Une salle de bain, quelle que soit sa taille, sa forme et son aménagement intérieur, doit être bien organisée et doit avoir un système fonctionnel et simple. Les serviettes occupent généralement beaucoup d’espace et cela peut parfois être un inconvénient.
Dans des boîtes ou des sacs.
Mais il existe de nombreuses façons de ranger vos serviettes de bain et chaque méthode pourrait être la solution idéale pour votre maison.
Ranger les serviettes de toilette dans des boîtes est très pratique. Vous pouvez les rouler un par un et les ranger sur une étagère, sur un support mural ou dans une boîte posée directement au sol. Vous pouvez mettre des poignées sur la boîte pour faciliter le déplacement ou même l’accrocher quelque part pour économiser de l’espace au sol.
Porte-serviettes.
Les porte-serviettes sont en quelque sorte similaires aux casiers à vin. Chaque serviette peut être roulée et rangée dans un compartiment et de cette façon, vous pouvez facilement économiser de l’espace en les rangeant toutes au même endroit. De plus, ce système vous permet toujours d’atteindre facilement une serviette propre chaque fois que vous en avez besoin.
Niches de rangement.
Dans une salle de bain, les niches sont très fonctionnelles. Ce sont des espaces de stockage encastrés dans les murs, généralement à plusieurs niveaux. Ils sont parfaits pour ranger les serviettes ainsi que les shampoings et autres articles similaires. Vous pouvez avoir une niche fermée avec une porte vitrée ou quelque chose de moins transparent ou une niche ouverte.
Affichages muraux.
Puisque les serviettes sont indispensables dans toute salle de bain, autant les exposer de manière belle et agréable. Vous pouvez opter pour toutes sortes de solutions, généralement des systèmes d’étagères murales ou d’autres conceptions similaires. C’est généralement une option plus adaptée aux salles de bains spacieuses.
Sous l’évier.
L’espace sous l’évier est généralement un espace mort. Mais vous pouvez en faire un excellent espace de rangement pour les serviettes. Vous pouvez installer quelques étagères et opter pour une armoire ou une vanité. Vous pouvez également utiliser des boîtes, des paniers ou d’autres récipients que vous pouvez ranger sous l’évier et cacher derrière un rideau.
Tours de serviettes.
Une autre option pratique consiste à disposer d’un porte-serviettes ou d’un système d’étagères. Placez les serviettes les unes sur les autres et rangez-les là joliment et à un endroit facilement accessible. Le reste des étagères peut être utilisé pour ranger d’autres articles de toilette ou vous pouvez diviser vos serviettes en groupes selon la couleur, la taille, etc.