il. «Les concepteurs résidentiels et hôteliers utilisent des emplacements de crochet très stratégiques pour rendre un espace plus utilisable pour les personnes de tailles et d’âges différents. Les grands porte-serviettes longs sont remplacés par deux ou trois crochets dans le même espace pour fournir un rangement pour les serviettes, mais une ligne de conception beaucoup plus propre. Les crochets de valet ne sont plus seulement dans les salles de bains, mais sont également utilisés dans les placards pour ranger les vêtements, les vestiaires pour ranger les manteaux, les salles de bains publiques et les buanderies pour sécher les vêtements.

En savoir plus :  Devenez le maître de la déco sans ruiner votre porte-monnaie : découvrez les astuces pour transformer votre intérieur en un paradis stylé avec Maisons du Monde !

Pas de toucher

La technologie sans contact fait son chemin dans la salle de bain comme dans la cuisine.Voir dans la galerie
La technologie sans contact fait son chemin dans la salle de bain comme dans la cuisine.

Les robinets et les distributeurs de savon sans contact ont augmenté dans les maisons des clients en raison de l’amélioration de la technologie, des options de styles/finitions de conception et du mouvement continu pour améliorer l’hygiène dans la salle de bain, explique Chmura. Un nombre croissant de fabricants créent des options pour ces types de luminaires à la maison.

Ne gaspille pas

Les luminaires qui conservent l'eau sont indispensables pour la plupart des projets résidentiels.Voir dans la galerie
Les luminaires qui conservent l’eau sont indispensables pour la plupart des projets résidentiels.

Les produits de conservation de l’eau sont toujours fortement influencés par les réglementations gouvernementales en constante évolution, les attentes des clients et les relations publiques positives pour les entreprises de toutes tailles. De meilleurs produits, plus économes en eau, améliorent l’environnement et permettent d’économiser de l’argent sur la durée de vie d’un bâtiment.

Ces types de technologies respectueuses de l’environnement sont disponibles dans les dernières conceptions élégantes de nombreuses marques différentes. Il existe probablement une variété d’options d’économie d’eau dans une gamme de styles pour répondre aux besoins de chacun.

Adieu l’or rose

L'or rose a été très populaire pendant une brève période.Voir dans la galerie
L’or rose a été très populaire pendant une brève période.

“Les finitions en or rose et en bronze huilé continuent de perdre de leur popularité en Amérique du Nord”, explique Chmura. “L’or rose était une tendance extrêmement forte au cours des trois dernières années dans la salle de bain, mais a chuté car les clients semblaient s’éloigner des tons “roses” des bijoux et de la technologie comme l’iPhone d’Apple.” Le bronze huilé a lentement décliné depuis le pic du début des années 2000 vers les tons dorés, mais il est toujours vendu dans les régions montagneuses comme le Colorado, ajoute-t-il.

Un look plus industriel

L'aspect industriel peut être obtenu grâce à la forme ainsi qu'à la finition de la quincaillerie, comme avec ces boutons Brasstech.Voir dans la galerie
L’aspect industriel peut être obtenu grâce à la forme ainsi qu’à la finition de la quincaillerie, comme avec ces boutons Brasstech.

Les robinets et accessoires industriels pour la cuisine sont solides cette année grâce à un certain nombre de fabricants qui déploient de nouveaux modèles cette année lors de salons de l’industrie à travers le pays, explique-t-il. “Les clients recherchent des designs aux lignes nettes, des tubes et des poignées plus lourds et des styles exposés ou ‘bruts’.” Cela correspond à la tendance générale d’une sensation plus naturelle dans la maison et d’une ambiance plus détendue dans la salle de bain.

En savoir plus :  Entrer en contact avec la nature - Conceptions de salle de bains extérieures apaisantes

Finitions fractionnées

La tendance à mélanger les métaux devient de plus en plus populaire, comme dans l'ensemble de robinetterie Brasstech.Voir dans la galerie
La tendance à mélanger les métaux devient de plus en plus populaire, comme dans l’ensemble de robinetterie Brasstech.

« Nous constatons une augmentation de la demande de finitions fractionnées sur les robinets de salle de bain. Les designers utilisent ces finitions divisées pour mettre en valeur les tons dorés sur une base noire mate, pour donner une touche spéciale et/ou remodeler une salle de bain avec une finition incluse à l’origine, mais mettre à jour le robinet. Certaines personnes trouvent le look trop “matchy-matchy” lorsque tous les luminaires ont exactement la même finition et que le mélange permet d’éviter cela.

SC-Decoration

Laisser un commentaire