Étagère de rangement de salle de bain simple au-dessus de la porte bricolage

Pour les petites salles de bains, il peut être difficile de trouver des solutions de rangement. Une zone de stockage souvent négligée se trouve au-dessus de la porte. Un au-dessus de l’étagère de la porte ne prend pas de place supplémentaire, est à peine perceptible, et offre pourtant une solution de stockage fantastique dans un petit espace, même s’il s’agit d’un petite étagère de salle de bain. Ce didacticiel vous montrera un moyen simple de construire et de monter une étagère au-dessus de la porte pour fournir un espace de rangement supplémentaire dans la salle de bain. cependant, ce concept peut bien sûr être converti et utilisé au-dessus de pratiquement n’importe quelle porte et même utilisé pour un flottement étagère suspendue salle de bain.

Étagère de salle de bain au-dessus de la porteVoir dans la galerie

Rangement serviettes au dessus de la porteVoir dans la galerie

De quoi as-tu besoin

  • x1 morceau de contreplaqué
  • Ensemble de supports d’étagère
  • Garniture en L
  • Peindre ou teindre
  • Perceuse électrique
  • Niveau

Panneau de contreplaquéVoir dans la galerie

Première étape : contreplaqué prêt

Commencez avec un morceau de planche ou de contreplaqué commun d’au moins 1/2″ d’épaisseur, coupé à la taille souhaitée.

quelques conseils pour déterminer la tailleVoir dans la galerie

Voici quelques conseils pour déterminer la taille de votre étagère au-dessus de la porte : Lorsque vous déterminez la profondeur, tenez-vous directement sous le cadre de la porte face à l’espace. Levez les yeux et regardez droit devant vous. À quelle distance une étagère peut-elle aller avant que votre vision périphérique ne l’enregistre ?

Vous ne voulez pas avoir l’impression d’entrer dans un tunnel, avec une étagère très loin. De plus, s’il vous arrive d’avoir un évent au-dessus de votre porte (comme c’est le cas dans ce tutoriel), vous voulez que l’étagère soit suffisamment étroite pour permettre une circulation d’air et une ventilation adéquates. La largeur est probablement plus facile à déterminer – elle peut aller d’un mur à l’autre, ou juste au-dessus du cadre de la porte, ou à un autre endroit logique que l’architecture de votre espace dicte.

Couper les étagères en contreplaquéVoir dans la galerie

Si votre étagère ne se déplace pas d’un mur à l’autre, envisagez de couper un coin incliné à 45 degrés du coin saillant. Ceci est entièrement facultatif, bien sûr, et cela ajoute des complications et des efforts pour couper le bord de l’étagère. Mais cela donne un bord agréable, poli et plus doux. (En particulier si votre étagère au-dessus de la porte, comme celle-ci, est facilement visible dans un miroir ou une autre surface réfléchissante.)

Poncer et fixer le prix de l'étagère en contreplaquéVoir dans la galerie

Deuxième étape : peindre l’étagère

Poncer, apprêter et peindre la planche. Tant que vous avez correctement poncé la surface, toute application devrait fonctionner. Je recommanderais d’utiliser une peinture pour cuisine et salle de bain car elle résistera à l’humidité élevée.

En savoir plus :  Baignoire asymétrique de Cabrits

Laissez sécher le contreplaquéVoir dans la galerie

Laissez-le sécher.

l'étagère est une planche en bois massifVoir dans la galerie

Troisième étape : ajouter des garnitures

Si votre étagère est une planche en bois massif, vous pourriez être parfaitement d’accord avec les bords tels qu’ils sont. Cependant, si vous avez choisi le contreplaqué comme support d’étagère, vous devrez couper le bord. Prenez une moulure d’angle en forme de L, en vous assurant que la profondeur intérieure est suffisante pour couvrir l’épaisseur de votre étagère.

Orientez votre garnitureVoir dans la galerie

Orientez votre garniture comme vous le souhaitez – voulez-vous que la partie horizontale soit visible sous votre étagère ? Ou “invisible” sur le dessus de votre rebord d’étagère ? (Parce que cette étagère est si haute, rappelez-vous que le haut de l’étagère ne sera pas visible ; le côté inférieur est votre objectif pour lui donner l’apparence que vous voulez.) Avec votre garniture orientée, coupez un angle de 22,5 degrés. la fin de votre pièce de garniture. Alignez précisément le coin intérieur de la garniture avec un coin de votre coin à 45 degrés pour vous assurer que l’angle est orienté dans la bonne direction.

Retirez la garniture et retournez-laVoir dans la galerie

Retirez la pièce de garniture et retournez-la. Mesurez la distance exacte d’un coin à l’autre de votre coin à 45 degrés. Marquez cette distance sur le coin intérieur de votre pièce de garniture. Astuce : Il est utile, lorsque vous travaillez avec des pièces de garniture qui nécessitent une orientation spécifique, d’esquisser la direction de votre coupe lorsque vous marquez la garniture.

Orientez votre pièce de garniture sur votre scieVoir dans la galerie

Orientez votre pièce de garniture sur votre scie, qui doit être réglée à 22,5 degrés. Vous alignez le marquage sur le coin intérieur de votre garniture avec le bord de la lame de scie.

Posez votre pièce de garniture coupéeVoir dans la galerie

Posez votre pièce de garniture coupée sur le coin à 45 degrés de votre étagère. Les deux coins intérieurs de la garniture doivent s’aligner précisément avec les coins coupés de l’étagère.

Lorsque les deux côtés s'alignent parfaitementVoir dans la galerie

Lorsque les deux côtés sont parfaitement alignés, il est temps de couper la garniture pour les deux bords perpendiculaires de l’étagère.

Bricolage au-dessus de l'étagère de la porteVoir dans la galerie

Faites une coupe de 22,5 degrés à l’extrémité de votre pièce de garniture restante (correctement orientée). Alignez le coin intérieur de la garniture avec le coin précis de votre étagère.

Marquez la largeur de l'étagère au bout de votre moulureVoir dans la galerie

Marquez la largeur de l’étagère à l’extrémité de votre garniture et coupez-la (une coupe standard à 0 degré) pour l’adapter à l’étagère. Conseil : bien que travailler avec un ruban à mesurer soit la méthode de mesure généralement préférée pour la coupe, je trouve que lorsque vous travaillez avec des angles différents dans de petites zones, un ruban à mesurer volumineux cause plus de marge d’erreur que le marquage physique de la garniture. Cependant, si vous êtes plus à l’aise avec l’utilisation d’un ruban à mesurer, faites-le, bien sûr.

Ajustez à sec les deux pièces de garnitureVoir dans la galerie

Ajustez à sec les deux pièces de garniture ensemble dans les coins pour assurer leur ajustement. S’ils ont l’air bien, passez au bord de l’étagère suivant et répétez ces étapes.

En savoir plus :  Les dernières tendances en matière de design de salle de bain sont fonctionnelles et fantastiques

Assurez-vous d'esquisser la directionVoir dans la galerie

Assurez-vous d’esquisser la direction des coupes que vous voulez faire; il est facile de se confondre.

découpe en forme de LVoir dans la galerie

Lorsque vous coupez une garniture en forme de L, maintenez la garniture perpendiculaire pendant que vous coupez ou retournez-la et posez-la à plat afin qu’elle s’insère parfaitement dans le « coin » créé par le mur de montage de votre scie.

Ajustement à sec des trois piècesVoir dans la galerie

Ajustez à sec les trois pièces ensemble pour assurer leur bon ajustement au niveau des articulations et aussi des longueurs.

colle à bois dans le coin intérieurVoir dans la galerie

Lorsque vous êtes satisfait de l’ajustement de la garniture, placez un peu de colle à bois dans le coin intérieur de vos pièces de garniture.

Joignez la garniture à l'étagèreVoir dans la galerie

Joignez la garniture à l’étagère, alignez les coins avec précision et maintenez-la en place pendant une minute ou deux.

prenez votre cloueuse et conduisezVoir dans la galerie

Lorsque la colle a eu le temps de se fixer un peu, prenez votre cloueuse et enfoncez plusieurs clous de finition sur la face de la garniture.

Bricolage au-dessus de l'étagère de la porte - clou de bradVoir dans la galerie

Vous n’en avez pas besoin de beaucoup; peut-être mettre un clou brad tous les 6 pouces environ.

Poncer les parties inégalesVoir dans la galerie

Quatrième étape : sabler la garniture

Poncez toutes les parties inégales, si vous les trouvez. Ou faites simplement un ponçage rapide pour plus de douceur.

dessous de l'étagèreVoir dans la galerie

Cinquième étape : Remplissez les trous

Ce sera le dessous de l’étagère, ce qui signifie qu’elle sera visible pour quiconque entre dans notre salle de bain et lève les yeux. Il y a un trou entre les pièces de garniture, qui devra être rempli.

aime utiliser légerVoir dans la galerie

J’adore utiliser un rebouchage rapide et final léger pour des travaux comme celui-ci.

rempli le trou sur le dessous de la garnitureVoir dans la galerie

J’ai rempli le trou sur le dessous de la garniture, tous les trous de clous de brad et la ligne de raccordement entre les longueurs de garniture et l’étagère elle-même sur le dessous de l’étagère. Cela aide à créer un produit final homogène et solide.

Comme vous pouvez le voir après le rebouchageVoir dans la galerie

Comme vous pouvez le voir après le rebouchage, le trou est rempli. Une fois peint, ce sera parfait.

Apprêtez et peignez votre garnitureVoir dans la galerie

Sixième étape : peindre les moulures

Apprêtez et peignez votre garniture afin qu’elle corresponde à l’étagère. Cela peut prendre plusieurs couches.

En savoir plus :  Comment obtenir le look de salle de bain haut de gamme et luxueux à la maison

Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montantsVoir dans la galerie

Septième étape : Trouver des goujons

Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montants au-dessus de la porte, là où votre étagère ira. Vous voudrez probablement utiliser les deux montants les plus proches des extrémités de votre étagère. Selon la longueur de votre étagère, en utiliser une au milieu n’est pas non plus une mauvaise idée.

Mesurer et marquer l'emplacementVoir dans la galerie

Huitième étape : fixez les supports

Mesurez et marquez l’emplacement des montants sur votre étagère pour vos supports. Fixez vos supports sur le côté SUPÉRIEUR de votre étagère.

Demandez à un assistant de tenir le niveau de l'étagèreVoir dans la galerie

Demandez à un assistant de tenir l’étagère à niveau et droite pendant que vous vissez les vis de montage sur votre mur.

Étagère de bricolage au-dessus de la porteVoir dans la galerie

Alto! Fait!

ajout de rangement indispensable dans une petite salle de bainVoir dans la galerie

C’est un ajout de rangement élégant, simple et indispensable dans une petite salle de bain. Très discret, même si c’est assez joli même quand on le remarque. En fait, mon mari ne s’est pas rendu compte que c’était là jusqu’à ce que je le lui signale; c’est le meilleur compliment je pense.

étagère du miroir de courtoisie de la salle de bainVoir dans la galerie

Voici une vue de l’étagère depuis le miroir de la salle de bain. Il était important que l’étagère soit simple mais belle, car elle se verra dans le reflet du miroir chaque fois que quelqu’un se regardera dans le miroir.

Étagère de bricolage au-dessus de la porte - utilisation merveilleuseVoir dans la galerie

C’est une merveilleuse utilisation de ce qui était auparavant considéré comme non-espace. Il tient parfaitement les serviettes de rechange. J’ai l’intention d’y ajouter des articles de toilette de rechange (par exemple, du papier toilette, du shampoing / revitalisant, du savon).

Supports de brillance d'étagère de bricolage au-dessus de la porteVoir dans la galerie

J’aime la brillance des supports en laiton et la jolie courbe de l’arc de support.

Projet d'étagère de bricolage au-dessus de la porteVoir dans la galerie

Pour un projet qui prend une heure ou deux, ce projet de bricolage est fortement recommandé.

Étagère de bricolage au-dessus de la porte avec supports dorésVoir dans la galerie

Nous espérons que vous essaierez une étagère de rangement au-dessus de la porte, que ce soit dans votre salle de bain ou dans un autre espace !

Remarque : L’auteur est un bricoleur expérimenté, bien que non professionnel. Ni l’auteur ni Homedit ne sont responsables de toute blessure ou dommage pouvant résulter du suivi de ce didacticiel.

SC-Decoration

Laisser un commentaire